• Page :
  • 1

SUJET :

Intéret d'un Roll bar 04 Déc 2008 10:28 #296569

Tout est dans le titre.
On m'a proposé un Roll Bar inox pour mon SR à un cout intérressant mais j'ai du mal à mesurer l'interet de ce type d'accessoire.
Support de feux? de cannes? ???????
Si vous pouviez me faire part de vos lumières ?


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 04 Déc 2008 11:21 #296570

Bonjour Philisa,

Outre le caractére esthétique de cet accessoire, c'est un support indispensable pour monter le taud de protection de mon SR.

En outre, il peut servir à fixer tout plein de matériel : feux de navigation, antenne VHF, rack de skis ou de wake, porte-cannes, bidons étanches, tour de wake...

Sur des petits bateaux c'est un accessoire qui peut rendre difficile l'accés à l'arrière de la coque.

Même si ça sert à rien, on peut aussi apprècier un roll-bar pour son look. après tout, la plupart des accessoires de tuning montés sur une automobile n'apportent fondamentalement rien à cette dernière.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 04 Déc 2008 12:01 #296571

Bonjour
Pour moi c'est un élément incontournable qui me sert pour tout ce qui a été évoqué plus haut mais aussi pour me tenir dans plusieurs situations obligatoires..........!
La condition sine qua non est qu'il soit solide et bien fixé si non il ne sert à rien!
Comme tout il y a quelques inconvénients en pêche par exemple ,mais avec un peu d'habitude maintenant je trouve que c'est même pratique pour se tenir quand le poisson fait le tour du bateau ou que la bagarre est derrière!
A+
::r-
C'est un peu ce qui m'a guidé pour faire le mien!(voir sur ma page perso dans bricolage!)
A+
::r-



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 04 Déc 2008 14:10 #296572

Je souhaite ne pas en mettre sur mon prochain bateau.
C'est un choix personnel guidé par le désir d'épurer mon bateau (moins de trucs et bidules).

Sinon l'utilité principale d'un Rollbar c'est de se tenir pour aller pisser ::d-

Accessoirement il sert en effet aussi à :

- corde traction Wake
- feu blanc/rouge/vert
- fanions et pavillons
- klaxon
- porte wake/airchair
- charpente de taud de soleil/nuit
- antenne VHF
- cordage enroulé/stocké
- cannes à pèche
- feux halogènes orientables
- sautoir pour plonger avec des mais (sisi...)
- siège lors des ballades sur les canaux

Et si, à l'origine, ça sert surtout aux garçons pour soulager les surplus de bières tièdes, au final l'utilité est estétique.
(dans les deux cas une histoire phalique non avouée)

La création de Lcom en est un très bon exemple :

Vue d'ensemble www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6956/74860.jpg

Vue technique www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6956/74872.jpg

De mon coté comme je cherche à alléger le tout... je vais m'appliquer à m'en passer et si je dois rajouter un élément ce sera un simple mat démontable que je mettrai 'dans son fut' uniquement lorsque le besoin s'en fera sentir (pour les sorties en Air chair ou pour me la péter avec un Gwen Ha Du de 2m² lors des sorties pneuboat).

:^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 04 Déc 2008 17:44 #296573

Merci pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers la pose d'un mat (télescopique?) permetant la pose des feux de navigation, et des pavillons.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 04 Déc 2008 19:20 #296574

l'utilité 1ère du roll bar indépendamment des feux de gabarit antenne and co, c'est de faire sécher les serviettes de bain-

bert37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 04 Déc 2008 19:22 #296575

Ou les strings.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 04 Déc 2008 19:27 #296576

bsr,
il sert également a t'empecher d'acceder a certaine mises à l'eau via des parking avec portique à 2 metres ou des ponts...mais c'est super pratique pour tout le reste expliquer plus haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 04 Déc 2008 21:16 #296577

A moins de pouvoir le basculer::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 05 Déc 2008 09:58 #296578

Vrai meltem, c'est d'ailleurs le montage de mon roll-bar et cela me permet aussi de bénéficier d'un tarif un peu moins 'salé' lors d'un transport par ferry.

Mais pour passer sous une barre de 2 m de haut, il faut aussi que je démonte la console et le leaning post. Pas facile à gérer facilement tout ça !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 05 Déc 2008 11:21 #296579

ou degonfler les pneus::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intéret d'un Roll bar 05 Déc 2008 12:52 #296580

Mais non, le dégonflage des pneus ne sert à rien, parce que c'est en haut que ça touche. ::g-

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner