• Page :
  • 1

SUJET :

TRAPPE de visite pour fond de cale 03 Mar 2009 11:24 #312928

Salut à tous
Mon bateau étant toute l'année au port, je n'ai pas la possibilité de le sortir sur remorque, pour vider l'eau de la double coque.
Mon projet étant à court termes de percer proprement à la scie cloche dans la partie arrière du bateau , coté vite vite, afin d'y descendre la pompe de cale électrique, pour évacuer l'eau s'accumulant, tout en y installant une trappe de visite diamètre 115.

Ma question est la suivante: pensez vous que cela modifiera la structure du bateau au point de fragiliser la coque?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE de visite pour fond de cale 03 Mar 2009 19:56 #312929

Je serais tenté de te dire que ce n'est pas conseillé mais 115 ça ne fait pas un gros trou. Peut-être que Jcjcat t'en dira plus s'il est disponible.
Burtiflup.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE de visite pour fond de cale 03 Mar 2009 20:35 #312930

t'as trouvé des trappes de visite en alu ou tu comptes monter une plastique?

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE de visite pour fond de cale 03 Mar 2009 20:46 #312931

Salut,
Voilà une raison de choisir un bateau en Version Open et dont le plancher donne accès à la cale.
J'ai acheté un Marshall 600; plancher soit-disant étanche. Comme ça m'emm...ait de faire passer tous les cables au-dessus, j'ai décidé d'effectuer des ouvertures. Heueusement ! car dans la cale, il y avait de l'eau. Autre problème que j'ai rencontré, c'est que les trous d'évacuaton au fond des traverses ne faisait q'environ 1 cm et bien entendu, ce diamètre est bien insuffisant. Et après coup, agrandir les ouvertures n'est pas chose facile. Pour accès, il faut quand même des ouvertures de 20 à 25 cm, mais attention, il est important d'effectuer ces ouverures aux bons endroits.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE de visite pour fond de cale 04 Mar 2009 07:27 #312932

le travail me fait pas peur le travail sur stratifié c'est un peu comme du bois
je ne me suis pas penché sur des trappes alu, je me disais que celles en plastiques suffiraient, vis bois inox et silicone.
Oui je suis également au courant qu'il ne faut pas percer n'importe ou notamment sur les cloisons de renfort de structure.

pour info les open en coque durs peuvent être confrontés aux mêmes problèmes
Le diamètre 115 c'est juste pour passer la pompe dedans, pas la peine d'être plus large

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE de visite pour fond de cale 04 Mar 2009 10:31 #312933

salut denti, pas de problème pour mettre une 114 même en plastique, seul hic il faut que tu fasses attention au renfort oméga qui est au milieu, tu dois percer sur un coté, pas au centre. tu mets ton bateau au soleil, tu ouvres le bouchon vide coque a l'arrière et en regardant par celui-ci ,tu verras l'endroit ou tu pourras percé sans problème.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner