• Page :
  • 1

SUJET :

epaisseur de pont 02 Jui 2009 08:07 #334410

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la composition d'un pont .
Détail des différentes couches existantes et épaisseur. Qu'elle longueur de vis doit-on utiliser pour fixer quelque chose sur le pont ?
Il s'agit d'un ZODIAC PRO 9 MAN.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: epaisseur de pont 03 Jui 2009 07:09 #334411

Que veux tu fixer exactement sur ton pont ? ...car la réponse est fonction des contraintes que tu vas faire subir à la chose fixée...c'est très différent de fixer correctement une console, un bolster, un mat de ski ou un simple passe sangle pour glacière !

Pour l'épaisseur du pont, il y a des renforts à certains endroits qui permettent de fixer la console et la banquette coffre. Sinon plutot que de fixer avec des vis et du sika, tu peux aussi résiner les pièces à fixer pour éviter de percer mais celles ci deviennent indémontable sans meulage.

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: epaisseur de pont 03 Jui 2009 08:08 #334412

Bonjour Fred

Merci de ta réponse.

En fait j'ai fait réalisé 4 inserts en inox comme sur la page ci-dessous

pneuboat.com/reportages/patrick/plongee_pneu/trucs.php

et je voudrais fixer un rack à bouteilles sur ces inserts (6 bouteilles de plongée) pour le matin et pour l'après midi dévisser le rack et fixer un bain de soleil pour la famille.
Je pensais fixer les insert avec des vis inox de 3, 4 ou 5 cm de longueur mais je préfèrerais ne pas passer au travers du pont (suivant la composition de celui-ci) si c'est possible.
La position du rack est sur le devant entre la bail à mouillage et la console.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: epaisseur de pont 03 Jui 2009 22:52 #334413

Salut,
Pour le même projet que toi, je viens d'acheter des inserts Amiaud, pas de prise de tête sur l'épaisseur du pont (quoique le mien n'est pas très gaillard, du coup je vais renforcer mon plancher par en dessous pour être tranquille... (4 blocs équipés, çà fait du lourd qd mm).

Voir là : www.amiaud.net/peche/seanox/recherche-57...on-etanche-6x12.html



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: epaisseur de pont 04 Jui 2009 09:05 #334414

Re,

Bon alors pour un tel usage , il me semble qu'en fixant aux 4 angles (via le filetage fait au milieu des supports) les contraintes seront également réparties (sous contrainte qu'aucun plongeur ne s'accroche au support)

Le vissage sera fait avec des vis à tole inox en A4 de 5*25 copieusement enduites de sika. L'épaisseur de pont ne doit pas dépasser au pif les 10 à 12 mm mais si j'étais à ta place par prudence je solliciterai un concessionnaire pour le vérifier exactement. Tout éxcédent de longueur de vis étant inutile !

Fais un pré-perçage au diam 3.5 pour faciliter ton vissage car sinon tu vas galérer.

Pour ma part, je mettrai une bonne couche de sikaflex 291 sous la pièce pour effectuer son collage sur le pont en supplément de son vissage.

Bon bricolo.


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cheville de pont inox 04 Jui 2009 10:33 #334415

Salut

on a un nouveau produit sur bateaushop qui peut t'interesser:


bateaushop.com/catalog/product_info.php?products_id=1776

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: epaisseur de pont 04 Jui 2009 12:40 #334416

Ha ouais, pas mal... c'est que que l'on retrouve sur les bateaux de plongée-pros. :r:+)

Je poserai mes Amiaud, maintenant que je les aie reçu, et si d'aventure je vois de la 'faiblesse' , je viendrai voir de plus près de produit... :rB:+)

Un point de 'détail' : pas donné tout de même ! ::h-

Allez, ::r-



çà s'arrahce

Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: epaisseur de pont 04 Jui 2009 21:03 #334417

Les inserts de bicou13 me paraissent pas mal, mais la solution de Fred555 me plait mieux . Mon seul soucis, c'est de ne pas percer trop profond (pour les écrous de dessous les platines) pour ne pas traverser le plancher. Le nouveau produit de Xavier est pas mal, mais le porte bloc que j'installe est un 6 blocs et comme dit bicou c'est du lourd. (en fait il y aura 4 blocs de plongée + 1 oxy). Je sait pas si quelqu'un a des données sur la résistance ?

Merci les gars, de votre aide





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: epaisseur de pont 04 Jui 2009 21:42 #334418

Une idée peut etre...pourquoi pas un U amovible fixée sur la console et la partie médiane du support ? Cela ferait office de renfort et allégerait les contraintes, non ?

@+::r-


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: epaisseur de pont 04 Jui 2009 21:53 #334419

Tu penses que la console supporterais,?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner