• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GPS Lowrance GlobalMap 5300C 06 Fév 2009 11:39 #308498

Je suis toujours en train de me torturer l'esprit à trouver ce qui constituera ma planche de bord :^-C}
Je pense m'arrêter simplement sur un GPS lecteur de cartes Lowrance 5300C et un LMF400 équipé de l'EP20 sans aucun autre équipement (peut-être une jauge carburant, mais je ne sais pas encore quel sera le réservoir monté)
Qu'en pensez vous ?
Est-ce suffisant ? (je ne suis pas pêcheur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 06 Fév 2009 12:29 #308499

le choix s'affine ::K+) à la place de la jauge carburant une sonde EP 65 sur ton reservoir et relier au réseau NMEA c'est plus confortable car à chaque fois que tu ajoutes de l'essence le calcul se fait automatiquement plutot que de rentrer manuellement la quantité d'essence sur ton LMF400.

Pour le sondeur .. à voir ... il existe chez lowrance une sonde qui se branche sur le réseau NMEA et te permet d'avoir la profondeur sur ton LMF400 et sur le 5300 mais le cout ? par rapport à un combo en 5' ?

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 06 Fév 2009 12:44 #308500

Pour la jauge carburant, je pensais aussi à l'EP65, d'où mon choix du LMF400 (merci Forum::o-)). Le problème pour l'instant est que mon cons. va essayer de me faire un réservoir sur mesure...(c'est pas gagné), donc je verrai ca après.
Quant au sondeur, je ne suis pas intéressé par cet équipement, je ne pêche pas et même si plus tard, je changeai d'avis...LMF400 ::d-

Un avis sur le GPS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 06 Fév 2009 13:57 #308501

Un très bon avis sur ce GPS
Très lisible, simple d'emploi, très complet.
Mais pourquoi un LMF 400 ? car toutes ces infos peuvent être aussi affichées sur l'écran du GPS via le réseau NMEA et ta sonde EP20.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 06 Fév 2009 15:54 #308502

Je ne savais pas que toutes les données de la sonde pouvaient être affichées sur le GPS...
Tu veux dire : Conso, Trim, Hrs moteur...?
Il est vrai que lorsque j'ai parlé de cette sonde, je ne parlais pas de l'installer avec un GPS...
Donc si tu dis vrai, effectivement pourquoi un autre cadran ???
Quelqu'un a des arguments pour ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 06 Fév 2009 16:09 #308503

Le trim aussi mais je ne l'ai pas branché car c'est plus lisible sur un petit cadran avec une bonne vieille aiguille ....

Cette sonde EP20 reçoit toutes les informations moteurs et les transmets sur le réseau (cable avec connecteurs) qui est aussi connecté au GPS (écran) - Tu peux paramètrer la plupart des informations et même les personnaliser, c'est à dire les mettre sous forme de cadrans virtuels ou de barre-graphe ou de chiffres (petits moyens ou grand...) et positionner tout ça ou tu veux sur l'écran ....
les infos exploitables sont:

tr/min, t° moteur, volt, conso (chez moi ça marche pas) + les info du GPS (vitesse et position). Ils y en a d'autres qui ne me viennent pas comme ça... c'est l'âge

Donc il est parfois utile de faire une deuxième page qui ne reprend que les 'cadrans'.

C'est du boulot à configurer mais le résultat est sympa.

Tu trouveras + d'explication sur la 'FAQ Lowrance' réalisée par Xavier et Breizhad que je salue au passage.
Je vais essayer de retrouver le lien avant Pat 54 ::g-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 06 Fév 2009 16:28 #308504

Quand tu dis que tu n'as pas connecté le trim ....Pourquoi, c'est un autre connecteur que la prise test du moteur ? c'est compris dans l'EP20 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 06 Fév 2009 16:29 #308505

voila le lien :
www.pneuboat.com/reportages/xavier/lowrancenetNMEA2000/faq.html

Pro Open 550 + 115 suz´ / Grand Nord 2009 Power
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 06 Fév 2009 16:50 #308506

J'avais déjà vu ce lien, gros travail pédagogique :a{b)
J'attends d'avoir le GPS pour regarder toutes ces manips dans le détail, va falloir être concentré :^-C}
Autre question, est-ce que quelqu'un connait un site où je pourrais trouver cette sonde EP20 et qui livre dans toute l'Europe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 10:28 #308507

Bon ! Suite à vos remarques, nouveau changement de cap ::g-
Ok pour le GPS
Je garde EP20
Je supprime le LMF 400
Si je constate que les infos moteur ne sont pas pratiques à visualiser sur le Lowrance, il sera toujours temps de rajouter le LMF.
Par contre la sonde EP 20 doit être plus pratique à installer pendant l'installation du moteur (passage des cables).
Est-ce quelqu'un sait si il y a toujours des problèmes de connecteurs avec les Suzuki modèle 2009 et l'EP20 (mâle/mâle, rond, carré...K8 ? )
Dans tous les cas, merci à tous...j'y vois de plus en plus clair...:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 12:03 #308508

Tu fais fausse route ::e- Garde le LMF 400 que tu mets à la place du tachymetre suzuki ... c'est quoi ton moteur ?

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 12:32 #308509

HHaaaaaaarrrrrggggggg !! ::p-::p-::p-::p-
Pourquoi fausse route ?? (je craque )::w-
Tu penses que le LMf 400 remplace complètement le tachy Suzuki Voyants, alarmes sonores...
Tu penses également que l'EMF est plus 'confortable' visuellement que sur le GPS ??


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 12:33 #308510

Mon moteur : DF115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 13:26 #308511

Bon sur mon penu j'ai viré le tachymetre et mis le LMF 400 (le suzuki) et quand c'est l'heure de la révision il marque changer l'huile ...

Sur un écran 5' c'est déjà limite pour la lecture de carte des que ça bouge un peu donc si tu ajoutes encore des infos ça devient illisible ...

Autre solution : tu prends le globalmap 7200 (ecran 7') sans le LMF et en plus tu gagnes de l'argent car le prix du 7200 est inférieur au 5300+ LMF400

Quand à la question pour l'EP 20 j'en sais rien ::D-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 13:40 #308512

Merci xavier, effectivement, ça demande une nouvelle réflexion... ::K+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 13:43 #308513

t'as la solution d'acheter un lms 527 d'occasion avec cartographie qui as la méme taille que le 5300 (tiens j'en vend un comme par hazard ::e-) et tu auras aussi la fonction sondeur

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 14:12 #308514

C'est gentil fildefer, mais ça ne résoudrait pas mes mon problème...
Déjà du mal pour gérer toutes les infos, alors si tu me rajoutes le sondeur ::p-
Malgré tout bien essayé ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 17:09 #308515

Le Filou toujours là pour nous refourguer ces merdes::M-)
Maintenant qu'il est au Pantheon de la communication::e-
Pour Micbett mes ptis copains::T-) ont raison la lisibilité en nav est plus facile sur un plus grand écran et un LMF en complément d'information.
Bonne décisison.::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 17:32 #308516

- Passer le câble n'a pas été un gros problème avec un tir-fil nylon
- je ne sais pas pour le connecteur avec les 115 2009

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance GlobalMap 5300C 07 Fév 2009 17:33 #308517

Bonjour japi33, t'as un pseudo qui sent bon le bassin...:^dB}
j'ai ma maison dans le 33 ! Belle région n'est ce pas ? :a{b)
Bon, en ce qui concerne mes soucis, trop tard pour changer d'avis, je viens de commander à l'instant mon LMF400 et la sonde EP20...
J'espère ne pas avoir fait une con....ie, je connais pas ce site (TurtleMarine), mais c'est le seul que j'ai trouvé qui propose ces 2 éléments et qui livre en Grèce. Le tout à un prix incroyable : EP20+LMF400+transport = 214?
J'y crois pas, doit y avoir un loup... ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner