• Page :
  • 1

SUJET :

Deamande d'aide sur Zeppelin 09 Mai 2009 09:36 #328955

Bjr,

je viens d'acquérir un zeppelin 18 (voir page perso) et ai un soucis d'autre technique ::g-. Le boat est équipé d'un réservoir intégré sous le plancher, inutilisé depuis plusieurs années. Est-il en inox ou en alu ? Comment faire pour tester son étanchéité et savoir s'il est dégradé ou pas ? Des pros me disent de découper le plancher mais j'aimerais éviter car c'est un boulot dingue de tout remettre en état après !!::N-) L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des soucis avec un réservoir de ce type, et si oui, comment cela a-t-il été résolu ?
Merci pour vos réponses et infos à venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 09 Mai 2009 09:54 #328956

a une époque ils étaient en inox. certains ont eu des problèmes de fuites et le problème c'est que tu n'y a pas accés. en fait tu fais le plein et tu attends de voire. si il fuie tu le verras en ouvrant le bouchon de nable a l'arrière. c'est seulement si tu as une fuite que tu coupes

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 09 Mai 2009 11:03 #328957

Faire le plein, à l'eau pour tester !!! ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 09 Mai 2009 11:08 #328958

Y-a-t-il des chicanes dans ce type de réservoir pour éviter le phénomène de carène liquide ? Si oui, il me semble que dans le cas d'un remplissage à l'eau il serait alors difficile d'évacuer la totalité de l'eau à l'issue du test !!! Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 10 Mai 2009 08:05 #328959

Pas d'autres conseils éclairés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 10 Mai 2009 09:26 #328960

Si j'étais toi, je telephonerai directement à Zep (Téléphone :+33 2 43 48 17 10). je pense que ton réservoir est en inox. je n'ai pas connaissance qu'ils en ai fait en alu mais plutôt en plastic.
pour le test d'étanchéité, je pense que l'air est le mieuX: 1 valve sur la sortie, un bouchon étanche sur le remplissage et un mano sur l'évent. gonfler doucement (2 ou 3 bars) et observe la fuite sur le mano.

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 10 Mai 2009 23:01 #328961

SALUT ,JE CONNAIS BIEN LA MARQUE ZEPPELIN MAIS HELAS IL N Y A PAS D AUTRE SOLUTION QUE DE DECOUPER SI TON RESERVOIR EST HS.POUR LE TESTER ESSAI DE LE REMPLIR DE 25,30 LITRES.FERME LE NABLE.METS LE RESERVOIR SOUS PRESSION D AIR A L AIDE D UN COMPRESSEUR PAR LA DURITE DE L EVAN. SI AU BOUT DE QUELQUES SECONDES L ESSENCES NE SORT PAS PAR LA DURITE D ALIMENTATION EN ESSENCE DU MOTEUR,MAIS ELLE RESTE ASSEZ RARE SUR LA MARQUE LES RESERVOIRS SONT TRES BIEN FABRIQUES ,JE BOSSE AVEC SE TYPE DE BATEAUX ET N AI JAMAIS RENCONTRE LE PROBLEME......... POIRQUOI TON RESERVOIR N A PAS ETE UTILISE PENDANT LONGTEMPS ?

VIVE LE VENT
VIVE LE VENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 11 Mai 2009 08:23 #328962

Dixit l'un des anciens proprios, des saletés bouchaient les carbu du moteur de l'époque; et depuis plusieurs années, le réservoir intégré n'est plus utilisé.Y-a-t-il des chicanes dans ce type de réservoir pour éviter le phénomène de carène liquide ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 11 Mai 2009 08:54 #328963

Félicitation pour ta page perso basto 83, un sacré travail effectué sur le Zep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 11 Mai 2009 09:07 #328964

Hello,

Si tu relis bien le post d'ecn, tu verras qu'il ne t'a pas dit de faire le plein à l'eau mais simplement de faire le plein d'essence et de vérifier par le bouchon de nable si tu as de l'essence qui ressort.
Je viens d'avoir le cas sur un coque dure d'un pote...il n'avait pas serré les flexibles pour faire le plein , bon l'avantage sur ce bateau c'est que tu démontes deux planchers et hop le tour est joué pour avoir accès aux réservoirs !

Pour le tien, il y a plusieurs points à vérifier :
1° - les tuyaux d'alimentation et flexibles de remplissage sont ils ok (pas secs, ou poreux) ?
2° - la présence d'une fuite éventuelle,
3° - la propreté du réservoir qui a causé (si j'ai bien compris) des soucis à son ancien proprio...

Tu peux dans un premier temps, tester la solution de mise en pression qui t'a été suggéré par basto83 et si tu rencontresdes soucis la découpe du pont sera alors la seule méthode fiable pour tout remettre en état.

Bon courage

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deamande d'aide sur Zeppelin 11 Mai 2009 09:33 #328965

Bonjour à tous,

2 ou 3 bars de pression::t-::t-::t-

Pas certain que ton réservoir résiste à cette pression.

La meilleure solution c'est comme te dit Yannick,tu fais le plein et tu ouvre le bouchon de nable à l'arrière:tu verras fuir + l'odeur d'essence.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner