• Page :
  • 1

SUJET :

Commande Yam 703 21 Avr 2009 13:13 #324894

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous

suite à mon ancien post


pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=322312

les réponses ne faisant pas remonter les sujets je me permet d'en ouvrir un autre (les sujets étant sensiblement différents)


j'ai monté sur ma console un boitier Yam 703 modifié en PULL. Cependant il y a quelques trucs qui me chiffonent :

- La commande des gaz est dure, (pas à l'inverseur), alors que la manette seule 'glissait' bien, et les cables avait l'air de bien coulisser.
Cables trop tordus ?

- la course de la manette du boitier est plus courte une fois connectée (je suppose que c'est a cause de la course plus courte de la 'patte' coté moteur)

- je n'arrive pas ou alors aux prix de gros effort à ouvrir à fond, j'ai beau pousser ma commande a fond, la patte d'acceleration coté moteur a toujours quelques degrés qui lui reste à parcourir

- il y a un certain jeu dans la commande en poussant comme en tirant la manette. Cable pas assez tendu ?

- c'est TRES sensible au niveau regime, une fois passé ce 'jeu', soit ca accelere tres fort, soit ca ralenti tres fort. je n'ai pas réussi à me maintenir entre 2 allures...


a+



Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande Yam 703 23 Avr 2009 20:50 #324895

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
salut a tous

personne n'a de pistes ?

pour essayer de decortiquer ça, et de prendre les choses une par une, je viens de prendre des photos des 'pattes' côté moteur.

Ci dessous la patte au ralenti :

img207.imageshack.us/my.php?image=imag0282b.jpg



et là ouverte à fond :

img207.imageshack.us/my.php?image=imag0283b.jpg


Pour ceux qui ont déjà vu des Yam 30D, déjà est ce que le positionnement des pattes parait correct ?
je trouve ça bizarre que à fond, la patte soit presque a l'horizontale, ce qui à pour effet que le cable a plus de mal à tirer vers la fin...

en déconnectant le cable coté moteur, la manette est nettement plus souple, elle ne resiste pas sur la fin (a fond) comme quand le moteur est connecté.

Y aurait il un moyen de reculé cette patte de tel sorte que ouverte à fond elle ne soit plus qu'a 45° par exemple ?


Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande Yam 703 23 Avr 2009 20:56 #324896

Salut

Tu as une photo plus grande de ton moteur ?
J'ai un 40 HMO est il me semble qu'il ressemble beaucoup au tiens. C'est un 3 cylindres, 3 carbu autolube ?

Par contre je n'ai pas du tout le même systéme de commande que toi. Les cables rentrent par le devant du moteur !! et pas par le coté. il est étrange ton systéme.

J'ai aussi une commande 703

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande Yam 703 23 Avr 2009 21:23 #324897

J'ai monté une barre franche sur un 40CV et le système est rigoureusement identique.
Mais tes photo ne servent a rien tu as oublié d'enlever le capot pour que l'on puisse voir l'effet sur tes bielettes de carbu. et le retours de ton avance.Tu as egalement un réglage sur les biellettes.



www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande Yam 703 23 Avr 2009 22:36 #324898

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
chalut a vous :)

voila une photo de mon moteur avant que je ne le monte :

img395.imageshack.us/my.php?image=imag0179yam30.jpg

c'est bien un 3 cylindres / 3 carbus, il est de 1987

j'essayerai de prendre prendre d'autres photos, mais c'est sombre et on voit pas grand chose dans le garage où il est...

mais déjà si tu as eu le meme moteur entre les mains, tu dois pouvoir me dire si la course cette biellette est correcte ou si elle est 'décalée', je sais pas si je suis très clair ?

la tringlerie a l'air de bien fonctionner, c'est juste la course de cette bielette qui ne semble pas tres bien 'pensée' en terme d'efficacité...

puisque la biellette elle meme est montée sur l'axe avec un méplat donc on peut pas la décaler par rapport a l'axe... par contre, a l'interieur il y a deux renvois avec une partie filetée, peut-etre qu'il faut jouer la dessus ? je vois pas où sinon...?

en attendant les photos, j'ai trouvé ces pages :

la tringlerie :
www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboa...%20ENGINE/parts.html

les biellettes :
www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboa...TTACHMENT/parts.html



Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande Yam 703 25 Avr 2009 00:07 #324899

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir a tous

j'ai pu prendre des photos ou on voit les biellettes

Au point mort :
img12.imageshack.us/img12/2395/dscn5406h.jpg

Marche avant enclenchée et ralenti
img2.imageshack.us/my.php?image=dscn5407.jpg

A fond !
img27.imageshack.us/img27/8916/dscn5408.jpg

et ici, la came de 'contact' en le systeme des biellettes et les carbu
img22.imageshack.us/img22/8977/dscn5410.jpg

on voit la 'roulette' qui bouge sous l'effet de la came. elle est entourée de graisse verte au centre.

et on voit sur la came, une petite fleche, qui a l'air d'indiquer (?) l'emplacement maxi de la fameuse roulette...

si c'est ça on voit bien qu'elle est pas a fond...

y en a t'il certains qui ont le meme moteur ou le meme fonctionnement ?

merci d'avance


Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner