• Page :
  • 1

SUJET :

Balcon pro open 550 29 Nov 2008 17:51 #295697

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,
'beaucoup' de pro open 550 ont un balcon inox à l'avant est ce utile ou pour l'esthétique?
Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balcon pro open 550 29 Nov 2008 23:27 #295698

Le balcon inox des pro open à ses avantages (sécurise le bain de soleil pour les enfants, feu de navigation permanent présent dessus, alourdit l'avant du bateau ce qui peut être bon pour la nav) et ses inconvenients (très cher, rend plus accrobatique la descente et la remontée de l'ancre au mouillage, taud de mouillage et d'hivernage spécifique)
Pour le coté esthetique, ça dépend vraiment des gouts pour moi c'est bof...::d-

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balcon pro open 550 30 Nov 2008 08:06 #295699

Sur mon 550 les feux ne sont sur le balcon mais juste derrière. Mon avis est partagé quant à son utilité et la je rejoint barbouilleur; sécurisant pour les enfants (cf ma page perso) et genant pour poser ou remonter son mouillage. L eplus gros désavantage c'est que tu ne peux plus utiliser le taud de mouillage ZODIAC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balcon pro open 550 30 Nov 2008 11:31 #295700

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
vos réponses me confortent dans mon idée (sécurité mais limite l'accès à la proue). L'idéal serait donc un balcon ouvert sur l'avant en deux parties et facilement démontable pour être compatible avec les tauds.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balcon pro open 550 06 Déc 2008 13:28 #295701

Salut à tous,
vous qui êtes des adeptes du PRO OPEN 550,(je change de sujet) pouvez-vous me donner une astuce pour démonter les flotteurs qui n'ont jamais été enlevé en 2 saisons. C'est un bateau que je viens d'acquérir et je pense qu'un bon nettoyage des coulisses semble nécessaire.
Merci d'avace.
A+

Dom 22
Dom 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balcon pro open 550 06 Déc 2008 16:44 #295702

Tu déglonfles,tu mets du liquide vaisselle dans les glissières,t'oublies pas d'enlever les vis Allen à l'étrave,tu mets une protection sur ton treuil pour pas abimer les flotteurs et tu tires d'un côté et de l'autre.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner