• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: monter son moteur sur un bracket 27 Jan 2009 11:16 #305430

ok, merci pour les conseils

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: monter son moteur sur un bracket 27 Jan 2009 14:08 #305431

A denti 06

Tu dis: 'je suis également interessé pour monter un arbre long,'

Tu peux expliquer pourquoi tu veux monter un arbre long?

Je ne suis pas très connaisseur mais: Si le tableau arrière de ton bateau est prévu pour un arbre court: Un arbre long ne marchera certainement pas!

Avec une même hauteur du tableau AR que celle du fond souple: J'en ai fait les frais avec une hauteur que j'ai modifié à 'taton' toute une saison 2008 à la suite transformation de la coque rigide + flaps + allonge arrière 'Bracket': Final une rehausse moteur ( pour l'hélice) de 80 mm.

Trop profonde l'hélice: Pas bon...pour mon cas: Le Vé de la coque n'est pas profond!: + 50mm à celui du fond souple.

MéLaure2
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: monter son moteur sur un bracket 27 Jan 2009 16:02 #305432

normalement pour la hauteur du moteur, on prend comme repère , le ''petit aileron'' audessus de l'embase du moteur, et il doit être environ à -+ 3 cm plus bas que le fond du tableau arr.



Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: monter son moteur sur un bracket 28 Jan 2009 08:49 #305433

Salut
Je suis intéressé par un arbre long pour de multiples raisons
Je recherche un moteur de 40ch , récent, en arbre court. Impossible car fabrication arretée. Yam m'informant de casse sur leurs moteurs, l'eau rentrant par l'échappement. A eviter donc

Etant obstiné dans cette puissance, ma seule solution est le braquet onéreux de type step'n'jac, ou la réhausse de tableau arrierre de 12,7cm (différence entre arbre court ou long) ainsi que la réhausse fixations arriere des boudins.
Pas compliqué à faire soit même, plus de 800e chez le pro.

Autre solution rester sur des puissances 'raisonnables' 20 ou 30 hp , pour un explorer ca devrait le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner