• Page :
  • 1

SUJET :

question à koufig 56 -> 74 13 Oct 2009 12:01 #360703

quel beau bateau
et quel volume de rangement
d'ou la raison de ma question
l'ajout de 3 coffres plastique support d'une extension de bain de soleil me tente assez
mais quelques questions :
- comment sont fixés les coffres entre eux ( à priori dans un cadre 'couvercle')
- les coffres sont-ils fixés mécaniquement au bateau (si oui par insert dans le plancher, ou entre les coffres avants et le siege de console)

merci d'avance

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question à koufig 56 -> 74 13 Oct 2009 14:49 #360704

Ce coffre est composé de 3 caisses que j'ai découpées/fondues pour qu'elles s'emboitent le plus serré possible. Ainsi j'ai pu choisir des caisses plus larges et gagner de la place.

Elles sont vissées entre elles avec deux boulons (avec renfort bois pour éviter qu'elles ne cassent)
Puis vissées par deux équerres au plateau supérieur.
Puis vissées par leur rebord supérieur avec des petites vis dans le plateau par dessous.
J'avais de plus mis un joint/colle entre les plateaux et les caisses mais il n'a pas vraiment tenu.

Le plateau/portes : composé de contreplaqué marin (12mm) il est vidé pour les portes puis doublé/renforcé sur son contour puis au milieu par des bandes d'alu (1.5) vissées en sandwich.

Ainsi cela permet d'avoir un ensemble suffisamment solide pour encaisser les chocs dus au contenu (bouteilles, boites de conserve) tout comme les écrasements lors du passage d'un adulte dessus.

Portes : charnières inox et trou « passe-doigt »

Étanchéité : même si l'eau n'y est jamais rentré, j'avais prévu des trous dans chaque caisse pour permettre un vidage passif sur le pont (donc sur le coté arrière bas)

Fixation au bateau : le poids est en lui même suffisant à condition que la caisse soit très ajustée (ce qui était le cas à moins d'1mm
Mais j'avais tout de même sécurisé car les deux anneaux de levage (les gros en U) étant à cet endroit j'avais découpé les caisses pour laisser passer les anneaux (sans les fixer). Donc je rentre en force la caisse qui se « clips » sur les deux anneaux grâce à deux emplacements femelles dans les caisses.

J'espère avoir été assez clair... sinon passes par mail ton tel fixe je t'appellerai.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question à koufig 56 -> 74 13 Oct 2009 15:30 #360705

Question subsidiaire :

Qu'en a t-il été de l'étanchéité de ta tente pliable avec le gros temps que vous avez rencontré ?

Merci à toi.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question à koufig 56 -> 74 13 Oct 2009 15:49 #360706

Impeccable.
Pas une goute d'eau sallée n'a touché la tente. Alors que sa protection/bâche supérieure était couverte d'une fine couche de sel toute la journée.

Une fois ouverte nous n'avons pas eu de pluie mais du vent ENORME.
La tente donnait une impression de sécurité même dans les grosses bourasques et son tissu 'épais' évitait qu'il ne claque : donc c'était bien plus silencieux qu'un taud classique.

L'une des craintes qui m'avait été annoncée était qu'elle tombe à l'eau (!). Ses rails 'fait maison' sont restés solides et les sangles n'ont pas bougé. Et pourtant... ça a secoué fort.

Elle a apporté à mes filles (et à Azimut) une véritable zone de sécurité et de confort/décompression lorsqu'elles s'y réfugiaient le soir.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner