• Page :
  • 1

SUJET :

Direction hydraulique simple ou double. 06 Nov 2009 09:44 #365048

Bonjour à tous,

J'ai une question : il existe des directions hydrauliques avec mention mono-moteur et d'autres avec mention bi-moteur.
Mis à part la ferrure de laison coté moteur et la puissance existe t'il d'autres différences ?

Ma vrai question : existe t'il des directions hydrauliques pour bi-moteur qui peuvent être utilisé pour des mono-moteurs, le passage monomoteur-bimoteur demandant simplement d'ajouter la barre de jonction entre les moteurs.

Question pour les pros peut être ? ...

::r-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique simple ou double. 06 Nov 2009 13:55 #365049

Bonjour Jacques,
il y a deux écoles :
-un vérin par moteur et boitier de couplage hydraulique.
-un vérin pour deux moteurs et le montage est plus simple.

Dans les deux cas, il faut une barre de liaison entre les deux moteurs.

Dans tous les cas, si tes moyens te le permettent, je te conseille vivement l'assistance électro-hydraulique, c'est vraiment très confortable ::K+)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique simple ou double. 07 Nov 2009 10:34 #365050

Perso - ça n'engage que moi - je préfère la système le plus simple, avec un seul vérin, car avec 2 vérins en tandem on augmente le risque de fuite - sur un vérin ou sur le tuyau de liaison - et ça n'apporte rien du point de vue sécurité.

Pour augmenter cette dernière, il faudrait doubler le système - 2 pompes chacune alimentant son vérin, et barre de liaison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique simple ou double. 07 Nov 2009 10:53 #365051

Salut Wolf,

J'ai vu monter les deux systémes. L'avantage du double piston est que l'on réduit la taille du vérin, facilitant la pose sur des tableaux arrière avec peu d'espace. Certaines directions permettent de dédoubler complétement les circuits hydrauliques. C'est plus sécurisant mais le surcoût n'est pas négligeable.

Comme JCCAT, pour un usage de plaisancier, je préfére le système mono-verin avec barre d'accouplement permettant le relevage indépendant de chacun des deux moteurs. C'est le procédé le plus léger et le moins encombrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique simple ou double. 07 Nov 2009 11:02 #365052

Merci de vos réponses ::S-)::S-)::S-) qui toutefois (mais vous n'y êtes pour rien) ne font qu'augmenter le nombre de choix possibles et ma perplexité !

Pas simple d'y voir clair. Je vais creuser tout cela et j'aurai surement d'autres questions.

Sincèrement merci ::r- ::r-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner