• Page :
  • 1

SUJET :

Installation sondeur sur pare brise 27 Déc 2008 13:54 #300704

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de place sur ma console pour installer un indicateur de fuel, par contre j'en ai sur le bas de mon pare brise en plexi... alors je me demande si cela serait possible de fixer mon pied de sondeur sur ce plexi. Il s'agit d'un Garmin 400C.

Est-ce que l'un d''entre vous aurait déjà fait cette manip (si vous avez des photos sur vos pages perso, je suis preneur), et que me conseillez vous : collage, vissage ...

Meci par avance pour vos conseils.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 27 Déc 2008 14:03 #300705

regarde mon HP exterieur.

Percage meche bois, ensuite colle (moi, super glue, mais a confirmer le mieux pour le plexi), boulon inox.

La colle a pour but de ne pas laisser de surface de coupe 'ouverte', pouvant ammorcer une fissure sur ton plexi.
Dans ton cas, mieux vaut prendre en sandwich ton plexi entre deux moceaux de metal, inox le mieux, mais normal peint bombe voiture le plus eco...voir Alu, Galva, que tu trouve dans tout magazin de brico, section profile, deja coupes......


Y´en a plus.....vendu!
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 27 Déc 2008 22:56 #300706

L'idée d'une contre plaque me semble bonne... en fait, j'ai peur qu'à cause du poids de l'engin et du serrage des vis le pare brise ne s'écaille ou ne se zébre. Faudra voir ce que cela donne coté esthétique.

Merci bcp et a+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 27 Déc 2008 23:02 #300707

A mon avis, il vaut mieux percer plus grand et mettre une contre plaque avec vis ecrou et prendre en sandwich le plexi de manière à ce qu'il ne fende pas et intercaler entre le support du sondeur et la plaque arrière de serrage un bout de chambre à air de velo pour serrer sur le plexi de manière à créer un joint de pression...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 28 Déc 2008 06:57 #300708

L'idee d'une chambre a air collee sur chaque plaque, ou profile est bonne...


Y´en a plus.....vendu!
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 28 Déc 2008 09:41 #300709

  • oufti
  • Portrait de oufti
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 15
Pourquoi tu ne le montes pas à côté du volant?
C'est un modèle à encastrer?

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 28 Déc 2008 12:14 #300710

Bonjour, pour ma part j'éviterai de toucher au pare brise, si pour une raison ou une autre tu le casses...Il existe des accessoires de fixation à visser sur le tube de la main courante: pinces métalliques ou plastiques qu'on peut positioner et orienter à volonté.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 28 Déc 2008 13:40 #300711

Salut a tous. Je suis de l'avis de URPEKO 64. De plus attention aux vibrations. A + ET::r-

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 28 Déc 2008 22:34 #300712

Bonsoir Raph,

Oui, c'est un modèle à encastrer ... j'irai voir demain si j'ai la place pour le mettre à gauche du volant. L'idee est bonne aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 28 Déc 2008 22:36 #300713

Bonsoir urpeko64,

Je ne connais pas ce type d'attache. as-tu plus d'infos à me donner ?

Merci bcp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 31 Déc 2008 09:15 #300714

ici > www.ram-mount.com/

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 31 Déc 2008 11:17 #300715

De mon côté, je proscrirai aussi le fait de percer le pare brise pour le fixer.
A ta place, soit j'acheterai un ram mount (50 à 80 ? selon modéle) soit ce qui est plus probable (fait suer de lacher des ? pour du plastoc) je me fabriquerai un support en inox (ou à défaut en plat d'alu plus facile à plier) pour déporter le sondeur. Les pattes du support seraient fixées directement sur la console par vis + rondelle + écrou sans oublier le sika.

Autre démarche possible un poil plus longue mais nettement plus agréable à l'usage...ayant acheté un combo gps de 8.4' sur ma console, j'ai démonté l'ancien sondeur et l'ancien gps et le compas et reboucher les anciens trous. Ensuite j'ai tout repositionné pour que le gps sondeur soit parfaitement lisible en pilotage ou en pêche.
Pour parfaire le tout , j'ai veillé à ce que le nouveau matos soit démontable sans préjudice esthétique sur la console (en cas de revente du sr) et à ce que les nouveaux trous soient cachés par la repose de l'ancien matos !

Selon tes photos, c'est je pense ce qu'il y aurait de mieux à faire dans ton cas !


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur pare brise 04 Jan 2009 10:23 #300716

Fred,

Je n'ai pas vu comment tu as fait sur tes photos, mais l'idée de tout remettre à plat est bonne. Je vais tout démonter, j'y verrai plus clair.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner