• Page :
  • 1

SUJET :

RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 29 Aoû 2009 00:14 #350669

  • beezar
  • Portrait de beezar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
BONJOUR
JE RECHERCHE UN TAUD DE CAMPING POUR UN ZAR 53
MERCI::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 29 Aoû 2009 16:48 #350670

Tres difficile à trouver voir impossible en plus vu le prix en neuf... en occas tu risque de trouver cela au alentour de 1000 euros (doit être autour de 1800.2000 en neuf) autant le faire fabriquer chez un sellier (en plus je trouve celui d'origine mal foutu)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 14 Sep 2009 13:21 #350672

bonjour, j'ai le même problème, le taud de camping zar est cher et pas spécialement bien foutu. est ce que quelqu'un connait un bon fabricant de taud. je suis en ile de france mais je navigue en croatie et le bateau reste là bas. donc il ne sera pas viible par le fabricant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 14 Sep 2009 13:28 #350673

tu peut appeller astc a fontenay tresigny dans le 77 ou tape astc sur google ta va trouver de suite et il na pas specialement besoin du bateau il bosse super bien et prix correct le patron c monsieur bloq 01 64 42 65 65 www.astc-france.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 14 Sep 2009 15:31 #350674

Et pourquoi pas une commande groupée... pour un prix intéressant.

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 14 Sep 2009 15:39 #350675

Des goûts et des couleurs ......::e-
Si je suis d'acord pour dire que le taud d'origine est assez cher je ne le suis plus du tout quand vous ditées qu'il est 'mal foutu'.::N-)
Bien sûr c'est votre droit le plus absolu comme c'est le mien de dire que je le trouve, au contraire , trés trés bien pensé :sc))

D'ailleurs j'ai tellement été content du mien sur le '53' que j'en ai refait faire un sur le même modèle, pour le '61', pour un peu plus du quart du prix du neuf::K+)

Ce taud qui se monte en deux parties, possède une grande porte devant permettant d'accéder au bateau lorsqu'il est à quai, une grande derrière qui englobe le haut du moteur (pratique pour prendre sa douche discrètement) et deux sur les cotés (qui peuvent s'enrouler complètement et laisser ainsi une vue superbe sur ce qui nous entoure sans compter le courantd'air frais qui permet de ne jamais souffrir de la chaleur même par 38°à l'ombre ) .
A noter que si l'on est que deux à coucher à bord, la partie avant suffit largement.

Les cotés 'avants' sont garnis de 2 fenêtres 'plastiques' qui peuvent s'occulter .
C'est , pour moi, un modèle du genre.::K-)

Depuis que j'ai réussi à étanchéifier ttes les coutures, (cf plus haut) je le trouve vraiment idéal::A-)

Pour vous donner une idée plus précise il suffit de le regarder sur ma page perso.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 14 Sep 2009 18:19 #350676

hum hum Meltem si mes souvenirs sont bon sur ton nouveau taud (61) (certe il faisait nuit) mais il me semble que tu as supprimé toute les sangles ou j'ai rever (c'etait cela que je trouvais mal foutu trop long à mettre en place ) je retiens le principe du tout en 1 ( une seule bache avec au moins 4 fenetres ) devant/derriere,2 sur les cote plutôt que 2 voir 3 parties (voir la page perso de Bigfilou il doit y avoir une photo de son taud)

Modérateur Bénévole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 14 Sep 2009 18:25 #350677

Bonsoir F3d,
Que nenni, je n'ai supprimé aucune sangle sur mon taud::N-)
Avec l'expérience de l'an dernier nous les avons juste un peu raccourcies afin qu'elles fassent un peu moins de bruit contre la toile quand elles sont agitées par le vent ::K+)
Avec l'habitude je ne suis pas scertain qu'il faille bcp plus de temps que pour monter un taud d'une pièce:rB:+)

Et puis souvent, quand on est que 2 on ne met que la partie avant et là c'est hyper rapide ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 21 Sep 2009 09:09 #350678

merci jalane j'ai pris contact avec eux ça suit son cours, pour infos j'ai vu un kit camping sur you tube 'zar 53 darwin greece' qui est très bien, et qui pourrait faire à la fois taud de soleil et de camping pour la partie arrière mais contrairement à celui de zar il est sur armature inox et peut être mis en navigation, comme la partie avant. A méditer, pourquoi pas une commande groupée...
Tony::o-)::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE TAUD DE CAMPING POUR ZAR 53 21 Sep 2009 17:52 #350679

La plupart des bateaux Grec ont ce genre de taud et c'est vraiment super par contre en France c'est sur mesure il n'y a pas de fabricant

Modérateur Bénévole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner