• Page :
  • 1

SUJET :

Protection boudin sur davier de mouillage 22 Mar 2009 19:14 #317870

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Sous mon davier de mouillage j'ai 2 bandes anti raguage qui passent.(voir page perso phil56, Gommonautica)
Avec le temps et les frottements de la chaine et ligne de mouillage , ces bandes se sont endommagées.
Je souhaite trouver quelque chose à fixer sur ces bandes afin d'eliminer les dégats du aux frottements.
Certains d'entre vous ont ils eu ce probleme? si oui qu'ont ils fait pour y remedier??
Personnellement je souhaite y fixer une plaque inox avec un guide , enfin quelque chose de ce genre..... je suis justement en train d'y reflechir....(ce qui est sur c'est que je vais rallonger un poil le support de poulie du davier..
Donc je suis preneur de toutes idées, dessins, photos de realisation..etc parmis les bricolos de ce forum quelqu'un a peut etre LA solution
Sachant que l'usinage quel qu'il soit n'est pas un probleme je suis a l'affut de toute idée 'geniale' .....et estethique bien sur !!

Je m'occuperais ensuite de la fabrication

Au départ je souhaitais mettre un morceaux de bande anti raguage sur le boudin , comme c'est le cas pour le G65, mais finalement j'abandonne l'idée car pas 'beau' !

Merci

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin sur davier de mouillage 22 Mar 2009 21:30 #317871

Soir
Une photo de l'avant avec ton davier serai une aide précieuse.Mais comme ça au pif,une sorte de goutière raccordée sur l'axe de ta poulie (t'en fais un plus long qui dépasse de chaque cotée).Pivotée en avant vers le bas elle guide ta chaine.En nav tu rabats en arrière sur ta delphinière.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner