• Page :
  • 1

SUJET :

remplacement plaque ctp 17 Déc 2008 22:49 #299370

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,
je souhaite remonter mon moteur sur le tableau (df 115/proopen 550), la plaque en ctp est légèrement délaminée, je souhaite la remplacer par une plaque en 'plastique'. Quel matériau me conseillez vous?
Merci d'avance


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement plaque ctp 18 Déc 2008 20:59 #299371

Je te suggère du ctp marine enduit de plusieurs couches de vernis marine, soignes bien les champs et vérifies la température d'application, l'idéal étant de le faire chez toi bien au chaud mais là ... c'est maman qui va être contente quand tu vas lui squatter la table de cuisine!).


Il y a mieux mais plus cher si tu ne connais personne dans la chaudronnerie : une tole d'inox de 5mm d'épais. Attention au poids maxi toutefois sur le tableau ar. car une tole inox n'a pas un poids négligeable comme le ctp.


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement plaque ctp 19 Déc 2008 23:23 #299372

pourquoi vouloir remplacer le vieux ctp délaminé par du métal, inox en particulier ?
Je ne comprends pas !
Un bout de ctp-extérieur-ctbx vernis, c'est parfait.

L'inox ou alu : étant placé à l'extérieur du bateau contre le moteur, il n'apportera aucune solidité au tableau arrière.
Au contraire même, puisqu'il alourdira le moteur, donc augmentera la contrainte subie par ce pauvre tableau.
Si c'est de l'inox, couple électrique (pile) assuré et gratuit ! Le moteur va aimer.
Je ne parle pas du prix.

Il existe dans le commerce des plaques 'plastique', probablement du polyéthylène, faciles à utiliser et à percer, pas chères car c'est du plastique injecté et nervuré.
Une plaque de plastique plein va peser au moins 3 fois plus et couter N fois plus cher.

Tu trouves ça chez les ships.
Ca existe aussi avec un angle afin d'augmenter artificiellement l'angle de tableau des coques qui en manquent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement plaque ctp 20 Déc 2008 11:01 #299373

sans compter que le rôle principal de cette plaque c'est avant tout d'amortir les vibrations. donc tout métaux::N-) comme dis jc, contre plaqué exterieur ou marine vernis ou plastique

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement plaque ctp 20 Déc 2008 11:11 #299374

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
que pensez vous d'une plaque de téflon?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement plaque ctp 20 Déc 2008 11:48 #299375

Bonjour
Il y a CTP marine et CTP marine!
Si tu l'achetes en grande surface même avec la dénomination marine il ne te donneras pas une grande satisfaction dans le temps surtout positionné à cet endroit!
Si tu prends du vrai marine ,pour oeuvres vives par exemple, ça tiendra beaucoup mieux!
ex: www.charles-acs.fr/produits/panneaux-der...poyomer/default.aspx
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement plaque ctp 20 Déc 2008 12:26 #299376

Et bien je dois reconaître humblement que ma seconde option (la tole inox) n'était pas appropriée ! Merci à jcjat et à ecn d'avoir corrigé ce point et pour leurs précisions.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner