• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 14:09 #315420

Exact, Caméléon::K+)

le pavillon Belge c'est un peu avoir la fermière, le beurre, et l'argent du beurre sans avoir le papier qui te colle aux doigts .
La plupart des copains que je connais et qui naviguent sous ce pavillon ont même le 'hauturier', c'est dire !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 14:17 #315421

je voulais juste savoir car je n'arrive pas a comprendre ce qui est différents lors d'un contrôle.

si tu as tous l'armement a bord ainsi que les papiers de ton bateau et de toi même, il ne devrait pas y avoir de souci .

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 14:22 #315422

Ce qui est différent c'est justement que les Aff mar ne peuvent pas te contrôler :B:+)
Seules les douanes le peuvent et bien sur la gendarmerie si tu es en infraction avec les règles de pêche ou de navigation :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 15:15 #315423

et pour les assurances françaises, comment accepte t elle le fait d'avoir une immat belge

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 15:29 #315424

Certaines acceptent et d'autres pas::M-)
A savoir que le même groupe d'assurance peut accepter dans une région et refuser dans une autre ::g-
Car la 'gestion' est 'régionale ::p-::p-
cela m'est arrivé , alors ...
j'ai changé d'assurance ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 15:33 #315425

bon j'avance dans ma comprehension :

Donc pour résumer :

l'extincteur n'est pas obligatoire sur un SR
l'immat sur boudin n'est pas trop conseillé

bon par contre la bouée est obligatoire ou pas, les belges vous l'avez sur le bateau ou pas ? (aningoul, t'es immat en france)

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 15:40 #315426

Moi, j'ai l'extincteur, la bouée couronne et le feu à retournement.
Sur le Medline, le logement de l'extincteur est prévu, pas de problème.
Pour la bouée et le feu, ça fait ch..., ça prend de la place mais je les conserve...
La bouée m'a servi une fois, lorsque mon petit labrador de 5 mois, qui faisait sa promenade sur un boudin, est tombé à l'eau. Il s'est accroché à la bouée, nous avons pu le remonter. Aujourd'hui, il a neuf mois, pèse 30 kg, ça ne marcherait pas!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 15:40 #315427

pour icakindria,et les autres biensur bonjour, pour moi,j'ai fait un petit ecusson que tu peux voir sur ma page perso (coucoute80 ) :rB:+)et cela fait 3 ans apres l'avoir imprimé :i:+) j'ai recollé dessus une autre feuille de transparent(autocollante)et ça marche il a juste pali un peu et je compte bien faire la meme chose pour le logo pneuboat de ma region (picardie) pour mes amis picards et moi :Pp:+) a + jean-claude ::r-

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 15:43 #315428

Bonne idée, Coucoute!
J'avais pensé à le vernir, mais c'est tellement facile de réimprimer, décoller l'ancien et remettre le nouveau que j'ai arrêté de me poser des questions!
Le hic, c'est quand on perd le fichier...

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 17:03 #315429

Bonjour

Mon pavillon tissus a été dépouillé en quelques sorties et comme c'est un outrage d'avoir un pavillon en mauvaise état j'ai mis l'autocolant en plus qui sera la au cas ou mon nouveau pavillon serait en mauvaise état.

J'ai croisé les aff mat, douane et gendarmerie qui ne se sont jamais inquiété de l'absence de marquage.

@+



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 20:33 #315430

@ slawek2002 : pour ma part, extincteur (obligatoire, à moins que tu n'aies pas de moteur :L::e- mais pas de bouée couronne ; je ne navigue pas la nuit, et puis sur un 4,50 m, cela prend beaucoup de place ...

Et pour les assurances, j'habite en Belgique, je navigue bien entendu sous pavillon belge et je suis assuré en ... France !

Bobosurf



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 21:22 #315431

Coucoutte! comment va? Vive la Picardie! et Balladur à Chamonix, à Smyrne et en Arménie! vive le F.L.N.Picard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pas d'incorporation dans une 'Région ' estrangère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 15 Mar 2009 14:21 #315432

Le plus simple, va voir sur le lien en dessous, tout y est détaillé, faut juste comprendre la législation et savoir l'interpréter: une son de à main, ça peut être une rame... faut voir la profondeur à mesurer

www.mobilit.fgov.be/fr/aqua/plaisure/plaisure.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 15 Mar 2009 15:16 #315433

La sonde à main????

Quoi de plus simple: une bète fine corde de 10, 20 ou 30m avec un noeud tous les mètre et un poid (boulon, anneau, pierre...)au bout.
Pas de place et qui ne sait pas se faire cela???

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner