• Page :
  • 1

SUJET :

laisser un boat en exterieur... 06 Sep 2009 16:06 #353170

salut a tous
actuellement mon boat (zodiac cherokee) est stocké sous abri (dans mon sous sol ou dans un garage selon la saison...)
le probleme est que pour le descendre dans le sud je me tape plus de 1000 bornes...
mes beaux parents habitent Vienne pres de Lyon et peuvent me le stocker, mais en exterieur ....
je me demande si il est raisonnablement possible de le conserver en excellent etat à l'exterieur ?
bien entendu je pense a un systeme de bache de camion etc...
qu'en pensez vous?
ça me simplifierait la route...

quels sont vos retours d'experience?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 06 Sep 2009 16:19 #353171

salut, depuis dix ans j'ai un bombard db 500 qui dort sous une bâche depuis que je l'ai, aucun problème.Il faudra quand même aérer de temps en temps.
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 06 Sep 2009 17:31 #353172

Bonjour Rugby,

Tous mes SR depuis dix ans dorment l'hiver dans mon jardin et dés le printemps se retrouvent à l'eau.

Sur ma page perso, tu verras que l'hiver chez nous n'est pas un vain mot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 06 Sep 2009 20:30 #353173

bon nombre de bateaux passent l'hiver à l'extérieur ou en fait ce n'est pas vraiment la température qui pose problème (la France n'est pas le grand nord canadien ::e- ) c'est plus la salissure et notamment les fientes d'oiseaux qui risquent de détériorer les tissus.une bâche plastique permettant une bonne aération,les différents coffres ouverts bien sur,électronique démontée et les connecteurs traités au moyen d'un produit humidité et il peut passer l'hiver sans problème si l'hivernage du moteur à été bien fait.
le mien a passé 5 hivers de la sorte et vas s'apprêté pour le 6 ème....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 06 Sep 2009 20:45 #353174

merci de vos avis
c'est quoi une bache plastique qui permet une bonne aeration?
je vais pas lui en faire une en gore tex non plus ....
actuellement j'ai un taud zodiac complet mais il s'accroche sur la bande de ragage donc la moitié du boudin n'est pas couverte
il faut aerer de tps en tps?
ya pas de l'humidité qui se forme?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 06 Sep 2009 21:04 #353175

pas mal les attaches sur la bande de ragage du boudin
tu as trouvé ça où Scata ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 06 Sep 2009 21:15 #353176

je viens de voir la page perso de scata et j'ai une bache semblable avec meme type d'attaches qui couvre pareil et .... j'ose pas trop ...
(elle couvre moins sur l'arriere )


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 06 Sep 2009 22:01 #353177

pour moi c'es une bache plastique achetée au bricotruc du coin... la ventilation se fait par l'arriere du boat,car si elle le recouvre complètement,moteur compris elle n'est pas repliée sous l'embase et ne vient donc pas se coller sous la coque... l'air circule donc largement sous celle-ci...elle est maintenue en position au moyen de plusieurs sandows passant sous la remorque....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 07 Sep 2009 13:24 #353178

En fait depuis 5 ans mon Cherookee est en permanence dehors couvert par une bache comme sur une tente canadienne, le premier mat est attaché a la place de la roue jockey, ce second attaché contre le tableau arrière ( anneau de ski), je place entre ces deux mats un tube de chauffage de 6 m, voilà pour l'armature et dessus une bache qui part du sol passe par dessus le tube et va jusqu'au sol, ouvert des deux cotés pour une aération maximale. Totalement protégé des rayon UV.

Tous les coffres ouverts, l'éléctronique démontée ( GPS et Sondeur), le moteur simplement couvert par un drap de tissus. ne pas oublier de purger tout ce qui contient de l'eau....:^dB}

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 07 Sep 2009 14:09 #353179

Salut Jeanmie,

Le taud d'hivernage a été livré avec le bateau conformément au bon de commande qui spécifiait que le moteur devait être couvert. Devant résister aux intempéries, il est en tissu étanche très costaud. L'ensemble est relativement lourd du fait de la longueur du bateau et que la bâche est d'un seul tenant.

Certains tissus sont plus légers et plus 'respirants' (par exemple les tissus américains Sunbrella).

Les clips de fixation sont disponibles auprès des professionnels de la sellerie ou sur des sites de vente par internet. Tu peux les avoir 'bruts' ou prémontés sur des pattes de fixation à coudre directement sur la bâche. Le probléme est que souvent, ils sont vendus par lôts, imposant d'en acheter 50 ou 100 piéces alors qu'on en a besoin que d'une vingtaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 07 Sep 2009 14:31 #353180

Bonjour,

Outre les fientes d'oiseau corrosives car très acides, il faut surtout protéger un pneu des rayons U.V. (soleil + Lune). Une bâche intégrale permet d'hiverner à l'air libre sans difficulté. Ne pas essayer de rendre étanche la bâche. Au contraire il faut bien l'aérer en faisant circuler l'air à l'intérieur.

Cordialement,

Iffic

www.green-plaisance.com
Faisons plaisir à la planète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 07 Sep 2009 19:40 #353181

Bonjour,

le mien passe aussi l'hiver dans mon jardin. J'ai acheté une bâche chez Compass, en fait 2. J'en mets une l'hiver (plus lourde) et l'autre l'été (plus légère donc plus facile à manipuler). En effet, j'ai aussi le taud de mouillage (quand le bateau est au port) mais les chats peuvent passer. Avec une bâche tu arrives à tout bien couvrir et laisser une ouverture au niveau de la barre de direction pour l'aération sans que les chats ne passent. Perso je n'ai eu à déplorer que des poils sur la banquette un jour de plus, par contre des copains ont eu la sellerie qui a servi à faire les griffes.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 08 Sep 2009 20:44 #353182

merci pour vos avis...
je vais mediter tout cela...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 09 Sep 2009 08:19 #353183

Protéger aussi des rats, souris.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 03 Oct 2009 20:12 #353184

Avez vous l'expérience d'un hivernage en exterieur sous film plastique blanc ? Problèmes d'humidité ??

Laser 05
Laser 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 03 Oct 2009 22:42 #353185

Pour être plus précis je crois que cela s'appelle le coconnage...

Laser 05
Laser 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 03 Oct 2009 23:25 #353186

Bonsoir,

J'ai récupéré des arceaux de serres de maraicher, un film opaque dessus,des panneaux tressés aux extrémités :à l'abri des UV, pluie, fientes.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 05 Oct 2009 09:43 #353187

le mien a passé l'hiver dernier sous la bache plastique posée par le pro qui me fait l'hivernage.aucun soucis c'est nickel...sauf le prix: 120 euros de mémoire,c'est pas donné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: laisser un boat en exterieur... 05 Oct 2009 22:25 #353188

le mien a passé l'hiver dehors sous cocon,
(je l'ai acheté comme ça ), et cette année on a eu neige et grêle.
nickel !
pour l'humidité il y avait des aérations , comme dans ta salle de bain (normalement), encastrées en partie haute.
j'ai juste laissé les coffres ouverts
le moteur était couvert d'un film à bulle + le cocon
j'ai juste mis la remorque sur chandelles et entouré le timon avec une bâche de 4 sous.
le gars a payé dans les 150 ? mais c'était super bien fait.
j'avais trouvé le film spécial je ne sais plus et j'avais calculé qu'en partageant un rouleau ça revenait à 50-60 ? par bateau mais apparemment il faut un pistolet à air chaud un peu spécial qui lui coûte un max


André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner