• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 11:47 #352091

Bonjour,

je cherche une solution pour choisir un semi rigide sur remorque qui puisse rentrer dans un garage dont l'entrée fait maximum 1,90m
Console rabattable: fiable? quels modèles?

merci

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 12:04 #352092

salut, pour ma part pas de problème de hauteur !!
voir ma page perso

laurent
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 12:10 #352093

Salut, la porte de mon garage est à peine plus haute mais le pare brise de ma console est assez court. Par contre ma remorque n'est parmi les plus basses (nautilus). Les plus basses me semble être les Mécanorem. Tu peux aussi envisager un pare brise pivotant si tu es bricoleur et pour les roll-bars il existe des modèles sur charnières.
Mais avec une hauteur à 1,90m, méfie toi de la largeur également. Les Zodiac ne sont pas larges mais certains italiens (comme le mien) atteignent 2,40m de largeur pour une longueur de 5m.

Bonne chance

Orphie14-50

orphie
orphie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 14:20 #352094

Donne nous ton budget, ton type de semi recherché ( longueur, programme etc .....) la taille de ton garage (longueur x largeur) je pense après qu'en fonction de cela tout le monde arrivera à t'orienter vers un sr plutôt qu'un autre (certains ont des consoles assez basses, d'autres comme le pro open une console basculante, quant aux roll bars la plupart sont maintenant basculant ou se dévissent assez facilement).
Le programme et le budget orientera plus le type de sr, ensuite on te trouvera toujours une astuce pour qu'il passe en hauteur.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 14:50 #352095

Merci pour ces réponses.

Je suis pas fixé sur le modèle du bateau. Ce sera 5,20 à 5,80. 100% pêche. Ce qui m'inquiète seulement c'est la console, car je préfère une console haute. Quelles consoles rabattables connaissez vous, car malgré mes recherches google, pas trouvé grand chose. Sinon comme vous dites faut bricoler. la rollbar, je n'en veux pas.
merci pour la remorque, y en a des plus basses que d'autres... bien d'y penser.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 15:00 #352096

dédié pêche et console haute mais rabattable : pro open 550
Bon passage en mer, plan de pont 'assez' dégagé, console basculante dégageant une soute grande et profonde (mais du coup pas tres facile d'accès et surtout pas étanche). J'en ai un depuis 2 ans bien satisfait. Si tu pêche au casiers pense à une chute de lino d'environ 1m50 de large sur 2m pour protéger tes boudins, ensuite t'as plus qu'à la rouler et la mettre dans la soute. Un petit accès dans cette soute par devant la console très pratique lui mais pour prendre les objets de petits volumes (gaffe, cannes à pêche, porte fanions etc... car la largeur de cette trappe doit faire à peu près 20 cm seulement).
Après il existe d'autres modèles (zodiac et autres marques) plus dédiés pêche encore mais je ne sais pas s'ils ont à la fois des consoles hautes et basculantes. Quel est ton budget ?? Bonnes recherches. et si tu veux des détails sur le pro open n'hésites pas.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 15:07 #352097

Salut,

Merci pour ta réponse.
je suis allé voir les photos de ton bateau. ta console se 'coupe' en deux sur le trait en diagonale c'est ça? ça me plait bien, et pendant les trajets sur l'eau, il n'y a pas trop de jeu, ça tient bien? Quand c'est plié, la hauteur max est de combien? (même indicatif...)
Merci
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 16:16 #352098

Pour la hauteur maxi plié sur remorque je te dirais ça au plus tard ce week end, sinon elle se plie effectivement au niveau du trait bas en diagonale. sur l'eau même quand ça bastonne un peu ça ne bouge pas d'un poil car il y a 2 charnieres inox de bonne dimension sur la face avant et 2 charnieres sur la face côté pilote (je sais pas comment ça s'appelle mais elles ferment et s'ouvre, je pourrais te faire des photos si tu veux). L'ouverture se fait par vérins et même quand ils ne freinent plus tu mets une cale en bois ou comme moi tu attache le haut de la console avec le bout avant. Par contre tu ne peux pas rouler sur route console basculée (mais pour rentrer dans un garage pas de probleme).
le pont est bien dégagé à babord donc on circule facilement et la place devant la console ou meme entre les sieges avant et arriere est suffisante lorsque qu'on remonte un casier pour le poser (moi j'en pose 2 devant la console). C'est un bateau robuste et marin mais moins dédié farniente que certains italiens, mais bon pour la pêche nickel. Pour ce que j'en fait (pêche, ballades famille, ski nautique et bouée un 90ch 4t est largement suffisant et permet une vitesse de pointe autour de 32/33 noeuds). Après tout dépend de ce que tu recherche (vitesse pure, accélération, silence,consommation, fiabilité ....ce qui guidera ton choix plutôt vers un 2t ou 4t)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 17:25 #352099

Je pense à un détail, mais qui peut faire la différence. La rampe d'accès à ton garage est plate, en montée ou en descente. En fonction de la place de la console par rapport à l'essieu on peut gagner, ou perdre quelques centimètres de passage.

Orphie14-50

orphie
orphie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 02 Sep 2009 18:09 #352100

Salut,

Sympa toutes ces réponses!
Merci michel et les autres pour toutes ces infos
Pas de pente devant le garage !
J'essaie de penser à tout également, car j'espère ne pas avoir à dégonfler mes pneus pour pouvoir rentrer le bateau à chaque fois ! :-)
Pour compliquer tout ça, j'ai même une allée qui tourne à 145° pour arriver au garage et mur de chaque côté. Bon j'y ai passé un pro 12 déjà mais fallait désatteler !

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 09:16 #352101

@youk : j'ai mesuré la hauteur sur la remorque :
- console en place au plus haut 2m25
-console basculée au plus haut 2m05

console basculée on peut gagner 15 cm en retirant le volant (mais ça me semble pas pratique sauf si tu le remise au garage pour 6 mois)

console en place on peut gagner 45 cm de hauteur en retirant la main courante et le pare brise : assez facile à faire 3 écrous pour la main courante et 6 vis pour le pare brise ( en tout même pas 10 minutes je pense) et l'intérêt est que tu pourras nettoyer tout ce qui s'amoncelle derrière le pare brise au fond (poussières, feuilles, traces etc .....) et nettoyer correctement le pare brise intérieur et extérieur.
Voilàpour les cotes techniques

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 10:21 #352102

Intéressant tout ça ! et merci.

Car finalement on a plus intérêt à rabattre le pare brise et la main courante que la console entièrement.
Avec la console rabattable on ne gagne que 15 cm... !

Bon je vais réfléchir à tout ça...

merci encore

a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 10:55 #352103

Je m'excuse de contredire Orphie mais pour la remorque, je suis à peu près sur que les plus basses sont les satellites car leurs chemin de roulement sont surbaissés.

Nautilus et Mécanorem, de par leur structure de chassis, sont beaucoup plus hautes.
Rocca qui a les mêmes châssis que Nautilus mais est plus basse (modéle de suspension à caoutchouc différente).

Fait une recherche sur le site avec Nautilus comme mots clefs. Cette question de la hauteur s'est posée plusieurs fois.

Bien que cela dépende des modèles, à la louche :
Satellite + 10 cm = Rocca
Rocca + 10 cm = Nautilus ou mécanorem

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 11:02 #352104

.......... 3 écrous pour la main courante et .......... ::t-::t-::t-::t-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 11:04 #352105

Ah oui, pour la hauteur totale ma remorque est une mecanorem
effectivement je pense que le mieux est (si tu achetes ce type de sr) de retirer à chaque fois le pare brise et la main courante (ce que je n'ai jamais fait mais j'y pense pour cet hiver car je pourrais ainsi nettoyer derrière le pare brise ....j'y ai notament un émerillon qui s'y est glissé et que je ne pourrais retirer que de cette manière).
Si tu veux plus de détails sur le pro open 550 va sur le site dans la rubrique aménagements il y a une page spéciale pro open.
Après en occasion cela se trouve assez facilement et pour les prix sur ce que j'ai pu en voir il faut compter environ 11/12000? pour un moteur 2 t et 15/16000? pour un 4t.
Je me répète mais pour un 4t 90ch est amplement suffisant. En dessous le bateau est lourd et tu risque de peiner si tu veux faire du ski ou de la bouée ou en naviguant dans une grosse mer formée. Pour le 2t ...connais pas sur ce bateau

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 11:06 #352106

Je ne comprends gustave la crainte des écrous ????

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 13:08 #352107

Bonjour,

1m90 pour mon Medline sundream sur sa remorque (ma garage fait 2m de haut avec une pente...voir page perso).

Bye,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 13:39 #352108

Oui mais sur le sundream la console est plus basse (ce que ne souhaitait pas youk) et le sundream pour un dédié 100% pêche ....c'est pas sa vocation première....
après il y a peut être d'autres marques avec console haute (dont le même soucis de de main courante et pare brise se résolverait facilement) bien axé pêche (en général des open type narwhal etc .....)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 14:03 #352109

J'ai eu aussi le problème avec le Pro9

J'étais obligé de démonter la main courante.

Tout est visible sur ma page perso sur le Pro9
www.loquet.net/blogboat/Pro9.html

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur limite SR sur remorque 03 Sep 2009 21:19 #352110

Bonsoir

Et encore 5cm de gagné en dégonflant les pneux::w-::w-::w-

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner