• Page :
  • 1

SUJET :

Sous la console et la place a coté 04 Mai 2009 12:19 #327697

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,

Je vous expose la problematique, et la solution envisagée.
Plus j'aurais d'avis ou d'idées et mieux ce sera ! ::r-

je dispose d'un bateau avec une console et un siege cote a cote, sous lequel se trouve le reservoir fixe.

La place occupé par ce reservoir est enorme, et il n'est pas securisé, pas de clé ou cadenas... la ou le bateau sera, n'importe qui pourra me siphonner (ca arrive regulierement apparemment ::Y-)
la console elle, est fixé au reste de coque par 4 vis sur les cotés qu'on ne devisse qu'en degonflant les flotteurs

plutot que de mettre un cadeans et risquer de se faire peter quelque chose, j'ai pensé mettre des charnieres sur la partie arriere de la console et des grenouilleres (je crois que ca s'appelle comme ca) sur le devant.

ca me permettra de faire basculer la console vers l'arriere (a cause des cables j'ai pas trop le choix, sinon c'est sur le coté droit, mais les charnieres et grenouilleres risque d'abimer les flotteurs)

j'aurais donc acces a la nourrice, je pourrai l'enlever comme bon me semble, avec une connexion a la durite comme coté moteur et une prise aussi pour la jauge.

ca me liberera de la place pour la batterie que ca m'embetait de mettre dans le coffre arriere (a cause du poids et de la place occupée)

sinon pour l'instant j'ai mis la nourrice devant la console mais sur cette longueur de coque, la place est compté... hier on est sorti qu'a deux et on s'est presque marché dessus...

qu'en pensez vous ?

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 04 Mai 2009 12:35 #327698

n'existe t'il pas un truc a rajouter pour empecher le syphonnage...ou alors creer un autre circuit de remplissage (planqué) et laisse celui d'origine en evidence et non branché ..bien entendu ...le syphonneur croira que ton réservoir est vide...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 04 Mai 2009 12:51 #327699

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
hello Ulysse, decidement toi aussi tu hantes ces forums, heuresement pour moi ::r-

le remplissage se fait directement a la verticale du reservoir, j'ai une durite armée de 10 cm seulement, donc pas la place de derouter autre chose et le truc antishiphonnage, pourra etre enlevé trop facilement je pense... ::p-

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 04 Mai 2009 13:02 #327700

Siphonner n'est pas si évident que cela car le rs sur le bateau est au ras de l'eau, donc pas de différence de niveau, le risque est donc faible sur l'eau ou dans un port. En 5 ans de navigation avec une nourice visible je n'ai jamais eu de problème et au pire comme elle fait 25 litres cela me couterait disons la moitié du plein soit 15 ?, pas de quoi se casser la tête donc. par contre si c'est pour une meilleur gestion de l'espace a bord ou pour la repartition du poids ::K+)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 04 Mai 2009 13:03 #327701

pour Arno
la je ne peux pas trop t'aider...faudrai voir le bateau et la console plus en détail...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 04 Mai 2009 13:10 #327702

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
Salut Guy, apparemment ici, ca arrive fréquemment ::Y- et mon reservoir est enorme je trouve comparé a la taille du bateau, sans compter que ca peut me permettre de ranger des truc au milieu du bateau plutot qu'a l'arriere...

c'est sur que c'est peut etre beaucoup de modif pour pas grand chose, c'est pour ca qu'il faut que j'etudie le truc.

je vais essayé de vous faire un plan et des photos mais aujourd'hui j'aurais surement pas le temps... vais voir... :rB:+)

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 04 Mai 2009 17:56 #327703

Salut Arno,

Pour gagner de la place, pourquoi ne pas remplacer ton réservoir d'origine par une nourrisse de 25 L ? Tu gagnes de la place sur le coté droit pour ranger des affaires.:B:+)
Ton idée de charnieres est bonne. Continue ! ::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 05 Mai 2009 17:43 #327704

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
re-salut Philippe !

c'est ce que je voudrais faire, faut que je trouve une nourrice qui possede un trou avec les 5 vis standards, pour y mettre ma sonde... et evidemment pas trop chère ::e-

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 05 Mai 2009 18:07 #327705

Ben la, a part te faire faire un réservoir inox sur mesure....:RB:+)
Ou trouver une nourrisse 22L assez plate pour y adjoindre ta sonde...regarde www.leboncoin.fr :rB:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 19 Mai 2009 15:09 #327706

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
hello a tous...

bon pour la nourrice avec le trou standard pour les jauges, j'ai pas trouvé dans mes moyens...

pour les charnieres et les grenouilleres, voila comment je pensais faire le truc, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place...

a l'arriere la ou j'aimerai mettre les charnieres, je pense que c'est faisable il doit y avoir la place

img503.imageshack.us/img503/9498/p1070123b.jpg


a l'avant ou je voudrait mettre les 'grenoullieres'

img223.imageshack.us/img223/626/p1070124b.jpg

sauf que a l'avant il y a pas beaucoup de place. en ROUGE trop pres des bords arrondis (donc pas assez excentrés) et une au milieu (attention la main qui se tiendra a la poignée du coup !

en BLEU il pourrait y avoir la place mais d'en mettre que 2 ca me parait un peu leger...

je sais pas si je vais pas laissé tomber, dommage

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 19 Mai 2009 16:53 #327707

J'imagine la solution d'Ulysse en plus machiavélique: De la bonne vieille essence bien pourrie et à l'indice d'octane inférieur au QI de Forrest Gump au bout de la 'goulotte de remplissage' apparente et un triste sire bien emmouscaillé quand son moteur toussote au lieu de démarrer.

Bien sûr, ce n'est qu'une pensée à ne surtout pas appliquer mais parfois ça fait du bien d'imaginer les voleurs pris à leur propre jeu.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 19 Mai 2009 16:58 #327708

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
oeil pour oeil...

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 19 Mai 2009 17:30 #327709

Bon courage Arno ...
mais je ne sais pas pourquoi...j'aurai penser a faire basculer la console vers l'avant ...bon un caprice de ma part!!
en tous cas je te souhaite de reussir dan ton entreprise...
et n'oublie pas le vieil adage : 'trop fort n'a jamais manqué'...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 19 Mai 2009 17:39 #327710

salut Arno,

faut pas lacher l'affaire !::t-
Ton idée est bonne et je pense qu'avec deux grenouilléres ca doit le faire. :rB:+) (et des petits tampons caoutchouc pour absorber les chocs entre la consolle et la base.)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous la console et la place a coté 05 Juil 2009 00:54 #327711

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
salut les gars

ca y est enfin je me suis lancé ! dieu que c'est dur de perser spn bateau, je deteste ça !

je me suis decidé a mettre 2 grosses charnières a sur la partie arriere de la console, il me manque plus qu'a trouver de solides et fines granouillières ou sauterelles pour fixer tout ça

j'ai supprimé le gros reservoir d'origine, maintenant j'ai un coffre supplementaire sur mon bateau :^dB}

je vous posterait des photos de mon oeuvre

j'ai fait de nombreux autres travaux, je vous tiendrai au courant

Phillipe j'aime bien ton idee d'absorber les chocs de la console (surtout qu'il y en a besoin, il tape plutot fort ce bateau) mais, qu'entends tu par des petits tampons ? moi je pensais plutot a une bande qui ferai tout le tour ? qu en pense tu ?

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner