• Page :
  • 1

SUJET :

Commande à distance : Demontage pr transport? 28 Jan 2009 13:54 #306666

Salut tout le monde,

Bon voilà, je vais peut-être acheter une nouvelle petite coque de noix type aerotec 380 equipée avec un système de commande à distance version épurée type simple bare mettalique qui porte les commandes, barre positionnée dans les passants à l'avant du boudin (vous voyez ?)

Mon problème :
J'habite en région parisienne et je n'ai pas de place pour stocker de remorque, donc démontage/ remontage du tout à chaque sortie et transport en tuture !

Aerotec c'est bon : ca passe sur la galerie.

Par contre je n'y connais rien en commande en distance...

- Est-ce ensisageable de retirer le moteur du tabeau arriere + la barre de commande avant sans déconnecter les cables pour mettre sur la banquette arrière ?

- Sinon est-ce connectable/ déconnectable ou grosse galère avec réglage à chaque fois ?

- Quid du fonctionnement de la tringle de renvoie de direction ? c'est solidaire du tableau arrière ?

Je sais que ca complique c'est sur, si c'est 15 minutes de plus au montage ca va, si je vais m'engager dans un grosse galère c'est pas la peine...

Bref si qq'un peut m'éclairer, photo du système...
QQ'un a-t-il déjà fait comme ca ?

Merci de votre retour

Ju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance : Demontage pr transport? 28 Jan 2009 20:10 #306667

Un avis éclairé SVP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance : Demontage pr transport? 29 Jan 2009 07:38 #306668

Pour y etre passé avec un Laros Pirelli 15 (3,40m) et un 20 CV sans commandes à distance, je puis t'affirmer qu'après 2 ou 3 sorties
-ou tu t'achètes une remorque
-ou tu revends tout le b..........
-ou tu continues et Sa Sainteté peut déjà de ton vivant te canoniser comme Saint et Martyr!
Mais tout est possible avec quelques heures de boulot à chaque sortie!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance : Demontage pr transport? 29 Jan 2009 07:57 #306669

Merci pour réponse ;-)

Par contre il y a un truc que je ne suis pas trop étant donné que tu n'avais pas de commande à distance (la chose qui m'inuquiète particulièrement), ou étais le difficulté ?

- Poids du moteur ? (c'était 1 2 temps ?)

Pour l'instant je fonctionne comme ca avec mon actuel cadet 340 et ca se fait

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance : Demontage pr transport? 29 Jan 2009 08:14 #306670

Bonjour,


Si le principe de la remorque ne te rebutte pas tu as celles de MATC elles se réduisent à la plus simple expréssion ne tiennent pas de place démontées et se montent avec une clef de 13 en 10 minutes

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance : Demontage pr transport? 29 Jan 2009 08:17 #306671

Ah bon, je ne connais par, merci pour l'info mais ca doit couter bonbon je suppose ?

Tu as un lien ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance : Demontage pr transport? 29 Jan 2009 08:45 #306672

Brisset: je dégonflais le bat pour le descendre dans la voiture(2x35 kgs)Je sortais le moteur (49kgs) et OUF le hissais dans la malle. BON direction Sidi bou Saïd (eh oui, c'était 'là-bas') déchargement et gonflage sur le sable.....Mise en place du moteur.... navigation puis: redémontage du moteur, LE TENIR DEBOUT UN MOMENT pour vider l'eau, Charge de ses49 kgs, démontage du bat (plein de sable bien sûr) voiture dégueulassée retour à la maison etcetcetc: Si tu fais celà pour aller à Quiberon ou à Trapani ou à Tabarka et que tu prépares une fois sur place ton bat pour 3 semaines, OUI; mais si tu veux aller tous les week-ends en Picardie, à Ré ou ici à la Gde Motte, tu vas vite en avoir marre.
Mais pour un petit bat la sol de Madu est la meilleure!
(Pour rigoler un coup: il y a deux ans je me suis permis d'aller de Porto Vecchio à Bonifacio, 27 km, avec un MK1 sur ses roues de mise à l'eau.......)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance : Demontage pr transport? 30 Jan 2009 11:33 #306673

Bonjour,

voici le lien :matc.pneuboat.com/

je pense que son coût doit être entre 1000 et 1200 ?
mais elle s'implifie la vie pour les mises à l'eau et tous les transports plus rien ne traîne dans le coffre de la voiture et ne s'esquinte les efforts physiques sont réduits à zero

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner