• Page :
  • 1

SUJET :

amenagement sundream 24 Nov 2009 13:42 #368673

Bonjour a tous, je cherche a fabriquer une petite plateforme solide pour permettre la remontée facile de l'eau de mon sundream, en effet, quand je remonte, je suis obligé de mettre un pied dans le puits, d'autant plus délicat avec des palmes..
il faudrait que je bouche une partie du puits, mais que la plate forme soit si possible amovible pour les vide vite.. Les formes très arrondies et non symétriques du zodiac ne facilitent pas la tâche..
je suis preneur de tout aménagement...
merci et @+
jpcalou13

jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 24 Nov 2009 18:25 #368675

tu as raison, je vais tenter avec du carton..
merci


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 24 Nov 2009 18:57 #368676

Salut moi j'avais fait sur mon ancien bateau une plage arrière en bois exotique.... J'avais équipé un planche de charnières inox de manière à pouvoir ranger dessous mon mouillage arrière. Esthétique et peu couteux au final car pas de peinture, d'entretien, juste un peu d'huile une fois par an si tu ne veux pas qu'il se grise. ça a tenu presque 5 ans sans bouger::K+) le feu a eu raison du bois::q}+

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 24 Nov 2009 19:02 #368677

j'ai vu des planches en composites, qui ressemblent drolement a du teck, mais je ne sais pas si en milieu marin ca ne va pas ternir plus vite que le teck ou autre, il font des plages de piscine avec, cela doit etre solide.

@++


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 24 Nov 2009 19:05 #368678

le composite ça bouge pas mais c'est plus::h-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 29 Nov 2009 10:42 #368679

Echelle laterale ; et le probléme est reglé ::K-) Les échelles à l'arriere des petits bateaux peu pratiques ::Y-
En plus tu as des echelles utilisables avec des palmes mais pourquoi ne pas les tirer dans l'eau ::N-)?
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 29 Nov 2009 11:40 #368680

pourquoi pas une plateforme basculante fixée sur le tableau par 2 charnières inox. Un peu comme un flap.

Tu la fixe à l'horizontale un peu au dessus du fond du Vé, et tu la fais relevable, position réglée par un bout qui va sur un taquet.
Ca fait une échelle de remontée pas chère, et utilisable même par et pour un blessé, car vouloir hisser à bord un blessé, même avec une échelle, chaud !

Mais pourquoi ne pas enlever tes palmes avant de vouloir remonter à bord - c'est ce que j'ai toujours fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 29 Nov 2009 11:54 #368681

Salut,
Je ne sais pas trop si j'ai bien saisi ton problème, mais je pense à un support au dos du siège coffre et un autre support au tableau entre lesquels tu mets ce que tu veux, contreplaqué,lattes de teck...etc avec rangements en dessous.

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 29 Nov 2009 12:24 #368682

En fait, les palmes, je peux effectivement les retirer avant, mais les enfants
mettent souvent les pieds dans le puits, ce qu'il me faudrait, c'est une petite plage pour faire l'intermédiaire entre la remontée de l'échelle, et le zod, Je viens de mettre une photo sur ma page perso, mais je ne sais plus a qui je l'ai piquée, je l'enlèverai après...... il me faudrait a peu prés la même, mais les formes du sundream sont vraiment pas pratique, très arrondies, je voudrai la faire amovible pour avoir accès aux vides vite+batterie.
je cherche différentes idées..
merci et @+++

merci


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 29 Nov 2009 15:20 #368683

en regardant les photos de ta page perso, je vois ce que tu veux dire.

Je reste dans mon idée de plateforme rabattable.
Tu peux faire une plateforme en CTP extérieur 15mm vernis, fixée sur les 2 supports en Ucarré qui tiennent ton échelle en haut.
Tu déplaces ces supports vers le bas d'une vingtaine de cms, et tu fixes la plateforme sur 2 équerres en tube inox de 20mm, un trou de 6 dans chaque tube et tu y passes la vis qui permettra l'articulation et le mouvement de relevage du système.
Ensuite tu peux soit laisser la plateforme partiellement relevée, juste ce qu'il faut pour ne pas interférer avec le déplacement latéral du moteur, soit la relever jusqu'au tableau et y faire les découpes pour laisser passer le capot et le bras de commande de direction.

Ca te permet de disposer d'une grande plateforme sur laquelle on peut s'asseoir, et c'est mieux qu'une échelle.

Tu pourrais même la laisser fixe horizontale, et qu'elle suive la ligne du boudin babord, à condition qu'elle soit un peu au dessus de l'arête du tableau, pour éviter qu'elle ne fasse un effet flaps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amenagement sundream 29 Nov 2009 16:30 #368684

Merci, tu crois que c'est assez solide, je pèse plus de 100 kilos...

@+++


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner