• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Huile hydraulique - Polluons moins 10 Nov 2009 10:41 #365686

pourquoi pas si les normes sont les mêmes, en même temps mon trim date de 2003, je n'ai jamais changé l'huile, donc ça ne fuit pas, donc je ne pollue pas, pour les moteurs 2 temps ça peut être intéressant mais les constructeurs proposent peut être déjà des huiles biodégradables ?? je ne sais pas ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile hydraulique - Polluons moins 10 Nov 2009 18:09 #365687

toutes les huiles ne sont elles pas déjà bio-dégradable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile hydraulique - Polluons moins 10 Nov 2009 19:37 #365689

oui, ce serait parfait si tout le monde s'y mettait, à commencer par les fabricants, constructeurs et utilisateurs de voitures à boite automatique, dans lesquels le plein dépasse allègrement les 5 litres - 7 dans mon Mercédès 280GE, à peu près la même chose dans le Forester de ma femme.

A comparer avec les 0.5 litres maxi d'une direction hydro - un peu moins pour un trim !

Ces huiles bio sont-elles miscibles avec les autres huiles non-bio - car si demain tu te trouves en Croatie ou en Grèce avec un plein à compléter ... soucis en vue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile hydraulique - Polluons moins 11 Nov 2009 11:21 #365690

effectivement, je ne disperce pas mon huile de vidange dans le jardin,
mais dans une décheterie.

l'huile bio est elle compatible ' décharge dans le jardin ' ?

bon, sans rire, si c'est le même tarif, efficacitée, compatibilitée, pourquoi pas.
faut juste qu'il y en ai dans le magasin à coté de chez moi.
sinon, d'la crotte, j'en prendrais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile hydraulique - Polluons moins 13 Nov 2009 17:22 #365692

:a{b)

vive le progret, dans ce sens...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile hydraulique - Polluons moins 13 Nov 2009 18:00 #365693

Les industriels ne sont pas obligés d'utiliser de l'huile bio. Seul les instalations à proximité de points d'eau ou dune instalation portuaire y sont obligés (grue, traveler lift, porte d'écluse,....).
Panolin est quasi inexistant dans le grand ouest, par contre tous les marques ont une gamme bio. Question tarif, c'est trois fois le prix, mais vu la petite quantité de nos réservoirs...
Enfin, méfions nous de l'appellation bio, lors d'une vidange, le déchet doit encore faire l'objet d'un traitement spécifique.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner