• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bande keelguard 23 Jan 2009 15:57 #305442

bonjour,

comment se comporte la couleur de la bande keelguard dans le temps exemple la blanche sur une coque blanche.

est ce que vous avez observé une variation de la vitesse avant et après la pose de la bande.

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 23 Jan 2009 16:08 #305443

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

La blanche n'est pas aussi blanche que du gelcoat , mais il ne me semble pas que la teinte change dans le temps !

Autrement , aucunes variations de quoi que ce soit sur le comportement du bateau .


Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 23 Jan 2009 17:37 #305444

salut je l'ai depuis 3 ans, elle est devenue un peu plus grise qu'à l'origine et elle s'est déchirée à l'endroit ou je beache à la mise à l'eau, pas top, mais il y à des boulons c'est peut etre ça, et comme je l'ai acheté aux states la garantie à vie ne fonctionne pas, heureusement je l'ai payée 3 X moins cher sur eBay motors ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 24 Jan 2009 14:19 #305445

::p-acheter au USA mais cela n'aide pas notre économie CE.::X-



SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 24 Jan 2009 14:22 #305446

Daniel,
Tu n'es pas vraiment le bon exemple, tu préfère changer de coque dès qu'il y a la moindre trace.::M-):sc))::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 24 Jan 2009 21:01 #305447

ok mais keelguard c'est americain, non ??

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 24 Jan 2009 21:13 #305448

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai Mickaël , je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai mis une keelguard !! ::g-

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 24 Jan 2009 21:13 #305449

Ce que je peux dire c'est que la noire reste bien 'noire' ::M-)
Après 3 posées sur 3 bateaux différents (j'en ai une 4e en attente ) elles me semblent maintenant INDISPENSABLES::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 24 Jan 2009 22:03 #305450

à toulon ils font des bandes alu ou inox en forme mais que sur des bateaux de la marine, surement plus aerodynamiques que la keelguard, mais il faut avoir un gabarit donc pas accessible à tout le monde ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 11:01 #305451

merci pour tous ces renseignements, j'ai réparé l'étrave et pour la préserver je pense que je vais investir' car c'est réellement un investissement 200? le bou en france....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 11:40 #305452

En lui confiant ton sr quelques jours pour la prise de cotes et surtout des angles, un chaudronnier inox peut réaliser une bande de protection inox de le poupe à la proue (avec légère remontée sur le tableau arrière) pour environ 600 ? h.t le bout (sur un 5m) + cher qu'une keelguard mais indestructible.

Les bords de la tôle en V sont chanfreinés pour un meilleur écoulement des fluides.

J'ai un pote qui l'a fait faire...c'est top , il l'a collé au sika et il a aussi par souci de sécurité mis des vis inox de type parker (au début, milieu et fin de la bande inox, les trous dans la tole inox sont chanfreinés pour que la tête ne dépasse pas).


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 14:09 #305453

Salut a tous
Je vous livre ma petite reflexion perso...
je pense que la keelgard est supérieur en efficacité a la bande molle en inox ...par le fait meme qu'elle absorbe mieux les chocs verticaux notamment lors de léchouage sur une cale en béton quand il ya un peu de clapot...voila, c'est pour ça et le fait que l'on ne met de vis dans la coque::N-) ::N-) ::N-) que je prefere la keelguard....
bon vent et bonne mer a tous....
::r- ::r- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 16:05 #305454

100 % d'accord avec Ulysse (en gros elle fait office d'un 'petit ammortisseur')


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 18:56 #305455

Alain & Henri,

Lorsque vous faites la comparaison par rapport à l'inox, vous avez raison pour l'amorti de la keelguard, par contre question solidité, résistance aux frottements (bétons des cales, rochers si tu beaches en zone rocheuse) et durée dans le temps, l'inox lui est largement supérieur.

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 19:02 #305456

prix en France exorbitant, du racket pur et simple, vive Ebay US...

en Bretagne il ne pleut que sur les cons
en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 19:24 #305457

Heeeeeeeuuuu! si tu beaches en zone rocheuse ... tu auras des soucis autrement plus grave que l'usure de ta keelgard...
cela étant dit je trouve qu'elle a une bonne résistence a l'usure ..chez moi il n'y a que des greves avec du gravier voir des coquilles d'huitres coupantes et elle est toujours intact ... enfin voila ... tout ça jusqu'a preuve du contraire bien entendu!!
bon vent a tous (sauf au sud ouest).::e-.et au plaisir de confronter nos idées... ::r- ::r- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 19:32 #305458

::b-c'est une honte de promouvoir de la sorte EBAY US::X-

Est ce que ce sont les entreprises US qui payent les taxes pour le fonctionnement de nos services(SOINS,chomage,éducation scolaire gratuite,catastrophes nat,etc...). Tu devrais y aller au US mais pour y vivre avec le meme régime social que les Américains et si tu tombe malade tu verras si ce que veux dire médcine à deux voir trois vitesses.

Si tu bosse pour une entreprise FRANCAISE, j'èspère que les clients de cette entreprise sont pas comme toi:rB:+)

::M-)En BRETAGNE il pleut sur un c..! Devinez sur qui?

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 19:34 #305459

Je beach souvent sur le beton des Cam et sur du sable mais pas sur une zone rocheuse ou là effectivement la Keelguard ne sert à rien

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 19:37 #305460

Bon alors pour ulysse une petite explication de texte...ici dans le pas de calais, pas de cale de mise à l'eau entre le touquet et dunkerque....et donc tous les bateaux qui n'ont pas de place au port se mettent à l'eau depuis la plage et certaines descentes à la plage sont exclusivement composées de rochers, relativement plats certes mais des rochers tout de meme et les bateaux sont mis à l'eau ou remontés à tout moment de la marée et quand tu sors ou tu rentres à marée haute t'as pas le choix c'est beachage sur les rochers....voilà pour l'explication !

Ceci étant c'est vrai que j'adore le département 29 car la moindre petite commune possède sa cale de mise à l'eau, je séjourne régulièrement à Morgat & je rêve toujours lorsque je vois les facilités dont vous disposez pour mettre à l'eau...chez nous c'est à la hussarde...tracteur agricole + remorque ...décroché du boat et hop on se barre vite fait tandis qu'un pote remonte le tracteur et ta rem....

Si tu es seul, tu poses ton boat sur le sol à la montante, tu remontes ton tracteur & hop tu files au bateau en attendant que les premiers filets d'eau te permettent de pousser le boat dans l'eau et de sauter à bord pour partir & quand il y a quelques rouleaux c'est assez ''sport'' !!!




Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande keelguard 25 Jan 2009 20:10 #305461

dit moi edouard tu commences a me les briser menu...Quelle justification de 3 fois le prix (pas le port je te rassure). Il est vrai que je j'irais bien aux States ne serais-ce que pour ne pas lire de telles conneries de ta part. Tu roules en Peugeot ou Renault je suppose, tu achete que du made in France (sauf ton moteur qui est made in Japan je crois...).Assez de démago à 3 balles...Et je confirme le dicton breton::M-)

en Bretagne il ne pleut que sur les cons
en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner