• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils Equip Entretien Bombard 640 SB Arzon 22 Mar 2009 19:34 #317872

Je viens d'acquerir un Bombard Explorer 640
2008 tres bien equipé Etat neuf YAMAHA 115 cv 27 H Flotteur bleu direction hydraulique Rollbar et feux ,Sondeur GPS HUMMINBIRD.

1/ A qui confier l'entretien du moteur: Mon bateau est au Port a sec du Crouesty; dans le coin. On m'a parlé d'ARMEL Nautic a Theix agent Yamaha : il y a aussi Mb Marine à Arzon

2/ Choix et montage d'une VHF pour naviguer vers Houat Belle Ile: fixe? pour l'intégrer ou portable?

3/Je souhaite faire installer un protecteur d'étrave Kelguard. cela me semble utile pour naviguer dans le golfe et beacher? l'employé A Nautic m'a repondu qu'il n'assurait pas ce genre de prestation?

4/Installation d'un reservoir d'eau avec douchette. Que choisir pour l'intégrer au bateau? (reservoir de 40-50l)

5/Pour l'option bain de soleil qui n'est pas présente sur le bateau. A qui s'adresser pour la commander: a un concessionnaire, ou directement chez Bombard?

Avec ce super We de printemps j'ai hâte que mon bateau soit opérationnel notamment pour la semaine du golfe Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Equip Entretien Bombard 640 SB Arzon 22 Mar 2009 21:02 #317873

Bienvenu au club des 640, bravo, je viens de mettre à l'eau ce matin au Crouesty. Donc je sais que tu vas faire de bonne virée sur le secteur.
Avant la semaine du Golf, saches qu'il y a la Chasse au Trésor ( Golf 56 ) qui est organisée par notre Gilles 44 préféré...

Pour ton matos: entretien moteur chez ton consessionnaire local de la marque tant que tu es sous garantie.
VHF: je viens d'en acquérir une protable, et vu ton porgramme de nav...
Protection Keelguard: les prix de vente ne varient pas d'un magasin à un autre: il vaut mieux le faire seul voir page perso de Xavier
Option bain de soleil: je l'ai: c'est un montage assez serré, le prix ne l'est pas!, il y a un blème: le coussin est fixé par des pression au dessus du coffre avant et il en emp^che l'accès!!! vraiment con le mec qui a conçu ça::g-::g-
sinon, une fois en place: j'en connait quelques uns qui vont faire de bonnes siestes...

Pour le reste, pas d'idée, par contre bonnes nav et:::o-)::o-) c'est un bon bateau et qu'importe les commentaires

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Equip Entretien Bombard 640 SB Arzon 22 Mar 2009 21:21 #317874

Salut,

Super acquisition, c'est bien...

Si tu cherches un concessionnaire soigneux et méticuleux sur Arzon, vas voir Fred de chez Ouest Marine de ta part. Il n'est pas concessionnaire Bombard, ni Yamaha, mais il saura te dire si il ne peut pas faire.. (vis à vis de la garantie)

Salut et comme te l'as écrit Erwan, n'hésites pas à t'inscrire à notre chasse au trésor 2009. Toutes les infos en page d'acceuil dans agenda des sorties.

Salut

PS: tu es du 44? si oui, de quel coin?



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Equip Entretien Bombard 640 SB Arzon 23 Mar 2009 00:04 #317875

Merci de vos réponses
Si ma résidence principale et mon job sont dans le 44 (Orvault), mon terrain de jeu favori est dans le 56 Sarzeau- Le Crouesty .
Je suis venu au pneu par hasard. je me suis inscrit au port à sec fin 2007 et on m'a proposé une place en mai 2008. je n'avais pas de bateau. Un peu par hasard pace que j'en avais loué un , j'ai donc choisi un ARIMAR 500 dans la foulée d'occasion 50 Cv honda bien equipé (sans aucune expérience nautique antérieure si ce n'est de la voile il y a bien longtemps )En dépit du temps maussade et des sorties du golfe houleuses, j'ai adoré et ma femme aussi... Les iles du golfe en Septembre Octobre top ! J'ai vendu mon premier bateau en janvier pour passer a un cahier des charges plus consequent.et naviguer dans des conditions de securité et de confort plus appropriées. Je suis un vieux débutant et je me joindrai bien volontiers à vous pour bénéficier de votre expérience. jamais fait de mise à l'eau! bref le grand débutant... Le 1er Mai sans doute pas dispo du fait d'un agenda familial un peu surbooké
merci de votre accueil
@+ kénavo
Jacques du (44)56




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Equip Entretien Bombard 640 SB Arzon 23 Mar 2009 00:20 #317876

Et les photos!!!.On veut des photos du destrier......m'enfin::e-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Equip Entretien Bombard 640 SB Arzon 23 Mar 2009 17:28 #317877

Salut
Qu'entends tu par 'montage serré' de l'option coussin-table? Necessité d'adapter quelque chose; j'ai cru voir un support a l'avant qui reçoit le pied de la table. Faut il poser des pressions sur le coffre? et apparemment galère pour accéder à la baille de mouillage il faut défaire tout le bouzin? pas fûté en effet
Pour la VHF je vais opter pour un modèle portable: quel est ton choix? ( possibilité de recharge pour certaines sur la prise allume cigare de bord?)
Quant au discredit sur les boudins PVC mois aussi j'ai pensé avant qu'il fallait opter pour une coque hypalon
jusqu'a ce que je vois 2 Capelli 626 2006 en piteux etat... Location non entretenus a des prix renversants... et Un lomac c'est vrai en super etat 2005 mais moteur de 200h
J'ai vu aussi des Bombard et des Zod Pro Open en super état: le tien doit en faire partie.
C'est pour cela que j'aimerais faire monter une douchette pour le confort et eviter de saloper le bateau et un protecteur d'etrave a titre préventif. je suis un piètre bricoleur mais je pense qu'avec cette activité je vais devoir me rééduquer
@+
J'aurai le bateau dans 15 jours enfin


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Equip Entretien Bombard 640 SB Arzon 23 Mar 2009 17:54 #317878

Salut

tu peux m'envoyer un mail pour le montage de ta kelguard (ton mail n'est pas inscrit dans ton profil), on devrait pouvoir te donner un coup de main et en meme temps te faire économiser quelques ::h- en échange d'un :^-s}.



@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Equip Entretien Bombard 640 SB Arzon 08 Oct 2009 16:59 #317879

Bonjour med4456,

Bon choix, pour le bain de soleil, il te faut contacter un concess Bombard...::C-.... le prix, en option du neuf, est d'environ 1200 ? ::L-
Pour la protection d'étrave, il existe d'autre fournisseurs que KG, vois le prix, mais l'installation est grosso-modo identique...enfin, je ne suis pas trop bricoleur moi-même et j'ai placé ma KG tout seul comme un grand, grace à la notice fournie et au post de Xavier.

A+, bonne nav

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Equip Entretien Bombard 640 SB Arzon 08 Oct 2009 18:20 #317880

Je fais entretenir mon moteur chez MB MARINE à Arzon, officiel Yamaha.
Très sympa et pro , jamais eu de problèmes, ils distribuent également Capelli,Narwhal,white shark,lomac...
www.mb-marine.com/
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner