• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 16:21 #318043

Bonjour à tous

suite au post que j'avais fait il y a qq temps sur le choix d'un nouveau tracteur en remplacement du grand cherokee, voici les premières impressions que certains d'entre vous attendaient.

rappel du modèle: Passat sw 2l tdi cr fap 4motion carat edition
le rodage a été effectué en allant aux sports d'hiver où j'ai pu me rendre compte de l'efficacité du 4motion sur la neige ::K+)

j'ai tracté la bateau pour le deshivernage et je n'ai pas senti de différence avec le grand cherokee au niveau couple et puissance.
j'ai pris l'attelage d'origine qui intégre un stabilisateur de remorque par l'ESP.J'ai fait qq mouvements de volant pour faire louvoyer la remorque mais le système a vite pris le relais et la remorque n'a pas bronché.
La caméra de recul avec affichage de l'image sur l'écran du gps est très pratique pour amener la boule d'attelage jusqu'à la tête d'attelage de la remorque, pas besoin de se faire guider ou de descendre toutes les 3 secondes.
le système Autohold (frein à main actionné automatiquement dés que l'on s'arrête en pente ou en montée) est reposant.
le coffre est un plus grand de sa catégorie donc pas de souci de chargement.
voilà pour ce qui concerne le bateau.

Pour la voiture en particulier, pour l'instant rien à redire, très bien finie, insonorisation excellente, bien assemblée, j'ai repris plaisir à conduire après avoir été un peu chahuté pendant 7 ans dans des grand cherokee.
On sent un peu plus les détails de la route mais on s'habitue vite.
Changement aussi au niveau de la consommation puisque je suis passé de 13l/100 :^-s}à 7l/100.

Bref pour ceux qui cherchent un 4x4 capable de tracter 2200 kg mais en restant près de la route et beaucoup moins cher qu'une Audi, je vous conseille vivement cette Passat.

::r-


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 17:59 #318044

J'ai idem constater les avantages du 4Motion aux sport d'hiver, quand les gars prenait les congères, ou les autres restaient en rade ... le 4M + chaines a l'avant, difficile a mettre en défaut.
Ca, c'est le Sharan.

Maintenant, el Tiguan a hâte de (ne pas) voir (pas de camera) un SR derrière lui. Et la pareil, la conso sera celle d'un TDI VW.... donc même pas peur.

Avantage du Tiguan (Track and Field) en mode off road, même boite manuelle, l'accélérateur est géré pour que le ralenti augmente et fasse office de boite courte, donc en plus avec l'auto hold....je pense être serein sur les cales....


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 18:23 #318045

Merci pour ces retours.

La passat :
- c'est une boite manuelle ?
- elle consomme combien en tractant ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 18:27 #318046

sympa le retour d' info......

Soir Arnaud.............................::r-

pour ce qui est de la boite................

je vote pour mécanique ......puisque le frein est automatique............

j ' a bon..................:RB:+)

::w-::w-::w-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 18:56 #318047

soir Pat ::r-
tu as tout bon...comme d'habitude :^dB}

oui Mickaël c'est une boite 6 manuelle .La boite auto (DSG) ne peut pas être associée au 4MOTION (pas assez de place)
Pour la conso, je n'ai pas encore fait assez de km pour pouvoir te donner des chiffres sérieux mais je dirai 2 litres de plus soit du 9l/100.
Mais je pourrais vous en dire plus plus tard.
Tu pourras la voir et même l'essayer si tu veux à la pentecôte au Leman et je te donnerai la conso.::r-



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 19:05 #318048

ah oui, j'oubliais, j'ai un permis E(B) à revendre ; il est de mai 2008 ::g-::g-::g-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 19:09 #318049

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Mobydick, je rachète ton permis E, ton prix sera le mien !. Rendez-vous boulevard Barbès, je suis facile à reconnaitre, j'ai une fausse Rolex au poignet gauche !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 19:16 #318050

::e-::g-


Oui la boite auto + diesel + 4x4 c'est chaud à trouver en dehors des gros 4x4 (comme le mien) : Subaru ne l'a sortie pour l'instant que sur ses essences aussi.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 19:31 #318051

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour info, une A6 quattro avant en bva tiptro ne peut tracter que 2T1 malgré son poids à vide de 2T (moteur 3L TDI), sur la neige c'est bof bof avec les pneus d'origine en 245 x 18

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 19:50 #318052

Bonsoir les gars, :sc))

Je vais parler de vous a mon patron (concessionnaire VW-Audi- Seat-Mercedes- Jeep- Chrisler....:^-C})

Vos témoignages valent de l'or comme argumentaire face a un client ! ::K+)

Merci ! :a{b) :a{b)

::r- J'imprime !

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 20:38 #318053

Demande lui qu'il m'envoie une carte maintenance VW pour le Tiguan Phil 5 ans; juste les pneus a changer, ok?

Merci.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 21:07 #318054

Bonsoir Phil.........::A-)

concessionnaire VW-Audi- Seat-Mercedes- Jeep- Chrisler....

((( eh.. dis voir..............y bosse encore ton patron.............::g-
ça ferait longtemps que le pat , y serait aux Caraîbes.............:B:+)avec réunion hebdomadaire sur la toile.........:^dB}:^dB}:^dB} )))

eh be..ça fait du monde...................:B:+)

mais ............y a pas ce qui m' interresse.............::o-)

tanpis.............::L-

t' as oublié une ou deux marques:rB:+)............

::r-::r-::r-

pat.

et la Salers..................c 'est bon...............:RB:+)::e-:sc)):sc)):sc))





Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 21:27 #318055

Merci Arnaud pour ce retour d'infos...bref que du bon tout cela...j'envisage de remplacer mon toy d4d par une passat sw 2.0 tdi (la version embassy me semble pas mal) mais ici les concess font la fine bouche pour reprendre mon toy...ils m'en donnent l'argus...alors que sur la centrale les prix de vente sont au mini 4 000 euros supérieur à la cote argus (13500 versus 17500 à 20 000) !!!

@ Phil,
Si ton boss souhaite réaliser son quota de passat sw 2.0 tdi et que la reprise d'un 4*4 à son juste prix (17500?) ne l'effraie pas , tu peux lui dire que tu as trouvé un acquéreur !

@+

Fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 21:44 #318056

oui c'est tres bien mais bon on est tres loin de l'esprit jeep

ou est l'indien qui se rebiffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::M-)::M-)::M-)

moi j'ai fait le contraire , je suis passé d'une audi A4 avant pour un jeep cherokee et franchement à part les 11l au 100 , je me trouve mieu en jeep aujourd'hui , plus haut , plus coupleux , plus veloce et certainement plus de caractere dans le vehicule . je bosse avec 12 cv en frais reel ca parle contre 7 avant . je chasse avec et en plus je peux prendre des calles de mise à l'eau meme en herbe !!!!!!!!!!!!!!
le confort il est là , inrerieure cuir , clim ,TO E, siege chauffant et electrique , crocher amovible ; bref pas mal de chose et on est bien loin du prix d'une passat neuve .
j'ai pris le mien à 9000km pour un an . la differance de prix me paye 4 année de caburant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à suivre

jeepy un idien se rebiffe !!!!!!!!!!!!!!! en capelli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 22:01 #318057

::S-)::S-)::S-)

on devrait faire une sous section ' avé ' les tracteurs.............

::w-::w-::w-

c 'était juste une petite réflexion que je me faisais..........::w-::w-::w-

je rend les armes avant d 'avoir commencé......patapé.patapé.......

mais un Chee c' est un SUV amélioré.....style RAV4.....Free3 ....(( quoique......:RB:+))...........

ou que C quelle est donc la fonction ' edit ' pour supprimer mon post............::V-)

bon , pas de blêms.......::K+).les gouts et les couleurs............::e-:sc))

::w-::w-::w-

::r-::r-::r-::r-::r-

:+:+)aye a aie...........::V-)





Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 23 Mar 2009 22:23 #318058

@Fred: alors que sur la centrale les prix de vente sont au mini 4 000 euros supérieur à la cote argus (13500 versus 17500 à 20 000) !!!
sauf que tu ne le vendras jamais à ce prix-là en ce moment ::j-::h-
::h-

@jeepy: je ne renie pas le grand cherokee, si j'en ai eu 3 ce n''est pas pour rien.Je devais en reprendre un mais ma femme voulait revenir à une berline.En terme d'habitabilité et de coffre, la passat se compare plus au grand cherokee qu'au cherokee, elle est dailleurs plus grande de 7 cm et moins chère que le grand cherokee.

@Pat; j'espère que le modo ne va pas nous considérer comme hors sujet pneuboat.::w-::w-::w-

@Steph: pour toi je te le fais à 1500 euros et je te l'apporte en Corse.::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 24 Mar 2009 07:20 #318059

Par contre Arnaud, tu en retire quoi de l'ESP sur neige??

Le gars VW (reception du Tiguan) m'a dit que c'est le seul moment ou il faudrait que je deconnecte l'ESP....
J'ai du lui expliquer que je rentrais des Pyrénées, ou l'ESP en 4Motion faisait des merveilles sur la neige...
Seul signe a la limite serait les épingles, ou il faut garder du jus sous le pied pour relancer la sortie d'épingle une fois qu'il a maintenu la caisse dans la trajectoire en gérant le freinage sur chaque roue...
Sinon, démarrage sur neige RAS....
Il était ravi.....
Pendant ce temps la, une magnifique RS6 rentrait, en vue d'attendre son proprio.....

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 24 Mar 2009 17:51 #318060

Mon concessionnaire m'avait dit la même chose à propos de la neige et de l'ESP mais j'avoue que je n'y ai plus pensé une fois sur place et je dois dire que je ne vois pas en quoi cela aurait amélioré la tenue car je n'ai pas eu de souci.
Peut-être qu'en conduisant un peu plus sportivement, il aurait été nécessaire de le déconnecter mais bon ...une voiture neuve , je n'avais pas envie de la mettre dans le talus :^-C}:^-C}

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 24 Mar 2009 18:18 #318061

eh be..............::g-::g-::g-

je n'avais pas envie de la mettre dans le talus

parce qu ' une ' vieille ' tu la bouscoules dans le talus.........::b-

est ce bien raisonnable...................::q}+

à ton:RB:+) âge................

Soir Arnaud.............::r-

:^dB}:^dB}:^dB}

pat:sc))



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passat 4MOTION, premières impressions ! 24 Mar 2009 20:51 #318062

n'écoutez pas ces conneries de vendeurs qui n'on jamais vu la neige !
sur ce genre de bagnole, si tu déconecte l'ESP, tu enlève aussi la gestion du train arrière... et tu te retrouve avec une pôve deux roues qui deviens incontrolable !
pour habiter en montagne et avoir une conduite parfois déresonable, je vous garantis que l'ESP m'a sauvé plusieurs fois du talus ! par contre celà enlève beaucoup d'agrément : exit les montées de col au frein à main méthode trophé andros ::D-
bon, j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du pneu là ?
le Pat

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner