• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 21:00 #328662

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
... ou c'est moi ???

je viens d'essayer pendant plus d'une heure de dévisser le contacteur de ma pompe de cale, sacrément bien fixé au fond de la cale... cette putain de piece était tenue par 3 vis à une planchette, apparemment avec un ecrou derrière (?) et cette planchette est collé au fond, forcement quand on dévisse, l'ecrou tourne avec et ca peut durer des heures (la preuve)

une seule m'a resisté, tant est si bien que des nerfs j'ai fini par tout arraché... mais il reste cette putain de vis fixé dans ma planche que je peux pas l'arracher, je pense que la fibre s'abimerai avant la vis...

bref, pourquoi... POURQUOI des que je veux faire le moindre truc sur ce bateau, ca me prend des HEUUUUUUURES, j'ai l'impression de pas avancer... 2 heures pour défaire 3 vis !!!! et encore j'ai pas fini...

En plus les contorsions qu'il faut faire pour acceder a cette partie du bateau, j'en ai mal partout... faut dire qu'il est pas grand

ZODIAC c'est vraiment de la MERDE ! ou alors c'est moi...
Et dire que je me plaignait de Renault ou BMW, promis je le ferai plus...

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 21:10 #328663

Arno,

Si je peux me permettre.....lache un peu ton bateau et va t'aérer. :^-C}

Tu ne prends plus de plaisir dessus...je me trompe? lache le un peu , cela te permettra de reflechir calmement et d'y revenir avec plus de patience....::K+)

Tu vas y arriver....et sans t'énerver !::w-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 21:28 #328664

Chez Zod comme chez une chiée de constructeurs on trouve ce genre de saloperie..... Je disais dans le temps :'celui qui a conçu celà vient d'apprendre qu'il est cocu ou que sa mère arpente les trottoirs: j'en ai découverte une dans ce goût là il n'y a pas une heure et en plus sur une remorque......'Brenderup'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors en pareil cas j'utilise l'O.U.T., je casse tout et je reconstitue d'une manière cartésienne!.........
Bon courage...... pour les gonflables , Zod OK, mais pour les SR, soyons sérieux: achetons Italien!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 21:34 #328665

Bonsoir,c'est peut étre toi le con
Adresse toi au SAV

CF

capitaine flam
capitaine flam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 21:46 #328666

Pas d'accord, 'capitaine'! Lorsqu'une marque s'arrange pourque le particulier ne puisse pas se dépanner sans recourir au SAV, c'est qu'elle est incompétente et en veut à ses 'ronds' sauf Rolls Royce et n'est pas Rolls qui veut.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 21:54 #328667

je confirme , c'est bien toi le con ::e-::e-

@+ le fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 22:05 #328668

Pas d'accord avec ton post...je pense que tous les constructeurs, et pas seulement zodiac, ne pensent pas lors de la construction au démontage, à l'entretien ou même à la pose d'accessoires... j'ai vu la console du zodiac enzo desossée pour y monter l'électronique et bien croyez moi c'est le bins car le enzo est monté en bimotorisation ce qui implique deux faisceaux....et l'endroit où on met les cables est l'endroit où coulisse la porte de la cabine, celle ci frotte sur les cables puisqu'ils ne sont pas enfermés par une contre plaqque...intelligent non ?

Là où je te rejoins..c'est que les marques ne facilitent pas la vie de ceux qui posent ou entretiennent ou réparent...on se contorsionne, on se cogne, on appelle ses enfants à l'aide car ils ont des petites mains qui passent dans des trous de souris mais au final on est satisfait du boulot ou des modifs apportées à des plans ou implantations perfectibles !

Pour ta pompe de cale, remplace par une rule , le capot se visse dans la coque (vis inox a4) et la pompe se clipse et déclipse en 2 secondes !
Ajoutes un rocker 3 positions et le tour est joué !


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 22:18 #328669

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
je suis rentré chez moi, j'ai pris une douche, et manger un peu... ca va mieux :)

clair que des jour comme ça j'ai envie de le bazarder, mais quand ca marche apres c'est tellement bien... et puis j'ai pas le choix, si je laisse trainer, je le fais plus apres, plus tot c'est fait, plus tot je m'amuse

d'une maniere generale, je peux passer des heures a bricoler ou faire de la mecanique, j'aime bien, mais ce qui m'insupporte c'est de passer des heures pour RIEN sur une bricole insignifiante...

en plus du bateau ce WE il faut que je repare ma voiture (calorstat, radiateur, visco coupleur et damper) quelque chose me dit que le WE suffira pas...

j'aurais tant aimé tout casser, mais ca m'aurai fait encore plus de reparations :)

capitain flam, si tu me relis, je n'ai pas écarté cette hypothèse :) mais j'ai retourné le probleme sans trouver. si quelqu'un me trouve la solution, je ferai mes excuses au ingés de chez Zodiac...

excuses aussi a ceux qui sont ingés chez Zodiac ou qui ont des personnes de leurs famille qui le sont...

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 22:23 #328670

De toute façon, il ne va pas faire beau ce week end ::p-

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 22:35 #328671

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
Merci Fil ! j'y penserai pour le prochain :)

Fred, en fait t'es d'accord avec moi, mais tu étends le qualificatifs a tous les constructeurs ! :) n'empeche l'exemple utilisé c'est un Zodiac ::M-)

Ma pompe de cale EST une Rule, c'est le contacteur qui merde, et c'est un Attwood...

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 22:39 #328672

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
ca fera jamais qu'un WE de plus... comme ca j'aurais pas a me poser la question a savoir si je fais le bateau ou la voiture :G+-)

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 22:43 #328673

::b-::b-houla malheureux ::N-)::N-) non c'est pas de toi que je parlais mais de l'autre anchois ::K+)

@+ le fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 22:49 #328674

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
Haaaa... je l'avais pas mal pris, je pensais que tu te moquais parce que je 'roulais' en Zod, et pas Capelli, j'ai pris ta signature pour une phrase ::r-

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 07 Mai 2009 23:01 #328675

Salut,
Zodiac est une des rares sociétés où les ingénieurs sont excellent. Par contre, il faut admettre que Zodiac est une grande Société..... qui n'est pas dirigée par les ingénieurs, mais, je pense, par des.... financiers qui veulent faire du fric et faire du fric rapidement. Comme pour les voiture, quand quelques chose tombe en panne, on ne change pas la pièce, mais l'ensemble de pièce. Je pense, dans le cas de ce Zodiac, le client ne pouvant démonter sa pompe pour la changer ira chez le concessionnaire. En concession, on ne s'emmerdera pas; on arrachera le tout, on refixera une nouvelle pompe sur un morceau de bois que l'on va recoller avec de la résine au fond de la cale. Résultat, prix d'une pompe neuve + quelques produits accessoires (dont résine) + main d'oeuvre. La note, c'est le client qui la paye et tout le monde est gagnant sauf le dindon qu'est le client.
C'est la raison pour laquelle la meilleure solution est d'acheter un bateau en version Open et de l'aménager comme on veut. Cela permet d'économiser également lors de son investissement.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 08 Mai 2009 00:14 #328676

Salut,

J Z vous a tout expliqué et il a bien raison ! Pour moi c'est de la 'vie vécue' ! J'étais un jeune chef de projet et un jour un 'grand patron' me demanda de refaire mes calculs pour sauver une pièce loupée à l'usine.
Ma réponse avait été NON mais il n'était pas content !

Amo06, il y a seulement une chose à faire : tu coupes les fils et tu mets un deuxième contacteur à côté !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 08 Mai 2009 04:53 #328677

Développant des logiciels de gestion de projet couplés souvent avec une mise en place de démarche qualité, j'ai pu me rendre compte à quel point dans les entreprises françaises il y avait un trou entre le bureau d'étude et la production (exception faite des productions robotisées et de certains domaines).

Pour caricaturer, les ingénieurs et le bureau d'étude définissent 'les grands lignes' d'un produit souvent excellent et laisse le soin du détail (par exemple, ... mise en place d'une pompe) aux techniciens de la production. Ces techniciens opèrent sans cahier de charge et réalisent le truc sans trop se poser de question.

La mise en place bien menée d'une démarche qualité résoud en principe ce type de problème.

L'industrie allemande fonctionne différemment.

Un exemple craignos :
Dans les années 85 90 environ, le CEA, qui avait embauché en masse une trentaine d'année avant, s'est rendu compte qu'avec les départs à la retraite, il risquait de perdre un savoir faire considérable.
On a donc fait appel à l'informatique et aux systèmes d'expertise appuyé par une armée de videurs de cerveau, pour enregistrer ces connaissances.
Le résultat ... entraina un séisme dans les hautes sphères.
Nos centrales 'étaient' bricolées ! Exemples fréquents parmi d'autres : l'alignement des canalisations laissait à désirer ! Les techniciens avaient alors bricoler 'au feeling' des raccords et ces pièces n'étaient répertoriés nulle part ! Quand on sait les calculs nécessaires pour la moindre pièce et les contraintes supportés ...
Les systèmes experts avaient calculé la fréquence des mots descriptifs utilisés. Parmi les gros scores, bricolages, bidouilles, ...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 08 Mai 2009 07:52 #328678

Un exemple qui semble sans rapport: avec un copain, nous sommes entrés dans l'automobile avec les Austin Mini: excellentes mais le moteur en travers donnait des à coups qui finissaient par desserrer la collerette d'échappement d'où ::h-::h-::h-::h-de main d'oeuvre pour resserrer avec une clef à 46 articulations et cardans que ne possédaient QUE les cons sessionaires: jusqu'au jour où l'Anchois (de Lattes, qui salue bien cordialement celui de Banyuls sans capelli) a réalisé le tout simple: découper le 'sol' de la voiture : un carré de 4x4 cm, pour accéder avec une vulgaire clef à pipe de 13 à ladite collerette: puis un carré de tole de 6x6cm , quatre vis à tole et un peu de goudron et ainsi soit-il jusqu'au prochain desserrage. Le concessionnaire à Tunis nous a injuriés (N'aal dine Bouc!)car bien sûr nous passions le filon à tous les austinistes et morrissistes du pays......
Fil..... il roule sans capelli:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 08 Mai 2009 09:57 #328679

d'accord avec Arno, et les autres ...

Il y a parfois des idées excellentes, mais leur mise en application laisse à désirer - le cas du Nzo est typique !

J'en ai un autre, que j'ai déjà rapporté sur ce forum, le pneu Flyer 575, installation du moteur à s'arracher les cheveux :

- passage des cablerie dans la carène : à encadrer ! Il fallait passer les cables dans un ordre précis à découvrir, en commençant par les plus gros afin que les embouts puissent circuler dans la goulotte sans être coincés par le reste.
Par chance, j'avais installé du Yam dont les cables C8 sont 'slimline', sinon Mercury avec ses gros embouts ne serait pas passé !

Une bonne journée d'une dizaine d'heures pour installer le tout - Inutile de dire que quand tout est en place, on n'a pas envie d'y revenir !


Le même Flyer : les écrous de fixation du roll-bar (magnifique) sont noyés dans la carène. Superbe ! Mais à la première sortie le tout commence à se dévisser, et il n'y a aucun accès possible vers lesdits écrous qui tournent dans la résine, retour Lérins-Cagnes ultra-chaud, avec le rollbar en vrac dans le bateau par force 4 ou 5.

Le même encore : les charnières de coffres visibles, pouah ... on remplace ça par des tiges inox de 6 qui pivotent dans la fibre ... superbe encore. Le seul défaut est que la fibre s'arrache en quelques heures et qu'il faut tout refaire

Rib italien, oui, mais pas n'importe lequel !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 08 Mai 2009 10:43 #328680

Bof, j'en ai vu d'autres:

plan d'architecte pour une maison unifamiliale (mon projet),
1) vue des chambres à l'étage = OK, comme demandé
2) vue du pignon latéral = pas mal = joli

::t- la fenêtre du pignon se trouve exactement devant le mur de séparation de 2 chambres

j'ai envoyé l'architecte, tout rouge de confusion, au diable

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ingénieurs Zodiac sont-ils des CONS ? 08 Mai 2009 10:51 #328681

Dans le domaine architecture ...

Dans mon immeuble, 3 niveau de garages.

En principe on rentre d'un coté et on sort de l'autre.

Pour le niveau le plus bas ; on rentre d'un coté mais ... on ne ressort pas de l'autre ! Écartement insuffisant de 2 murs . Du coup merdic aux heures de pointe ! ...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner