• Page :
  • 1

SUJET :

nfo sur entretien 20 Jan 2009 18:49 #304844

Bonjour je possede un semi rigide, je souhaiterai le repeindre. est ce que quelqu'un a déja réalisé ctte opération si oui est ce fiable

steph13
steph13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nfo sur entretien 20 Jan 2009 18:59 #304845

bonsoir
il y a une quinzaine d'années j'ai refait et repeint un 4,90 paulBrot en noir
le résultat était impeccable.Peinture spéciale pneu qui a tenue trés lontemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nfo sur entretien 20 Jan 2009 20:07 #304846

ok merci , je vais tenetr l'experience et voir le résultat, j'ai vu cchez big ship des peintures speciales pneumatiques.

Merci pour la reponse

steph13
steph13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nfo sur entretien 20 Jan 2009 20:34 #304847

bonsoir nitrous la peinture au desgonflage du pneu ne craque pas merci de me repondre je curieus de savoir philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nfo sur entretien 21 Jan 2009 10:22 #304849

Bonjour steph,

Rénover un boudin en passant une couche de peinture est possible. Le résultat final sera proportionnel au soin apporté à la préparation des fonds et à l'étalement de la peinture.

Ce type de peinture a la propriété de rester souple et de ne pas craqueler. Néanmoins, il n'est pas recommandé de multiplier les gonflages/dégonflages ou, si c'est un souple, de stocker le bateau plié. Il vaut mieux ne pas tenter le diable.

Enfin, il s'agit de peinture, donc d'un produit sensible aux rayures et à l'abrasion. Pour conserver longtemps un bel aspect à la peinture, il ne faut pas utiliser le bateau comme un sauvage.

Un article dédié à cette technique de rénovation a été réalisé dans un magazine de bateaux à moteur, je crois bien que c'était un n° de Pneu-mag. Tu y trouveras des conseils avisés et tu pourras voir le résultat aprés application de ce type de peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nfo sur entretien 21 Jan 2009 15:53 #304850

Salut à tous.
Je vais surement entreprendre ce boulot également, et cherche donc de bon conseil.
On ma deja dis de faire gaffe à la temperature et à l'humidité dans l'air.
Cependant, je serais bien interessé par l'article de pneu mag. si quelqun pouvais me dire le numéro?
Merci beaucoup:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nfo sur entretien 21 Jan 2009 17:10 #304851

bonjour a tous

merci pour vos reponses, je vais attaquer a la repeindre courant avril (il fera moins froid) je vous tiens ua courant du résultat. au vu de la pientuire que l'on trouve chez BIG SHIP, il faut repeindre en 2 couche espacé d'un temps de séchage de 6h à une températurte moyenne de 15°.
a bientot pour le compte rendu

steph13
steph13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nfo sur entretien 21 Jan 2009 17:23 #304852

Saluti,

Le N° de pneumatique magazine est le 58 de Mars avril 2007 page 82 et concerne un Bombard de 2000.
Réalisé par Le peintre vedette Tchem de servaux nautique à marseile estaque.

La gamme utilisée lors de ce test est de chez Gummipaint Venezianni qui est une laque polyuréthanes souples monocomposant.

T° préconisée de 15 à 25°; il faudra donc attendre ou chauffer ton garage.

Ciao



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nfo sur entretien 21 Jan 2009 21:24 #304853

Merci ;)
je pense que je vais prendre la soromap moi.
Autant prendre français ::w-::w-

Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nfo sur entretien 21 Jan 2009 21:37 #304854

Bien préparer le support, c'est le plus important !

Tout depend de ca ! Bien dégraisser et poncage leger... de memoire... mais vérifie bien le mode d'application...

Eviter cependant les dégonflage regonflage, ca fait quand meme des marque au bout d'un moment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner