• Page :
  • 1

SUJET :

*MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 11:24 #314075

Bonjour à tous,

Après avoir consulté pas mal de pages perso pour l'emplacement de la vhf sur le pro open, il se trouve que l'idéal est dessus de la manette des gaz.

Le hic est que le concessionnaire se tire les cheveux apparement pour effectuer le montage.
Il me dit qu'il y a beaucoup de boulot pour l'accessibilité ! Puis couper les vis...

Il me parle de 4 ou 5 heures de main d'?uvre ::b- Calculez 5 heures à 50 euros çà fait 250 euros rien que pour çà ::D-

Comment les pro openistes avez-vous fait pour la monter (Breizhad, Mamifada ...) ?

Cf page perso pour l'emplacement. La croix représente la 2è solution. Est-ce que l'icom 411 passerai à coté de la manette ? çà serait largement plus facile d'accés apparemment.
Sinon je vais la faire mettre ailleurs pour le moins d'heures de main d'oeuvre ::r- ou peut etre un pneuboat qui veut que lui paye un resto ? :^-f}

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 12:55 #314076

Bonjour,

Une petite question, pourquoi ne le fais tu pas toi même ? je l'ai monté moi meme sur le mien et c'est franchement pas difficile, le bleme c'est que tu y passeras peut etre un peu plus de temps que ton concess.
Il faudra installer l'antenne, tirer un cable pour l'alimentation avec un porte fusible, et découper l'accés de ta vhs avec une scie sauteuse ou perceuse (petit forét) et ensuite finir à la lime.

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 13:15 #314077

ouaip, une petite demi journée au maximum ::K+)
Dommage que tu sois si loin, devant en monter deux ces temps ci, je n'étais plus à une près ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 13:43 #314078

Salut Fred, la mienne est placée là ou est placé le mot VHF, j'ai changé récemment de VHF et la placer à cet endroit demande un peu de contorsion, mais pas cinq heures.
a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 13:46 #314079

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Fred

Il y va un peu fort ton concess !! ::b-

Je ne me rappelle plus exactement combien de temps j'ai passé à installer la mienne , mais c'est plutôt au alentour des deux heures maxi !!

Niveau accès , je n'ai eu aucun soucis , peut être du au fait que sur le mien , c'est la grande trappe que j'ai au niveau de la console ! ( je sais que sur les modèles plus anciens les trappes étaient plus petites , je ne sais pas quel modèle tu as ? ).

Je t'ai mis quelques photos sur ma page .

Dommage que l'on ne soit pas voisins !!



Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 13:48 #314080

Encore un concess qui se fout de ta poire ...4 à 5 heures pour poser une vhf...::t- ....soit il est manchot et il travaille avec ses orteils...soit il doit faire prochainement le plein de sa ferrari ::e-!!

ps : fais le toi même ce sera bien fait et soigné car payer l'équivalent d'une vhf en MO, ça le fait pas !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 14:09 #314081

En fait je ne le fais pas moi même de peur de faire des conneries, et puis je n'ai pas forcement le temps et l'outillage adapté.

Sur ma console c'est la grande trappe, et comme dit Kermi, la placer là demande un peu de contorsion, mais largement faisable si vous y etes bien arrivé ! Et en 2h
Dan tu n'as pas mis le kit de montage adapté à la Icom mais d'autres pattes ? Je pense que c'est surtout les vis de fixation du kit d'origine qui doit lui poser probleme
www.discount-marine.com/Accessoires_VHF/...411_-_421/p5002.html

Je dis 5h parce qu'il m'a dit 5h mais après il s'est rattrapé en disant çà peut etre 2h

Et autrement au niveau de la croix sur ma page c'est + facile, non ?

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 17:38 #314082

Salut Fred,

Il vaut vraiment mieux la monter la ou tu as noter VHF.. Elle sera moins horizontale et donc moins sensible à l'eau.

Je pense qu'en max une am tu peux le faire si t'as juste qq outils.

Pour les branchements, c'est super facile, c'est juste le trou qu'est chiant à couper.

Bon courage

PS: aurais tu eu cette VHF en cadeau et était ce un cadeau empoisoné?

Ciao

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 18:28 #314083

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que je n'ai pas pris le kit d'encastrement d'origine , car à 33 ? les deux malheureuses petites équerres métalliques , bof bof ! :RB:+)

En fait j'ai trouvé dans mon bric à brac quelque chose d'aussi bien !

Si tu as la grande trappe , je ne vois pas où est la difficulté , en débranchant les vérins ( facile ) pour mettre la console bien à plat , l'accès est aisé ( à moins d'avoir les bras vraiment trop courts mais bon ! )

Pour le raccordement électrique , il y a le bornier porte fusible juste en dessous .

Ce qui m'a pris le plus de temps , c'est de déchiffrer les notices VHF+GPS pour le raccordement NMEA ( pour l'ASN ) . ::p-

Comme le dit Gilles , je pense aussi qu'elle sera mieux en haut , là au moins l'eau ne pourra pas stagner dans le haut parleur .

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 19:15 #314084

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la grande trappe , j'avais pas bien regardé ta photos !! :rB:+)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 19:19 #314085

Sur ma console contrairement à toi Daniel, ma manette des gaz se situe dans un boitier encastré, donc qui gène l'accès intérieur plus haut.
A moins de dévisser les 6 vis et d'enlever ce bloc serait plus simple :Pp:+) ?

Pour les vis de fixation, t'as juste mis 2 pattes plastic et les 2 molettes ?

Pour Gilles et les filles du 44, merci du kdo::f-, pas empoisonné bien sur, mais je suis pas top niveau bricolage donc il faut bien que le fasse faire ::S-)

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 20:40 #314086

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui c'est ça , deux petites équerres en plastic percées d'un trou pour y passer les deux vis/molettes d'origine .

Mais c'est vrai que ton boitier doit limiter un peu l'accès par rapport au mien ! :RB:+)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 21:51 #314087

J'ai un Pro-Open avec manette de gaz encastrée et j'ai installé une Icom M411 au même endroit que Mamifada29 ... Une fois le trou fait (perceuse et scie sauteuse), il faut se mettre sur le dos et engager le torse par la trappe de la console ... C'est vrai que ce n'est pas d'un grand confort, mais c'est faisable. On peut, aussi, démonter la poignée de gaz - certains l'ont fait, pas moi - pour être plus à l'aise ... Ca fait un peu peur mais, tout compte fait, c'est d'une difficulté très moyenne, pour peu qu'on bricole un peu ...

MMSI : 227 786 690
MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 21:54 #314088

Je complète ma réponse en précisant que j'ai utilisé le kit de montage Icom, fourni avec des vis, et qu'il faut avoir un tournevis à manche court ...

MMSI : 227 786 690
MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *MONTAGE VHF SUR PRO OPEN, oui mais où ? 08 Mar 2009 22:49 #314089

Salut rhum vanille
J'ai monté une 411, j'ai eu deux dificultées.J'ai fais la découpe trop près de la parois latérale de la console,impossible de passer un outil pour serrer la vis cruxi de l'équerre sur le boitier::t-.Du coup j'ai mis une six pans après l'avoir racourci,et j'ai mis une plombe en aveugle avec deux doigts pour la mettre en place et la serrer à la clé plate:G+-).Secondo le fil de liaison avec le gps est un peut court et très fin,vaut mieux pas avoir le palud ni de pb de lombaires pour s'activer dans la console:^-C}.
Pour la découpe je me serais foutu des baffes::g-. Mais sa marche ::K+)
Bon courage.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner