• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur auto flap Nauticus 08 Fév 2009 21:47 #308894

Bonjour a tous,

j'ai un bombard sb550 avec un yamaha 4 tps 80 cv, le bateau se cabre enormement jusqu'a ce qu'il plane et ce malgre le fait de jouer avec le trim du moteur. ce pb ne me permet pas d'avoir un pilotage tres souple (j'ai un enfant en bas age ...et ma femme aime la 'douceur' !!!!! ) ;-) . La repartition des charges n'est pas toujours optimal mais je me vois pas demander aux passager de tous se mettre a l'avant lors des phases de dejaugeage.. ::S-)

Pour corriger se petit pb, je pense equiper mon SR de flap.

En surfant sur le net , je trouvais des flaps qui me semble pas mal.... mais je voudrais avoir l'avis de tous les experts de ce forum!!!!!

Il s'agit de tab trim nauticus
www.nauticusinc.com/smart_tabsSX.htm

est ce que quelqu'un les a deja monte sur son SR, si oui quelles sont vos impressions ?

Tous les avais sont bon a prendre

Merci pour vos futures reponses

PGM1274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur auto flap Nauticus 08 Fév 2009 22:06 #308895

Salut

J'ai essayé sur mon précedent pneu : picasaweb.google.com/capbretonIII/Flaps#

Je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne sais meme pas s'ils ont tenu jusqu'à la sorite du port :G+-)

Gadget ::p- .....

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur auto flap Nauticus 08 Fév 2009 22:08 #308896

Décidément, les Flaps ... :RB:+)
Ecoutes, j'ai exactement le même pb que toi (5.20m/115cv) et après de nombreuses discutions sur ce Forum et après avoir lu une foultitude de choses sur le sujet, j'en suis arrivé à choisir la simplicité :
pneuboat.com/amenagements/flaps/index.php
Par encore testé, mais j'ai confiance ::K+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur auto flap Nauticus 09 Fév 2009 13:41 #308897

Comme micbett j'ai essayé la simplicité sur mon cherokee, une tole en Inox de 3mm que j'ai (difficilement) pliée dans un étau, une petite jambe de force le tout pour 25 à 30 ?. Cela marche super bien en phase de déjaugeage c'est le jour et la nuit. Quand je dis difficile ,c'est qu'il faut plier l'inox pas tout a fait a 90 ° car il faut compenser l'inclinaison du tableau arrière, le but étant d'avoir des flaps neutres cad dans l'alignement de la coque.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur auto flap Nauticus 09 Fév 2009 15:47 #308898

salut ,

Si tu bricole un peu tu peu aussi te les fabriquer en bois + resine . un peu comme ceux d'ecn .

Je vais commancer la fabrication des miens dans 1 semaine. c'est pour un DB 5.50 ( meme coque ) , si tu est patient je te ferai des plan coté .

jule

la mer n´est pas une poubelle , bordel !!
la mer n´est pas une poubelle , bordel !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur auto flap Nauticus 09 Fév 2009 18:06 #308899

j'ai la version inox sur mon DB 550, celà fonctionne à merveille !
au ralenti, ils sont en négatif et tu peut monter tes tours tout en douceur. maintenant, on reste à quatre derrière en phase de déjaugage, et mon moteur avoisine les 200 Kgs !
franchement, vu le prix aux US, celà ne vaut pas le coup de les faire


Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur auto flap Nauticus 09 Fév 2009 21:07 #308900

Merci pour toutes vos reponses!

Effectivement, vu le pris ca vaut le coup de tenter.

Platepirate 73, quel est la reference du modele as tu achete ?

Par contre comment ca se comporte quand tu navigues en arriere ??? (je sais pas le but de naviguer a reculon mais faut bien faire des manoeuvres de temps a autre.....)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur auto flap Nauticus 09 Fév 2009 22:43 #308901

j'ai acheté ceux là : www.wmjmarine.com/87-9116.html
pas de problème en marche arrière, c'est du trés costo, ma fille s'en sert même de marche-pied pour monter dans le bateau ::Y-
j'essaie de faire un photo demain, mais le bateau est sous la neige ::L-



Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur auto flap Nauticus 10 Fév 2009 08:51 #308902

Salut patlepirate 73,

Toi aussi tu es sous la neige..... ::q}+, J'habite entre Geneve et Annecy et depuis mi novembre on a aussi pas mal de neige, ca commence a faire long!!! surtout pour ma femme qui est en congés mat'!! de plus ca me permet pas de faire du petit bricolage sur mon SR....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur auto flap Nauticus: GENIAL!!! 28 Avr 2009 08:37 #308903

Bonjour a tous,

J'ecris ce post pour vous faire part de ma petite experience des tab trims.
Finalement , j'ai decidé de les acheter malgré quelques avis divergents.

www.nauticusinc.com/smart_tabsSX.htm

L'achat: je les ai commandé sur un site US ( env 70 $) la livraison etait rapide: parfait

L'installation:
Malgré une notice assez sommaire, le montage est relativement simple ( mais pour un bricoleur du dimanche!!).
J'ai cependant rencontré quelques pbs:
* j'ai du decoupé le support du fait de vis genantes et de l'evacuation d'eau sur le tableau arriere
* j'ai egalement decoupé une partie du flap afin qu'il ne frotte pas contre le boudin.
* Attention: il peut y avoir des pb avec l'echelle de bain: pour le positionnement du verin. Pour ma part, ca s'est joué a quelques milimetres ( ouf!!!)

*ATTENTION BIS: erreur de jeunesse, je n'ai pas verifié la longueur des vis.........et j'ai traversé le tableau arriere!!!! ( a priori je prends pas ...encore... l'eau, mais je verifierai mieux lors de la prochaine sortie)

L'utlisation:
GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'en reviens toujours pas!!!
Cette installation a completement modifié le comportement de mon bombard.
Avant j'etais obligé de jouer avec la commande de gaz pour eviter que le SR ne se cabre trop.
Maintenant je peux naviguer a n'importe quelle regime , le SR reste quasiment a plat ( meme avec 2 'gros' sur la banquette arriere!)
Le gain en confort est considerable
le petit '-', j'ai peut etre perdu un peu en vitesse de pointe ( mais je pense que ca joue a 1 noeud)

J'espere que ces petits commentaires aideront les gens qui comme moi avaient des doutes quand a l'efficacité de ce genre de produit.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner