• Page :
  • 1

SUJET :

Taud d'hivernage et roll bar 27 Mar 2009 11:24 #319080

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
Une question que je me pose, est-il possible d'utiliser un taud d'hivernage en présence d'un roll-bar ou est-ce difficilement compatible?
D'autre part, si j'installe un taud de console uniquement, celui ci n'engendre il pas de condensation qui risquerait de faire plus de mal que de bien à l'électronique présente sur la console : vhf, gps...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud d'hivernage et roll bar 27 Mar 2009 11:38 #319081

Bonjour yves,

Si tu veux te convaincre de la compatibilité entre roll-bar et taud d'hivernage, tu peux jeter un coup d'oeil sur ma page perso.

Le taud de console est utilisé quand le bateau n'est pas déjà protégé par un taud de mouillage ou d'hivernage. Le SR étant découvert, ce taud permet de protéger des intempéries et du soleil les instruments et commandes fixées sur la console. S'enfilant comme une chaussette autour de la console, l'air circule par le bas et limite les effets d ela condensation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud d'hivernage et roll bar 27 Mar 2009 11:43 #319082

Salut

j'ai eu un taud d'hivernage spécialement découpé pour le roll bar(c'est d'origine chez arimar par exemple), sur le bsc le roll bar est rabattable donc pas de probleme, donc à toi de voir ce que tu peux adapter (tu peux toujours creer les ouvertures pour le passage des pieds du roll bar;

Pour le taud de console j'ai pris sur bateaushop le model en polyguard certe plus cher mais plus résistant que je laisse même lorsque je tracte sur des longues distances, quand je laisse le taud pour l'hivernage par exemple je mets un absorbeur d'humidité (style rubson) sur la console ...




@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud d'hivernage et roll bar 27 Mar 2009 22:27 #319083

Yves29 soir
On peut toujours adapter un taud à un rollbar,suffit de faire les découpes nécessaire.Mais il vaut toujours mieux ,que se soit un intégrale ou un taud de console, avoir une circulation d'air dessous.Pour cela il suffit de faire un orifice de ventilation haute dans le haut de la console pour que l'air qui rentre par le bas ressort en haut.Si tu possède un intégrale l'air rentrera par l'arrière coté moteur.Il faut ventiler pour eviter les moisissures par condensation et pour évacuer les vapeurs de caburant qui s'échappent par l'évent du réservoir .Quand celui-ci débouche sous le taud.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud d'hivernage et roll bar 28 Mar 2009 13:37 #319084

Bonjour

Mon taud qui a été fait sur mesure se pose sur le rollbar, ce qui fait comme une tente, (Le rollbar est semsiblement a la même hauteur que la console).

le seul problème est pour le feu de nav qui est au dessus du rollbar, Le taud possède un cylindre adapté pour le feu mais il faut faire attention lors de la pose ou dépose du taud car comme la toile est assez rigide le feu a tendance a souffrire, ça lui tire sur la geu....



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner