• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

armement pavillon belge 11 Mar 2009 23:49 #315400

Bonsoir,

en lisant le detail de l'armement belge, il est question d'une boue et d'un feu de retournement ainsi que d'une sonde a main. est ce que ceux d'entre vous qui sont en pavillon belge possedent cela sur leur bateau. le mien étant un pro 9, la place est vite compte... qu'est ce que je risque a ne pas avoir la bouee notamment.

Merci

D'autre part, savez vous ou je peux trouver un autocollant du drapeau belge a coller sur le tableau arriere. je n'en trouve pas a part sur stickair mais c'est entre 15 et 20 euros...

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 11 Mar 2009 23:58 #315401

Ah j'oubliai et l'extincteur ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 07:01 #315402

N'oublie surtout pas le marteau!
Toutefois, sur ce site, tu en trouveras pas mal!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 07:30 #315403

Bonjour

J'ai tout cela, les précos/obligations Françaises et Belqes. J'ai eu la dotation Française avec le bateau que j'ai complèté avec les spécificités Belges. Je crois que je n'ai pas la sonde a main qui est remplacée par le sondeur.

Il me semble qu'il faut aussi une gaffe, des rames et surtout le Pavillon Belge

@=

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 07:37 #315404

Il faut deja pas grand chose pour naviguer belge, alors si tu commences à faire le tri.....::g-::g-::g- ::N-) ::N-) ::N-)

Question de sécurité et de bon sens......marin . ::K+) :i:+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 07:49 #315405

As-tu regarde sur ebay : pour 1,5 ? + 2 ? de port du as un autocollant sinon les drapeau est dispo chez tout bon shipchandler ...
cgi.befr.ebay.be/Autocollant-drapeau-Bel...C39%3A1%7C240%3A1318

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 08:44 #315406

Texte officiel :

'Eaux maritimes belges
1. Bâtiment de plaisance à l?exception des canoës, kayaks et planches à voile

Engins de sauvetage: une brassière pour chaque personne embarquée, une bouée de sauvetage lumineuse si le bâtiment navigue durant la nuit, des signaux de détresse efficaces comprenant des fusées

Instruments nautiques: un compas magnétique, des feux de navigation, une corne de brume et une sonde à main

Matériel d?armement: une ancre, un marteau, une gaffe, une pompe ou une écope, un nombre suffisant d?avirons avec leurs dames, 20 mètres de filin pour manoeuvres courantes, une lampe électrique permettant de donner des signaux lumineux, un extincteur (pour les yachts à moteur), un jeu de voiles complet (pour les voiliers)

Matériel sanitaire: une boîte étanche contenant le nécessaire à pansements et autres produits pharmaceutiques courants'.

Bref, si tu ne navigues pas la nuit, ce n'est pas légalement obligatoire. Maintenant, pour la sécurité, chacun est libre de compléter cet équipement ...

Bobosurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 08:52 #315407

Bonjour

j'ai un pavillon de chez stickair que l'on peut commander dans les dimensions voulues. voir page perso

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 10:29 #315408

Plus bête pour le pavillon autocolant; trois bouts de tape (noir, jaune, rouge) collés l'un à côté de l'autre ::i-
et il t'en reste pour tous les pneuboats sous pavillon belge.::r-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 10:52 #315409

Slawek, pourquoi as-tu besoin d'un autocollant belge?
Le pavillon suffit et, sur le tableau arrière, tu te contentes du nom du bateau et de son port d'attache. Mon port d'attache étant un joli port de pêche en Eure-et-Loir, j'y ai accollé un petit drapeau français autocollant. Mon bateau a beau être sous pavillon Belge, il n'en reste pas moins bien Français!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 10:54 #315410

Salut Pierre,

ok je vais voir tout cela.

Et qui d'entre vous a mis son immat belge sur les boudins ? j'ai peur de constament me faire arreter par les gendarmes si il ne voient pas d'immat ? rappelle toi l'année derniere dans le golfe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 10:57 #315411

et qui d'entre vous n'a pas sur son boat la boue et le feu de retournement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 11:00 #315412

J'ai mis le numéro de la lettre de pavillon sur les côtés de la console, histoire de ne pas être emmerdé comme tu l'as été l'an passé! Ce n'est pas une obligation mais plus vaut mieux que moins aux yeux des autorités...
J'ai fait ça sur l'ordi (comme le nom du bateau et du port d'attache à l'arrière), imprimé sur une feuille autocollante prévue pour l'extérieur et résistant aux UV. On en trouve dans toutes les grandes surfaces. Ca ne tient qu'une saison mais, comme tu as conservé tes fichiers dans ton ordi, tu réimprimes et tu remplaces! Ce n'est rien à faire, ça ne coûte que quelques euros et c'est propre.
Tu peux jeter un oeil sur ma page perso, tu verras ça...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 11:05 #315413

as tu les références de tes feuilles autocollantes, ca peut etre une bonne alternatives ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 11:54 #315414

J'ai trouvé ça avec gogol:

www.papier-photo.com/papiers/BVINA3-385-...-jet-d-encre-A3.html

Mais il y en a dans tous les rayons de consommables pour ordi dans n'importe quelle grande surface. J'ai acheté le mien à Cora... Il y en a aussi à Carrouf ou n'importe où! Tu traines dans le rayon, tu regardes et tu trouves!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 11:58 #315415

Pour les pavillons belges:

:RB:+)SURTOUT ne pas coller ni encore moins peindre le N° de la 'lettre de pavillon' sur les boudins: le n° change à chaque renouvellement de la lettre et ce au moins tous les 5 ans.
Si N° différent de la lettre alors GROS PROBLEMES::t-::t-::t-

Si immatriculation belge et à vie pour le boat alors oui et obligatoire en eaux intérieures en caractères de 21 * 16 cm et 4 cm d'épaisseur de trait = B XXXXX

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 12:51 #315416

Salut Slawek,

Et ta VHF t'en est ou ?
Redonne moi ton n° de téléphone STP par mail ou sms


nicoh44 ::w-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 12:59 #315417

bonjour
a tous , si je comprend , la plupart sont sous pavillons belge ?

est ce parce que la plupart n'ont pas leur permis français et ne veulent pas le passer car je crois qu'il n'y a besoins que du fluvial français pour pouvoir naviguer en mer et rivières.

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 13:34 #315418

Slawek, salut, jeune! La p....de bouée fer à cheval si encombrante jusqu'à 6m de longueur de bat n'est plus éxigée pour les penumatiques!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pavillon belge 12 Mar 2009 13:56 #315419

Avoir son bateau sous pavillon belge ne veut pas dire qu'on n'a pas le permis, ni que nous sommes inconscients....:G+-)

Le pavillon belge me permet de faire du ski nautique ne toute tranquillité et assuré quand un pote n'a pas le permis. Il me permet aussi d'éviter le risque d'un long contrôle par les autorités françaises lors d'opération 'coup de poing' ou autre.....
Par contre, il ne dispense pas de respecter les règles de navigation (vitesse, ...) et d'être à cheval sur le matériel de base de sécurité à bord!

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner