• Page :
  • 1

SUJET :

Utilisation réchaud 13 Jui 2009 10:41 #337120

Bonjour

On vient d'acheter un réchaud 'Portable Gas Cooker Bright Spank' Model BS100.
Il utilise des cartouches de gaz Butane battery type A4
Sur la face avant un levier de verrouillage-déverrouillage de la cartouche.

Question :
Faut il vraiment retirer la cartouche APRÈS CHAQUE UTILISATION comme le dit la notice :
Après utilisation, éteindre le bruleur en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position OFF situés en haut du cadran. Retirer la cartouche en remontant le levier de verrouillage.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 13 Jui 2009 19:20 #337121

j'ai le même et je retire la cartouche à chaque fois, le recharge m'à duré plus d'1 an, sinon je pense qu'il doit y avoir des risques de micro fuites, et puis ne jouons pas avec la sécurité, l'essence ça suffit, n'essayons pas le gaz ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 13 Jui 2009 22:22 #337122

Salut Wolf,

Je remonte le levier et la laisse à l'interieur, aucunn risque le pointeau n'est plus enclencher

@+

raid-danemark.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 13 Jui 2009 23:52 #337123

Merci et OK. J'agirai de même. ::r-

Je ne connaissais que les anciennes cartouches camping gaz (type bleuet). Celle là, une fois percutés fallait les utiliser jusqu'au bout.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 06:28 #337124

Ne pas utiliser à moins de 300 m du bateau! Nos 'finances' ne sont pas inépuisables!!!!!!::M-):sc))::b-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité à bord 14 Jui 2009 07:39 #337125

::S-)::S-)::S-)
surtout que le nombre de gros bateaux bi motorisés augmente ! Et là va falloir 10 000 donateurs !

Trève de plaisanterie, l'accident de Lolo nous alerte tous sur les risques d'explosion incendie à bord.

Je ne sais pas si on va continuer à allumer le réchaud à bord. Je prenais soin avant chaque allumage de regarde si dans les fonds il n'y avait pas d'odeur d'essence et de mettre toujours le réchaud à l'avant, au vent de vapeurs possibles. Mais je me demande si je ne vais pas nous interdire tout feu à bord et aller à 300 m ...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 07:50 #337126

Un endroit me parait particulièrement critique : certains booster.

Sur les cotés de booster, on trouve souvent l'orifice de remplissage du réservoir d'essence et aussi la mise à l'air du réservoir. C'est le cas sur mon BSC.

Ors j'ai constaté que après avoir fait le plein, par mer agité,des odeurs et même quelques gouttes d'essence (condensation ?) arrivent à sortir par la mise à l'air.

Chez nous personne ne fume mais c'est souvent à cet endroit 'autour du pilote' que les gens fument ...
Autre aberration, c'est souvent là aussi que se trouvent les réchauds fixes des bateaux équipés cuisine.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 08:24 #337127

Chacun ses artifices! Pourquoi ne pas créér un réchaud à 'bittes chauffants' sans flammes ni autres! Bricoleurs, à vos bric-à brac.....s

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 09:16 #337128

Nous avons découvert ce réchaud l'an dernier en bivouaquant avec Stéric 33 !
Extraordinaire avec sa petite valise qui sert de paravent et sa grille 'barbecue' où l'on fait griller les poissons ( pris la nuit à la lampe de poche avec des leurres phosphorescents ::T-)::T-))
Quand on mange 'à bord' on l'allume entre le siège de console et la banquette arrière:
Il y a un max de place et le 'blower' sortant sous la console n'est pas à portée de 'souffle' :a{b)
La mise à l'air libre du réservoir se fait quand à elle directement sur la partie extérieure arrière du boat.
Ceci dit quand c'est possible on préfère se faire la 'popote' à l'extérieur , sur une petite plage, loin de toute végétation (en méditerranée, ça crame vite) et le plus discrètement possible car c'est bien souvent interdit ::r-
(Il va falloir que j'essaie sur les pontons de Porquerolles ::b- il parait que ça met l'ambiance ::M-)::M-))

Il suffira donc de creuser un trou dans le sable , de mettre quelques pierres autour et le réchaud au fond...:^dB}
Et chauffe ma poule :^dB}

Dernier point, sur le notre, nous sommes obligés d'enlever la cartouche, sinon on ne peut refermer la boite :B:+):M:+):B:+):M:+)???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 09:33 #337129

Jacques,
Du temps de notre Zar, nous avions toujours trouvé le meilleur endroit pour faire la cuisine avec un réchaud à gaz .....


EN TOUTE SECURITE

C'était à terre, entre deux gros rochers, tout près de l'eau.
Le bateau à l'ancre ... loin !
Ceux qui connaissent ma cuisinière de femme peuvent imaginer les bons petits plats qu'elle faisait mijoter en Croatie.
Et là je réponds à une question du pourquoi du comment que m'avait posé Meltem... A propos de l'annexe.
Nous mettions tout dans l'annexe, cuisine, réchaud, et toutiquanti sans oublier le rosé tout frais sorti du frigo, et débarquions sur la grève pour nous livrer à nos agapes.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 09:37 #337130

Alain,

hi hi hi J'avais pas lu :sc)):sc)):sc)):sc))

C'était pas sur les pontons de Porquerolles....
C'était sur le ponton de Port Cros....
Mon fameux Barbeuq connu jusqu'à l'Ouest du Pécos


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 09:46 #337131

Bonjour Ulysse , je savais bien que tu étais à l'affut dans le coin d'où mon petit clin d'oeil quand au ponton de Porquerolles ::e-

Nous avons longuement parlé de la question cruciale : Annexe or not annexe ?

Koufig qui etait résolument 'pour' en a pris une l'an dernier ... et l'a immédiatement revendue après les vacances.

Pour moi la question ne se pose pas pour 2 raisons majeures !

Elle prend trop de place à bord et je me vois mal la gonfler et dégonfler à chaque arret.
Je suis un inconditionnel du 'beachage' , c'est tellement plus simple.:B:+)

mais je conçois aisément que pour d'autres c'est aussi un moyen de faire 'jouer' les enfants (et ainsi de se libérer un moment bien agréable ::A-))

Et si il est impossible de beacher on peut tjs 'mouiller' dans 30 cm d'eau et se remettre un peu plus au large pour la nuit.::K+)

Mais ttes les méthodes sont bonnes dès le moment où elles nous satisfont .
Par exemple Koufig adore s'arreter et déjeuner 'au large', nous on préfère la terre ferme :sc))

C'est aussi cela la liberté ::r-::r-

Bon je retourne inspecter 'Meltem'
Aujourd'hui on 'étanchéifie les coutures du taud de camping :a{b)

Pour le grand départ il ne doit pas manquer 'un bouton de guêtres '::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 10:14 #337132

Le problème du gonfflage a été radicalement résolu sur le Zar !
J'avais soigneusement choisi une annexe qui prend juste la place et qui s'incruste sur la plage avant.
Sitot mouillé, ouste à l'eau !
Autre avantage: le Zar amarré à quai vers l'avant, on monte directement dans l'annexe avec ses pieds crottés. On se déchausse dans l'annexe avant d'aller vers l'arrière qui reste ainsi toujours impeccable.
Quant à beacher en Croatie ... Tu as eu bien de la chance de trouver des beaches ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

La terre ferme.....
Tant pis, on ira ailleurs

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 13:08 #337133

Pour nous annexe de presque 4 m + moteur 6 CV.

Gonflé en 2 mn par le gonfleur de bord. Celui qui gonfle le BSC en 10 mn. Alors l'annexe ... ça le fait rigoler !

On peut la coincer gonflée à l'avant ou à plat, retournée sur la caisse (dans ce cas, on conserve le passage de chaque coté et toute la plage avant + marches libres.

Si pas de vent : à la rame ! Sinon, et c'est bien le plus chiant surtout si clapot, : fixer le moteur sur l'annexe.

L'annexe est un merveilleux jouet pour les enfants. Beacher, on peut pas partout ! Ex îles d'hyeres l'été.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 14:49 #337134

C'est bien ce que je dis :
Pb de place !!!
Vous n'étiez que 2 sur votre '53', nous , nous étions 4 ...
Quand au second Jacques son bateau est bien plus grand , ceci expliquant cela.

Quand à beacher aux îles d'hyères , Dieu m'en préserve ::M-)
Avec le monde qu'il y a l'été c'est surement pas là que nous irons chercher le calme et la tranquilité...

Alleiii, c'est promis,::K+)
on vous enverra des photos de nos bateaux 'beachés' prés d'une source , sur la plage de Kolona (Kithnos) ou près d'un puits à 'South bay' (Rinia) en face de Delos près du temple d'Apollon ::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 18:29 #337135

Sur mon bateau actuel, le voilier, je traîne l'annexe en remorque, le moteur hb sur sa chaise.
C'est un jeu d'enfant de prendre, debout sur la jupe le moteur et de le mettre sur l'annexe.5 secondes montre en main. Un jeu d'enfant.
En Croatie, j'avais pensé à caréner le bateau toutes les semaines car j'avais pas mis d'antifouling, mais j'avais totalement zappé l'annexe.
Je te dis pas l'état quand on l'a remonté au sec 5 semaines après ::b-::b-::b-

Sur le Zar, j'avais fait une grue :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 21:15 #337136


Salut les vieux baroudeurs.
Bon alors, ce gaz cooker c'est top ou alors c'est moyen, vu le risque précité?
Est ce qu'on trouve des cartouches ailleurs?
Faut vous dire que je l'ai en ligne de mire depuis quelque temps et que je suis sur le point d'un commandé un avec le grill idoine en vue de notre deuxième voyage en Croatie sur notre futur ZAR53.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 22:31 #337137

Meltem,

c'est bizarre on a le meme matériel et je peux laisser la recharge à l'interieur sans difficultés????

Je trouve ce gaz cooker trés pratique, trés petit et assez rapide en cuisson..... dans sa malette de rangement il se loge facilement dans un coffre....::r-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 22:42 #337138

Bonsoir Eric,
Je vérifie cela demain matin et je te réponds...
Mais il me semble bien que lors de mon essai je n'ai pas pu refermer le toutim tant que je n'ai pas oter la cartouche ::g-
Aurais je fait une mauvaise manip ? ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation réchaud 14 Jui 2009 22:47 #337139

Alain,

tu laisses la recharche dans son logement, tu verrouilles la recharge... une fois que tu as fini tu remontes la gachette et la recharge reste dans son logement.... ATTENTION tu as une petite encoche sur la recharge de mémoire.....


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner