• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe de cale 14 Oct 2009 08:57 #360958

J?ai eu la bonne idée de jeter un coup d??il sur la pompe de cale?et là, horreur, les fils de l?interrupteur sont oxydés, pour ne pas dire pourris. J?ai donc décidé de changer cet « interrupteur automatique à mercure » (référence 16.603.00 chez osculati)
En dehors du fait que c?est peut être pas très écolo, (présence de mercure) je me demande si je n?ai pas intérêt à changer entièrement l?ensemble pompe + interrupteur qui font un peu « cheap » quand on regarde les autres modèles plus évolués.
L?avantage, c?est que le montage est déjà fait si je change (évacuation et alimentation électrique)
Avez-vous des suggestions pour une pompe automatique pas trop chère ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale 14 Oct 2009 17:20 #360959

Bonjour,

Le prix ne justifie pas tout en ce qui concerne une pompe de cale. J'ai étudié le sujet et suis arrivé à la conclusion que le problème de fiabilité se situe au niveau du contacteur mécanique (bras articulé) qui peut se bloquer par colmatage et entraîner des courts-circuits. D'où ma préférence a priori pour les contacteurs électroniques non soumis aux aléas extérieurs. Exemple : pompe de cale automatique Johnson, très compacte, facile d'entretien et munie d'un contacteur de niveau électronique. Quelqu'un l'a-t-il testé ?

Cordialement,

Iffic



Faisons plaisir à la planète !
Faisons plaisir à la planète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale 14 Oct 2009 17:32 #360960

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale 14 Oct 2009 18:31 #360961

Salut voisin, ::r-

T'as pas encore fait une page perso avec une photo de ton bateau....::D-

Un petit effort....::S-) ::S-)

Pour ta pompe de cale, pense à la surélevée un peu par rapport au fond. Cela t'évitera de chopper des merdouilles dans la crépine. :i:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale 14 Oct 2009 20:14 #360962

Bonjour voisin,
à vrai dire je ne me suis pas encore penché sur la manière de faire une page perso, mais patience, si j'arrive à résoudre mes problème de changement de moyeu et de pompe, ça viendra.... pour l'instant, objectif Espagne à la Toussaint:^dB}:^dB}
comme je l'ai expliqué dans un autre post, j'avais commandé un contacteur chez Accastillage online. Vu qu'il n'arrive pas, je pense monter un interrupteur. De la sorte, la pompe sera en manuel (provisoirement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale 14 Oct 2009 20:33 #360963

c est quoi ton boat mon frizou !
kiki d osani

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale 14 Oct 2009 21:11 #360964

Mais c'est mon Kiki adoré :sc)):sc)) Comment ça va bien ???????

Toi aussi il faut que tu mettes ta page perso à jour !!:^dB}:^dB}

Il parait que tu as un nouveau bateau ::r-::r-
Moi c'est un Capelli 500 avec 60cv Yam.
Si tu es à Osani, as-tu un mail ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner