• Page :
  • 1

SUJET :

plexiglas 22 Déc 2008 17:11 #300016

  • orphie
  • Portrait de orphie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,
Je souhaite réaliser un petit pare brise sur ma console et je suis à la recherche de plexiglas cintrable sur la région caennaise (14).
Quelqu'un a-t-il des infos ou des pistes... pas trop couteuses..
Merci

Orphie14

orphie
orphie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plexiglas 22 Déc 2008 17:31 #300017

Bonjour,

Dans tous les magasin réputés de bricolage tu trouves de l'altuglass qui se cintre relativement bien à chaud

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plexiglas 22 Déc 2008 17:31 #300018

Dommage que tu sois si loin, Orphie:M:+)
Il y a dans la banlieue d'Annecy un petit artisan qui vend de l'altuglass à la découpe (incolore, ou teinté bleu, vert ou marron ) chez qui j' avais acheté un morceau pour faire un pare brise sur un Pro II 500 :B:+)

Découpe à la scie sauteuse et ceintrage au décapeur thermique ou au séche cheveux .
Facile et pas cher :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plexiglas 23 Déc 2008 00:38 #300019

  • orphie
  • Portrait de orphie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos réponses, j'ai du quitter la ligne aprés avoir posé ma question. Il faudrais que je trouve un artisan du genre de celui cité par Meltem... dans mon coin, car le plexi vendu dans les grandes surfaces de bricolage ne me va pas.
Je vais me remettre en chasse...

Orphie14

orphie
orphie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plexiglas 23 Déc 2008 10:49 #300020

salut orphie,pour moi j'ai trouvé ce produit chez un fabricant d'enseignes lumineuses si il y en a un dans ta region va le voir il aura surement ce que tu recherches (epaisseur ,teinte) il pourra meme le cintrer a ta demande il a le materiel pour!!! et pour pas trop cher en fonction que tu payes simplement que la surface achetée et non une plaque complete :Pp:+) joyeuses fetes de fin d'année a toi et a ceux qui sont sur ce post biensur sans oublier tous les pneubonautes qui sont ou qui font notre site preferé::r-::r-::r- jean-claude (coucoute 80)

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plexiglas 23 Déc 2008 12:05 #300021

Halte!
Ne pas prendre du plexi ! ::N-)::N-)::N-)
C'est dangereux et cassant. Lorsque ça casse, cela peut faire des pointes extrêmement blessantes.
Sur les voitures de course, les avions et les hélicos, seul le Makrolon est autorisé. Voici ce que tu peux prendre:
POLYCARBONATE marques courantes : Makrolon, Lexan. Symbole : PC. Densité 1,1. Principal inconvénient : C?est le plus cher, mais c?est le seul matériau ayant droit à l?appellation « incassable » avec toutefois quelques limites quand même, mais globalement, c?est le seul sérieux et homologué. Il existe en version « anti-rayures » (Margard par exemple) mais encore sensiblement plus cher.

Le Makrolon est d'ailleurs ce qu'a utilisé Zodiac pour le pare-brise de mon Medline 1. Il existe en version teintée.

Utilise Google pour trouver un fournisseur, je pense que tous les accessoiristes pour voitures de course, aviation, voire pourquoi pas bateau (les bulles des voiliers de course sont faites dans ce matériau), en possèdent dans leurs rayons.
Bon courage!
Pierre



Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plexiglas 23 Déc 2008 15:01 #300022

MAKROLON...

C'est du plexi qui est pliable à froid ( selon les angles de pliages bien sur !)

Comme dit icakindra, c'est plus sur que du plexi de base car ca ne casse pas...

Un peu plus cher mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plexiglas 23 Déc 2008 22:17 #300023

bonsoir, au sujet du Makrolon, contactez NADINE.


FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plexiglas 23 Déc 2008 23:03 #300024

  • orphie
  • Portrait de orphie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Avec çà si je n'y arrive pas c'est que j'y met de la mauvaise volonté.
Merci à tous pour vos idées et conseils. Je mettrai les photos du résultat sur une page perso... quand je l'aurai créée.
Joyeuses fêtes à tous!!!

Orphie14

orphie
orphie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner