• Page :
  • 1

SUJET :

moteur de secour 23 Mai 2009 22:56 #332762

salut a tous
je voudrais installer un moteur de secour sur mon medline 1 (500KG)
et cherche des information et photo::w-
quel puissance mini , comment l'installer?
pour info mon moteur fait 170kg

merci d'avance a tous ::r-




diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 24 Mai 2009 09:55 #332763

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Diamoun .

Vu la forme du tableau avec flaps du medline 1 , je doute fort que tu puisse y adapter un moteur de secours .

A ta place , j'opterais plutôt pour une bonne VHF , c'est bien plus léger , moins cher , ça prend beaucoup moins de place et c'est très efficace aussi en cas de panne !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 24 Mai 2009 10:26 #332764

bonjour daniel

je prefererai un petit moteur, l'année derniere je suis tombé en panne juste a 500m de la plage de deauville (snsm 230?) et pourtant ce jours y'avait pas mal de bateau et perssonne ne ma aider:M:+) sauf un semi rige (avec un petit moteur)qui a pu débarquer ma petite famille que je remercie du fond du coeur::K+) .apres je suis rester plus d'une 1h a faire::w- a tt les bateau qui pécher a 200m de moi,je pense que j'etait devenu invisble:rB:+) j'ai du attendre la snsm une bonne heure::g- donc voila si je tien au moteur,un petit 4cv en 2t ferai lafaire.
salutation ::r-

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 24 Mai 2009 10:31 #332765

vu sur le net pour le moteur www.leboncoin.fr/vi/48450342.htm?ca=12_s

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 24 Mai 2009 10:42 #332766

Salut diamoun,

Je suis d'accord avec Mamifada, le medline est un super SR mais tu ne peux pas adapter un auxiliaire sans gener ton moteur principal, je pense que t'as pas eu de bol dans ta mésaventure, moi j'étais sur l'Oise jeudi et j'ai remorqué un rigide qui était en panne également, navigues tu de temps en temps su Paris ?

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 24 Mai 2009 10:43 #332767

Salut diamoun75.

Je pensai comme toi, j'en suis revenu.

Je suis actuellement de l'avis de mamifada : une VHF minimale est à acheter prioritairement avant de penser à un moteur de secours. Beaucoup de plaisanciers écoutent la VHF et cela t'évitera d'agiter les bras pendant une heure !

Si tu veux 'passer' la zone des flaps, il te faudra prendre une chaise conséquente et donc lourde et chére, un peu disproportionnée par rapport à un medline 1. Je t'enverrai dans la soirée, une photo d'une telle chaise (j'ai démonté la chaise pour la re vernir et elle est dans mon garage).

En outre l'efficacité du HB est plus que douteuse. et il risque de te faire plus tourner en rond (même en contrebraquant) qu'avancer.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 24 Mai 2009 10:57 #332768

bonjour

merci a vous pour les conseille,je vais acheter une vhf:B:+)

pour patrice et tt les personnes qui sorte a dieppe mon bateau est parti a dieppe vendredi,j'espere faire pas mal de sortie,je vais prendre le forfait pour l'ascenseur c'est bien pratique,sortie en groupe bienvenue::r-
salutation

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 24 Mai 2009 13:33 #332769

Salut, j'ai mis un moteur de secours sur mon Bombard DB 500,
un 4 temps yam de 4 cv à coté de mon 50 2t yam, pas de problème de nav je rentre en naviguant un peu en crabe 4 à 5 noeuds,
Gebe
Ps: j'ai aussi une VHF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 25 Mai 2009 10:34 #332770

Moi j'ai investi dans un moteur électrique Torqeedo, pliable . Sur mon zod. pro 2, j'ai du faire installer une petite chaise. C'est vrai que qd les 2 moteurs sont installés, ils se gênent un peu, mais le moteur électrique est censé ne servir qu'en dépannage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 25 Mai 2009 14:13 #332771

salut allowin
tu la testé en navigation?
combien de kg fait ton bateau?
salutation ::r-

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secour 25 Mai 2009 15:40 #332772

Mon zod. de 4m20 doit peser 200kg, et le moteur yam. 40cv 100kg environ. Je ne l'ai testé que sur un canal. C'est moins pratique à cause de la barre franche, moins de puissance... mais en eau plate, il emmène le bateau sans problème.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner