• Page :
  • 1

SUJET :

info direction hydraulique 18 Fév 2009 20:45 #310744

je viends de voir que mes tuyau hydraulique sur ma direction son en 6mm de diam alors que ls preconise du diam 8 ?? puije laisser le diametre 6 ::L-. ouy puije trouver des raccord males males pour ralonger mes tuyau huile de temps (le bacs) .le tuyau huiles fais 8mm de diam merci ::d-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info direction hydraulique 19 Fév 2009 08:12 #310746

merci marilo , transflex je connais ::S-),mais pas manuli sonatra ::L-.pour les tuyau exemple de la misere chez vdm marines en diametres 8 c'est 10 euro le metre il m'en faut 12 metres::h-::h-.alors que du 6 j'en ai en stock::D- ,je vais quand meme tel chez transflex pour voir ::e-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info direction hydraulique 19 Fév 2009 10:05 #310747

Pareil, on me l'a vendu 10 Euro le M

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info direction hydraulique 19 Fév 2009 11:58 #310748

Bonjour tiki,

si tu as du 6 mm en stock je pense que tu peux essayer. L'huile va être obligé à passer plus vite dans les tuyaux et ceci va te donner une direction plus dure à actionner.

Si tu as une pompe à bas débit (6 et plus tours volant pour passer de tout tribord à tout bâbord) cela n'est pas grave.

Si tu as une pompe à gros débit ta direction peut devenir trop dure. Là tout dépend de tes muscles !

Les raccords en laiton sont faciles à trouver où on vend de la plomberie.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info direction hydraulique 19 Fév 2009 12:11 #310749

encore merci gus vus le prix du tuyau hydraulique ::h-.je vais mettre du 6 mm, vus que je l'ai en stock ::e-, pour les raccord je vais chercher ds les magasin de brico comme conseillé:a{b) vivement que tous sois fini ::D-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info direction hydraulique 19 Fév 2009 21:17 #310751

@ marilo ,c'est simpa ce qu'il faudrais bah du tuyau hydraulique en diametre 8 interieur pour direction c'est tout, 12m .mais te casse pas la nenette sinon j'en ai en diam 6 ça devrait aller .quand tu passe au bled vient me voir couzin:^-s} ::e-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info direction hydraulique 20 Fév 2009 12:28 #310752

J'ai déjà eu l'occasion de monter une pompe et un vérin prévus pour du diam 8 avec un réseau en 6....'la flemme de tout refaire'...ça ne pose aucun problème, et tu ne t'en rendras même pas compte si pompe et vérin sont bien dimensionnés pour le poids et la puissance du ventilo ! ::d-

:rB:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner