• Page :
  • 1

SUJET :

Bouchon de nable 31 Juil 2009 09:14 #346247

Salut a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et pour cause, je suis depuis très peu de temps l'heureux propriétaire d'un zodiac pro (mon premier vrai bateau on va dire)... et du coup je me pose des questions toute bete.. et la principale concerne le bouchon de nable (je crois que ca s'appelle comme ca)... je m explique.. j'ai un bouchon de nable a l'arriere du bateau (pres du vide vite) qui semble servir a ce que j'ai compris a evacuer l'eau dans la coque... il semblerait que j'ai un autre truc du meme genre a l'exterieur de la coque, sous le moteur... ma question, j'entends bien qu'il y a de l'eau dans la coque... comment l'évacuer ? parceque le bouchon a l exterieur ne crache rien (peut etre bouché) et au bout d'un moment va bien falloir que je la vide cette eau.. enfin bref, pouvez vous m'expliquer comment se servir de ces bouchons de nable ? (utilisation en mer, a terre, evacuation...) D'avance merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouchon de nable 31 Juil 2009 13:47 #346248

::p- un bouchon de nable sert au remplissage .
apparement il y a un vide vite c'est par la que l'eau ds la coque s'ecoule

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouchon de nable 31 Juil 2009 14:03 #346249

Ouais j'ai du mal m'expliquer en fait.. j'ai bien un vide vite qui me permet de vider l'eau qui est a bord... mais apparemment j'ai également de l'eau mais à l'intérieur de la coque en fait.. et je vois deux autres bouchons (du coup qui doit pas s'appeler nable)... un à l'intérieur du bateau qui mène directement à l'intérieur de la coque... et un autre a l'extérieur du bateau.. et j'avais pensé qu'il s'agissait d'un espece de bouchon de vidange permettant de vider l'eau à l'intérieur de la coque.. sauf que rien ne sort... du coup je sais pas a quoi sert ce bouchon et je ne sais pas comment vider l'intérieur de la coque... j'espere avoir été un peu plus clair...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouchon de nable 31 Juil 2009 14:09 #346250

A vrai dire....non !

Avec une photo, ce serait tout de suite lumineux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouchon de nable 31 Juil 2009 14:11 #346251

oki j'essaie de faire des photos ce soir, la je suis au boulot...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouchon de nable 31 Juil 2009 15:26 #346252

bonjour,
le bouchon situé sous ton vite-vite,doit te servir à évacuer l'eau à litérieur de la coque,(là je pense que tu aurais un sérieux soucis d'étanchéité) et aussi et c'est ce que j'ai sur le miens, à chasser la
condensation qui peut ce former.ce n'est pas un zodiac,et mon bouchon est vissé.bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouchon de nable 01 Aoû 2009 11:04 #346253

Ce doit etre un bouchon blanc qui se dévisse à la mn ou avec une pince... il est situé tout en bas de ta coque, dans le Vé... c'est ton bouchon d'évacuation de l'eau de fond de coque...

Entre le pont et la coque, t'as un espace qui ne devrais jamais se remplir d'eau... et c'est pour vidanger l'eau qui ne devrais jamais y avoir que ce bouchon est la...

Ceci, dit, il est possible d'avoir de l'eau de condensation à l'intérieur... donc juste quelques goutes quand tu vidange...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouchon de nable 01 Aoû 2009 11:56 #346254

Bon je confirme ces bouchons servent à évacuer l'eau qui peut éventuellement se situer dans la double coque sous deux conditions :

1° que le niveau de l'eau soit supérieure au trou lorsque tu as dévissé le bouchon car celui ci n'est pas tout à fait au point le plus bas de ta coque.

2°- que le zodiac soit bien incliné et non horizontal sur sa remorque.

Donc tu dévisses ton bouchon & tu lèves la flèche de ta remorque au maximum...bien sur avant tu trimes ton moteur en position relevée au max pour éviter que l'embase ne touche le sol lorsque tu releveras ta remorque.

Tu mets une bassine sous le trou pour vérifier le volume et la teneur de ce qui s'écoule !


@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner