• Page :
  • 1

SUJET :

Taud de camping pour Medline 26 Jan 2009 19:01 #306118

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Salut à tous

Y aurait il quelqu'un sur le forum qui aurait fabriquer (ou fait fabriquer) un taud de camping pour un medline 1, 2 ou 2C. Je suis à la recherche de toutes infos et photos pour essayer de fabriquer un abri sur la partie avant de mon medline IIC.

J'ai déjà des idées, mais je voudrais savoir si d'autres personnes se sont déja lancée dans cette opération.

Merci.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 26 Jan 2009 20:09 #306119

bonsoir oui je connait un sellier qui fabrique ce que l on veut il m a fait plusieur equipement envoie mois un e mail et je te donnerais c est coordonnee cordialement philippe mon e mail vois sur ma page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 26 Jan 2009 21:04 #306120

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu peux faire un tour sur ma page perso, et faire une déclinaison de mon tau de soleil.

Bonne bricole.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 27 Jan 2009 10:20 #306121

Salut Tiben!
Je suis en train de concocter un taud de camping maintenu par le bimini pour mon Medline 1 en utilisant une housse de protection de carrosserie pour monospace en PVC. L'avantage du PVC est qu'il supporte le collage. Il faut faire attention de ne pas se faire refiler une housse en polyéthylène absolument incollable. Avec du PVC, on peut donc faire plein de modifs, retaillages, etc... Je vais mettre des fenêtres en PVC souple transparent (collées aussi), pour pouvoir naviguer à l'abri sous la pluie, à faible vitesse évidemment.
L'addition, tout compris, ne devrait pas dépasser la centaine d'euros... Plus un peu d'huile coude.
Je te tiens au courant et je placerai des photos sur ma page perso dès que mon truc sera au point...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 27 Jan 2009 20:40 #306122

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Pour ph2p60, merci mais c'est un peu loin.

Pour rojuligo, c'est plutot un abri pour dormir que je veux faire. Ou as tu trouvé la toile blanche, dans quelles dimensions ?

Pour icakindria28/92, peux tu me faire un MP dés que les photos seront en ligne ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 31 Mar 2009 21:31 #306123

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Alors icakindria28/92, ce taud, fabriqué ?

J'ai commencé à travailler sur le mien (tout début) qui couvrira la partie avant afin de dormir tranquille.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 01 Avr 2009 10:11 #306124

Non, pas beaucoup de temps en ce moment.
J'ai acheté la housse et l'ai positionnée avec le bimini comme support.
C'est pas mal du tout. Je vais positionner quelques oeillets sur les côtés pour mettre des sangles attachées aux poignées et bandes de raguage.
J'ai aussi tracé des découpes devant, sur les côtés et à l'arrière pour fixer, par collage, des fenêtres en PVC cristal.
La housse est en PVC sur support textile non tissé. C'est assez fin mais solide et étanche. L'avantage du PVC est de supporter d'excellents collages avec d'autres matériaux PVC (fenêtres par exemple).
Franchement, je suis assez satisfait de ma technique, la housse ne fait pas de plis et se met en forme comme un taud à watt mille euros, le tout pour moins de cent euros...
Il me faudra la terminer pour juillet... J'ai un peu de temps devant moi. Je vais la repositionner l'un de ces prochain jours pour y mettre les oeillets et les sangles. J'en profiterai pour faire des photos, tu verras ce que cela donne!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 01 Avr 2009 12:49 #306125

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
OK. Je suis parti sur une version light car si j'utilise le taud original de Zodiac comme support, ça fait un truc énorme, très haut, donc bcp de tissu, des fermeture éclair,...

Donc j'ai repris l'idée de EricBiker83: 2 arceaux en fibres sur l'avant pour supporter la toile qui ira jusqu'à la console, puis une partie pour fermer juste derrière la console. Une fermeture éclair verticale pour rentrer dans la tente.
Si on met la table à l'avant, on peut manger abrité. Si l'on met le plateau bain de soleil, on peut dormir abrité.

C'est limité, mais suffisant pour les quelques utilisations que je vais en faire.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 01 Avr 2009 14:46 #306126

Moi je veux bien venir faire les photos Pierre... je serais assez curieux de voir cela... vu le prix d'un taud pour le Zar ::g-::g-

Je te donnes les mesures?

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 01 Avr 2009 16:29 #306127

en partant du taud que j'ai fait avec le bimini on peut facilement imaginer recouvrir le bimini avec 3 cotés pour fermer tout le bateau, mais j'ai eu peur que ça soit trop chaud car je m'en sers plus l'été qu'en demi saison, par contre pour le printemps au port avec un petit chauffage électrique tu peut manger à l'intérieur et avoir toute la place de libre ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 01 Avr 2009 21:11 #306128

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Il suffit de parler d'Eric pour qu'il arrive !

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 02 Avr 2009 07:34 #306129

et oui je bosse alors je suis sur pneuboat, sortie prévue samedi ou lundi en fonction de la météo, avant la mise en place de ma direction hydraulique (au moins 1 jour ou 2 de boulot pour réfléchir ou passer les durites au mieux...)Texte en gras

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 26 Avr 2009 08:42 #306130

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Ca y est, vous l'aviez rêver, Tiben l'a fait sur une idée originale d'EricBiker avec quelques améliorations.

La taud de camping pour Medline est disponible sur mon site SRBoat dans la catégories 'dossiers techniques' / 'camping nautique'.

Bonne lecture et dépêchez vous, la saison approche.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 26 Avr 2009 10:01 #306131

La belle saison est là et avec elle les envies de s'évader reprennent ::K+)

Nous avons tous des idées de ballades et quoi de plus naturel que de vouloir profiter (pendant qu'il est encore temps) de ces douces soirées d'été et de ces matins calmes au fond des criques désertes.::A-)

Mais quel que soit le programme choisi (une ou plusieurs nuits) il faudra se concocter un abri 'douillet' pour ne pas se retrouver seul à bord le week end d'après ::M-).

Tout a été dit sur les tauds de camping , pourtant il me semble inutile de réinventer le fil à couper le beurre .

Il existe, en effet, sur le marché , des tauds magnifiques et trés pratiques , à des traifs toutefois prohibitifs ::p-

Rien, cependant, ne vous empêche de les 'copier', de les amméliorer et de les faire confectionner vous même par la Belle maman couturière ou , comme nous , par l'artisante- sellière du coin qui vous fera un travail soigné à un prix tout à fait raisonnable :B:+)

La seule chose qui ne supporte aucun 'mégottage' est le choix du tissu et le système de 'tendeurs' car un 'plantage' dans l'un de ces deux éléments vous fera passer de nombreuses nuits sans dormir ::g-

Cela m'amène à dire qu'il y n'est pas concevable de fabriquer un taud dans une quelqconque ue bâche de camion ou dans une toile PVC ou autre ...
(la taille des 'aérateurs' n'empêchera jamais la formation de condensation dont les petites gouttes, tels les petits ruisseaux, vous couleront toute la nuit sur la tête ::p-)

Quand aux tendeurs et autres pattelettes 'scratch',mal ajustés, ils vous assureront un bruissement joyeux et continu qui bercera vos longues insomnies. ::M-)

Nous avons personnellement, une trés longue expérience de 'camping ' sous toile, été, hiver, terre , neige, glacier et bien sûr, sur l'eau.....

Pour être serein , achetez vous, à moindre coût, une bonne toile 'sunbrella ,ou Surlast' qui est non seulement légère, mais aussi 'imperméable' et 'respirante' .
Vous pourrez même la choisir dans une dizaine de teintes selon vos préférence et celles de madame ::K+)

Ne faites pas de 'boite fermée' car l'été cela devient vite irrespirable et si vous laissez 'ouvert' vous vous ferez vite bouffer par les moustiques::M-)

Utiliser vos 'bimini' comme support (avant ou arrière) et préférez toujours un taud complet à une simple 'cabine' sur l'avant car cela sera nettement plus confortable de pouvoir disposer le matin d'un grand espace au sec pour déjeuner et ranger les affaires en toute tranquillité!

N'oubliez pas, en effet , que l'été, les orages fréquents de la nuit ou tout simplement la rosée du petit matin vous mouillent tout ce qui, à bord, est non protégé...

Enfin , pour les claustrophobes, prévoyez de larges ouvertures , devant derrière et sur les cotés, qui vous permettront non seulement de garder la fraîcheur en créant une circulation d'air coté ombre, coté soleil et surtout de pouvoir entrer et sortir à partir d'un quai ou lors de manoeuvres urgentes (dérappage de l'ancre, la nuit, par exemple)...

Excusez la longueur de mon propos mais je pense qu'il vaut mieux être au courant de certaines choses incontournables pour ne pas se planter et être obligé de recommencer plusieurs fois de suite .

Alors bon travail et bons bivouacs pour cet été. ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La desciption d'Alain.. 26 Avr 2009 10:23 #306132

Est celle du Novotel ::B:-)::S-)::K-) 3 étoiles ::t-

Amitiés ::w-
Divouneh ( Qui emménage dans le sud cette semaine ::a}+).








Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 26 Avr 2009 10:23 #306133

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
En forme ce matin Meltem !

Tu dis de justes choses et je pense que tu as surement plus d'expérience que moi en matière de camping nautique.

Cependant tes propos décrivent les éléments de base pour un taud idéal pour un 'baroudage' de plusieurs jours ou semaines à bord.

Ma réalisation fait maison ne vise pas à dormir par tout temps en tout endroits.
Le tissu est bcp plus simple, le coutures ne sont pas étanches (bien que ce se soit possible avec des bandes spéciales à mettre lors de la couture).
Le taud ne couvre que l'avant,...
Cette réalisation est faite pour dormir qq jrs à la belle saison à deux personnes pas très loin d'un port ( je pense en particulier à Porquerolles ou Port Cros).

Le devis initial du professionnel en belle toile sunbrella reposant sur le bimini d'origine (hauteur 2 m) et allant jusqu'au moteur était autour de 2800 ?.

Tu comprendras que les 150 ? dépensé suffisent largement à mon besoin épisodique. Il en faut pour tous les besoins et aussi pour toutes les bourses.

Il est sur que si l'on doit faire la Croatie pendant 2 semaines, il vaut mieux un taud comme tu le décris, mais aussi un bateau plus grand que le mien ! On rentre là dans un autre débat.

Le post va s'animer je pense. :G+-)

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A deux personnes... 26 Avr 2009 10:25 #306134

Il faut un taud qui resiste aux chandelles du diner en ::A-)::A-)::A-)::A-)
Chut ::S-)::B:-)
Divouneh::t-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Medline 26 Avr 2009 10:32 #306135

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Tout as fait raison divouneh. Mais c'est surtout le bain de soleil qui doit être solide. ::B:-)

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner