• Page :
  • 1

SUJET :

pourrait pas s'arrêter.....5mn, y me fatigue! 06 Avr 2009 11:31 #321724

Comme le niveau du lac du Monteynard est trop bas pour naviguer
Je continue à bricoler......!
Dans modif en vrac suite, il y a
Une petite astuce pour aider à la mise à l'eau, quand le bateau ne veut pas descendre parce qu'il n'y a pas assez de pente....!
C'est connu de beaucoup, mais ça peut servir à d'autres!
C'est sur ma page perso!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pourrait pas s'arrêter.....5mn, y me fatigue! 06 Avr 2009 11:54 #321725

Bonjour Wené...........::r-

j' adore cette histoire de feutrine...............:a{b)

::w-::w-::w-

:a{b)

pat.

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pourrait pas s'arrêter.....5mn, y me fatigue! 06 Avr 2009 12:24 #321726

Re..............::r-

à quand le plancher de remorque avec un produit de ce genre.......

manuquip.com/cataweb/catalog-pdf/k/K06.p...AAFE0700EB996C596712

en plus pour ne pas perdre un outil quand on bricole......c' est pas mal..........:sc))

:^dB}:^dB}:^dB}

::j-::j-::j-:sc))



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pourrait pas s'arrêter.....5mn, y me fatigue! 06 Avr 2009 12:41 #321727

Salut René, je reste 'baba' devant l'étendue de ton 'invention' qui sur le plan 'théorique' me semble parfaite ::K+)

Je dis 'théorique ' car quand je pense au temps qui sera nécessaire pour mettre cette technique en oeuvre, j'ose espérer que tu pourras disposer d'une cale perso ou bien mettre à l'eau dès 7h du matin et en tout cas avant l'arrivée des copains ::M-)

Surtout ne vois aucune ironie dans mes propos mais , bien que 'physiquement' inattaquable, je ne vois pas cette méthode 'viable' quand tu as d'autres bateaux qui attendent derrière Toi...

Sur ta page perso tu parles de 2 méthodes de mise à l'eau :
la première qui est de 'pousser' fort et qui est je te l'accorde trés difficile pour un homme seul::N-)

La 2e, 'méthode Koufig' , d'enlever les sangles et de freiner un coup sec en fin de descente et ...vogue la galère ::b-
Pas trés académique je te l'avoue :M:+)

mais comme toujours Il y en a une autre, plus 'raisonnable' qui est de lacher simplement 20 cm de sangle au niveau du treuil, de rebloquer et de filer ce fameux coup de frein sur les 50 derniers cm de marche arrière pour qu'il 'décolle' le bateau de la remorque et initie ainsi la descente (même sur une cale peu pentue:a{b)

Vois tu je me suis toujours efforcé de ne pas gêner longtemps les autres plaisanciers et il me semble que 5 mn (tout compris) sur une cale est la limite longue à ne pas dépasser pour une mise à l'eau::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pourrait pas s'arrêter.....5mn, y me fatigue! 06 Avr 2009 15:02 #321728

Bonjour à tous
Pour Alain ::r-


C'est vrai que j'ai la chance de disposer de cames peu fréquentées ou bien souvent le gars du port vient donner un coup de main.... et tailler la bavette!

Ta méthode est très bonne, mais comme je le dis , tout seul , donc sans personne qui fait la queue pour mettre à l'eau, je préfère tout bien caler et laisser aucune liberté!

La ou l'on perd le plus de temps c'est quand on a pas de méthode, et que cela ne se passe pas bien du premier coup!

Je suis d'accord avec toi et je dis aussi que ce qui est intolérable, c'est tout ce que les gens font sur la rampe alors qu'ils pourraient le faire avant sur le parking!
Le positionnement de mon crochet et du bout de rappel et d'assurance sont fait sur le parking donc pas trop de pertes de temps!

Je pense que montre en main, je dois mettre deux minutes de plus pour faire la mise à l'eau de cette façon , c'était aussi dans le cahier des charges!

Si comme tu le dis il y a beaucoup de bateau qui attendent pour mettre à l'eau, (Il faut dire que j'évite au maximum ce genre de situation!) le problème ne se pose plus, on demande un coup de main et on ne me l'a jamais refusé surtout dans le cas d'une mise à l'eau pas assez pentue car c'est à charge de revanche et en plus c'est des copains!

Ceci dit je vais rajouter ta méthode, lors de la prochaine mise à jour, car elle c'est une solution tres envisageable!

Pour Pat, donne moi ta pointure, je t'en fais une paire pour l'hiver lormandais ....!Le caillebotis c'est pas mal, mais sur cette remorque je pense ne pas avoir assez de réserve de poids pour ajouter un plancher, ou alors très léger

A+

::r-







Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pourrait pas s'arrêter.....5mn, y me fatigue! 06 Avr 2009 16:05 #321729

Perso, je fais comme Meltem, 20 cm de mou au treuil et petit coup de frein pour décoller.
Par contre, j'ai fait un système de pliage du support de plaque dont je suis assez fier et qui pourrait vous intéresser, les photos ce soir sur ma PP
::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pourrait pas s'arrêter.....5mn, y me fatigue! 06 Avr 2009 21:32 #321730

Voila, les photos sot posées; je précise que la fermeture est sécurisée par une goupille
::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner