• Page :
  • 1

SUJET :

2 batteries, est ce necessaire 22 Mar 2009 21:48 #317937

Bonjour a tous,

l'annee derniere , j'ai achete mon SR d'occaze. Il s'agit d'un bombard SB550 avec un yamaha 80 cv 4 tps. Il est equipe de 2 batteries (70 Ah et 75 ah). cette annee, je suis en train de reamenager le bateau et de delester l'arriere du SR pour re-equilibrer l'ensemble. Je pense bouger les batteries du coffre arriere pour les installer sous la console.

Je me demande si il est necessaire de conserver les 2 batteries ( mon equipement se limite a un GPS/sondeur -en plus de l'equipement std:compte tour, jauge electroniques )

Merci de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 batteries, est ce necessaire 22 Mar 2009 21:55 #317938

salut, peut etre l'ancien proprio faisait du camping cotier avec galciere sur une batterie et l'autre pour démarer ?? sinon je pense qu'une suffit, mais c'est une sécurité, une fois ma bartterie qui avait 5 ans s'est mise en courrt circuit, c'est la snsm qui m'a ramené auport ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 batteries, est ce necessaire 22 Mar 2009 21:59 #317939

La, c'est clair que deux batteries, c'est superflue ...

Mois je trouve que cela n'a d'interet que si on possede un repartituer separateur de charge pour avoir une baterie de demarage uniquement (La plus petite, dans la mesure ou elle restera tjs chargee a bloc et qu'elle a l'amperage de demarage requis ...)

et un baterie pour les equiments du campeur !
feux de nuit sans moteur, radio ou tv pour la nuit, frigo ....

Mais bon deja une 60 ah en bonne etat est deja suffitente pour le 80 alors deux de 80ah ...


::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 batteries, est ce necessaire 22 Mar 2009 22:02 #317940

Bonsoir
A part 'de secours', pour l'équipement dont tu disposes, ta deuxième batterie ne servira qu'à ça.
Une deuxième batterie est utile lorsque tu as VHF,poste radio, pompe de cale, douchette de pont, glacière elect... bref des appareils dont tu es susceptible de te servir à l'arret quand ton moteur ne tourne pas. Mais je me trompe peut etre....
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 batteries, est ce necessaire 23 Mar 2009 00:22 #317941

Tu remplaces ça par 2 batteries de 40Ah, reliées entre elles par un coupleur - en réalité un simple coupe-batterie mécanique.

Pour démarrer tu les connectes en parallèle, et après avoir tourné quelques temps pour recharger et égaliser les charges, tu coupes l'auxiliaire qui te servira au cas où ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 batteries, est ce necessaire 23 Mar 2009 06:25 #317942

Je ne sais pas comment c'est avec le 80CV Yam, mais avec le 150 Cv, il faut une batterie, pas de démarrage au lanceur manuel possible.

Ce qui signifie que si ta seule batterie est morte, soit tu demandes de l'aide soit tu nages...

Le choix dépend de ton utilisation du bateau en général, perso on va souvent loin et seul donc deux batteries.

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner