• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau bateau 24 Nov 2009 16:05 #368709

:^dB} Et voilà! Mon nouveau bateau est un Zep 16 V pro avec Suzuki 90 cv ancienne génération.Merci à tous ceux qui m'ont bien renseigné.Votre aide m'a été très précieuse.::r-
L'engin est monté 'chasse' avec réservoir dans le pont.Je le mets dès que possible sur page perso.Ne manquera plus qu'un coffre Zep sur l'avant.
Je vais néanmoins changer la remorque Sattelite (750 kg de ptac non freinée) de 2005 pour prendre sans doute sa soeur en MX 091 (900 kg de PTAC).En effet,je fais beaucoup de bornes et ce sera mieux avec des freins.Affaire à suivre...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau bateau 24 Nov 2009 16:31 #368710

bonjour si ta remorque et bonne change que l essieu c est pas très cher philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau bateau 24 Nov 2009 16:34 #368711

oups j ai oublier il faut mettre un verin devant alors pour le cout :Pp:+):Pp:+)philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau bateau 24 Nov 2009 16:50 #368712

Toute modif sur une remorque-sauf s'il s'agit de la même pièce d'origine- entraîne une perte d'homologation. Au mondre problème,tu ne seras plus assuré...Voilà pourquoi je vais changer cette remorque...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau bateau 24 Nov 2009 17:47 #368713

oui ok mais dans ce cas il monte un essieu plus costaud maintenant je suis d accord avec lui trop de frais et avec une remorque freiner c est plus securisant philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau bateau 24 Nov 2009 17:49 #368714

Bravo petit bleu. Tu as fais une bonne acquisition. Pour la remorque, évidemment, je t'en recommande une avec freins. C'est d'une importance vitale. En même temps, ce que tu dis sur la perte d'homologation consécutive à tout changement, me fait frémir. En effet j'ai fait changer l'essieu sur la mienne car tout le système lié au freinage
était bouffé par la rouille. Mais pendant que j'écris cela je réalise que ce qui a été changé provient de la fabrication d'origine. Si tel est le cas tout devrait aller. Espérons que je ne me trompe pas. En fait c'est un ami mécano qui m'a fait ce travail.
Burtiflup::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau bateau 24 Nov 2009 20:44 #368715

Bonsoir à tous,
Si la pièce changée est un élément vital entrant dans la composition de la remorque(pex;:essieu),il doit être capable de porter exactement la même charge utile ou d'encaisser les mêmes contraintes. Mettre un essieu sur-dimensionné par rapport à celui d'origine paraît évidemment plus sécurisant.Tu peux être certain que je l'aurais fait si c'était possible.En revanche,pour les autorités et ton assureur,ce n'est pas la même chose et en cas de pépin,je suis quasi certain que ce sera la galère...A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner