• Page :
  • 1

SUJET :

Quel gonfleur... 07 Juil 2009 00:37 #342301

  • nikos13
  • Portrait de nikos13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder des gonfleur en 12 v pour mettre sur le bateau et en voyant les prix du bravo bst 12, je pensais me rabattre sur le bravo...

Je voulais savoir si parmi vous y en a qu'on se modele, ce qu'il vaut en terme de gonflage ( sachant que c'est principalement pour faire de l'appoint d'air)

Puis dans la lignée de la pression d'air, je voulais savoir à quelle pression vous gonflez vos boudins...

De plus si vous connaissez des sites de confiances ou trouver ces gonfleurs à des prix intéressant, voir même si certains voudrais faire un achat groupé pour pourquoi pas demander une ristourne ou ne serais que de diminuer le frais d'envoi... je suis prenneur !

Enfin bref... des questions qui gonflent quoi ! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 07 Juil 2009 06:17 #342302

inconstablement le meilleur produit regarde là : www.bootdepot.de/artikel.php?ID=2551

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 07 Juil 2009 06:21 #342303

je gonfle à 0.2 bar, le gonfleur s'arrete quand la pression demandée est atteinte

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 07 Juil 2009 12:27 #342304

j'ai le BST12, excellent car dégonfle et regonfle pour entrer dans le garage.

je limite la gonfle à 180 mb.

::r-


Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 07 Juil 2009 21:59 #342305

  • nikos13
  • Portrait de nikos13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses, à priori le bst 12 fait l'unanimité ...

Quand est il du bravo ? le modèle d'en dessous... y a t il quelqu'un qui en a un et peut il me donner ses impressions?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 07 Juil 2009 22:19 #342306

Bonsoir

J'avais un bravo 12 que j'ai revendu sur Ebay.
J'ai depuis acheté un BST12 avec batterie intégrée. C'est super, bien plus rapide pour le gonflage et pratique sans fil.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 07 Juil 2009 22:30 #342307

Bonsoir,
J'ai les 2, Bravo et BST12.
La principale différence, mais elle est de taille, est que le BST12 est 'a deux étages' au début du gonflage (ou en dégonflage) c'est une turbine qui se charge du boulot (gros volume d'air déplacé rapidement), ensuite c'est une pompe qui ressemble à celle du Bravo (beaucoup plus bruyante que la turbine) qui prend le relais.Pour les 2 gonfleurs l'arrêt est automatique une fois la pression de consigne atteinte.
Mon BST12 est le modèle avec batterie intégrée, bien chargée elle est suffisante pour mon DB550.
En France Nautikart propose des prix corrects( plus élevés que le lien du site Allemand au dessus)
En espérant t'avoir éclairé un peu,
Bonnes Navs,
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 08 Juil 2009 13:43 #342308

hauteur horsbord arbre court


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 08 Juil 2009 19:43 #342309

Je gonfle avec la bonne vieille pompe a main bravo 6 et comme les valves ne st pas tres accessibles pr controler ensuite la pression avec un manometre, j'ai commande un manometre a visser sur le dessus en pieces detachees (pas facile a trouver, mais j'ai reussi a le faire venir d'italie via la centrale de accastillage diffusion). je vais tester si precis et efficace ...

Alexandre
alexandre 13600 (ZAR 43)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 09 Juil 2009 11:12 #342310

Je viens de recevoir le BST12 ...j'ai fait l'essai mais celui ci s'arrete bien avant d'atteindre la pression voulue . Votre avis sur sur cet arret !
Merci
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 09 Juil 2009 20:07 #342311

est ce que tu entends bien un changement net de bruit : premier phase avec un bruit de seche-cheveux, puis lorsque la pression augmente, un bruit de compresseur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 09 Juil 2009 22:30 #342312

j'ai bien le bruit ' seche cheveux ' mais plus rien après ....il s'arrête, pas de bruit de compresseur meme en mettant à 500 mb.

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 10 Juil 2009 10:25 #342313

J'ai pris contact avec le fournisseur ( nautikart ) le gonfleur aurait un souci..... il m'en renvoie un autre aujourd'hui sans meme avoir reçu le NC.
Pas mal le SAV !!!
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 11 Juil 2009 08:31 #342314

bonjour
j'ai eu aussi un BST 12 , mais il a grillé . en effet , il est préconisé de ne pas l'utiliser plus de 15 ou 20 mns à la suite , puis de le laisser refroidir 45 mns avant de s'en reservir. Or , pour gonfler mon narwhal 580 , il fallait un peu plus de temps , alors le gonfleur a rapidement chauffé et il ne gonfle plus correctement aujourd'hui ( odeur de brulé , plus de puissance) ... maintenant je suis retourné au gonfleur à pieds Bravo , en fait cela gonfle très rapidement si on choisit le gros modèle... je ne regrette pas mon gonfleur électrique ...

0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 11 Juil 2009 08:55 #342315

Celui que j'ai eu n'a pas eu le temps de chauffer :^dB}:^dB}:^dB} J(espère que le second sera conforme....

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 14 Juil 2009 19:29 #342316

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1707
C'est la page de Bigbazar

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel gonfleur... 14 Juil 2009 19:51 #342317

j'attend le nouveau mais je sais qu'il ne faut pas le f aire tourner + de15 mn
j'spérais l'voir hier mais la poste ne l'entendait de meme

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner