• Page :
  • 1

SUJET :

fixer à la resine sa console 08 Fév 2009 10:25 #308816

salut ,

j'ai ma console qui est fixé sur les côtés par 3 cornieres inox qui sont posés à l'extérieur.
ces cornieres sont rivetées dans le plancher et visées dans la console.
ce système ne me convient pas car j'ai toujours du jeu et mes rivet sautes..::D-on m'a parlé de résiner ou starifier la console , mais je ne connais pas cette technique..est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet??
toutes les infos trouvées sur les dossiers pratiques parlent de console fixées par rivets ou boulons..::g-

merci :L:-)


sicilatie
sicilatie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixer à la resine sa console 08 Fév 2009 11:14 #308817

Dans ton cas, je pense que l'idéal et le plus facile est de stratifier :

tu enlèves les cornières extérieures, tu traces l'intérieur de la console sur le gelcoat du pont, que tu ponces à la disqueuse jusqu'à voir apparaitre le tissu de verre sur une bande de 5cm environ
- idem à l'intérieur de la console sur 5cm environ

ensuite tu stratifies plusieurs bandes de 10cm de mat de verre 300 ou 600g (le 300 est plus facile à plier) de façon à créer une cornière intérieure entre console et pont.

N'oublie pas de reboucher les trous de rivets.

Tu peux éventuellement réaliser la cornière avec la console en place sans la stratifier à la console. Pour éviter qu'elle n'y adhère, tu mets plusieurs bandes de scotch large sur la paroi intérieure et l'arête.
Enfin, tu fixes la console sur cette cornière par vis, écrous et rondelles, ce qui la rend démontable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixer à la resine sa console 08 Fév 2009 11:30 #308818

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je t'ai envoyé courriel et photo.

Faisable, no problem.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner