• Page :
  • 1

SUJET :

Quel réservoir d'essence pour mon SR 28 Nov 2008 07:33 #295460

Bonjour,
C'est encore moi avec mes questions naïves de nouveau venu dans le SR :
Mon futur SR COLBAC 5.20m sera dépourvu de réservoir à son arrivée ici chez l'importateur, quelle est la bonne quantité d'essence à embarquer pour ce type de bateau (115cv).
A savoir que j'ai l'intention de partir en bivouac sur plusieurs jours mais aussi (et le plus souvent) en ballade pour la journée.
Il y a t-il un bon compromis poids/autonomie ?
(Inox ? plastique ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel réservoir d'essence pour mon SR 28 Nov 2008 14:03 #295461

  • oufti
  • Portrait de oufti
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 15
Perso, j'ai choisi de monter 4 réservoires en plastique de 25 litres (des nourrices Quick Silver), avec ça je vais chercher l'essence en bagnole, et ça me coûte nettement moins cher que de faire le plein au port.

Pour les longues distances, j'ai aussi des nourrices en néoprène de 25 et même 70 litres.

Je fais toujours les pleins dans les pompes de grandes surfaces.

Solution la moins chère et la plus fiable. Pour l'hivernage, je transvase les réservoires dans la bagnole de madame qui vide l'essence en début d'hiver...




Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel réservoir d'essence pour mon SR 28 Nov 2008 14:50 #295462

Bonjour,
Solution évoquée pratique mais encombrante a mon avis. ::L-
Pourquoi ne pas opter pour un reservoir de 80 /100 L fixe en PVC (moins de condensation= moins d'eau dans l'essence ::t- / Inox ::N-)) ?
Tu le dissimules dans l'espace dédié de ton choix (attention a la répartition des masses ::K+)) avec ou sans nable de remplissage.
Pour le plein de ton boat, tu peux faire les compléments avec un jerrycan de 20L ou plus. ::K+) ::K+)

bonne nav et bricolage ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel réservoir d'essence pour mon SR 28 Nov 2008 15:54 #295463

Bonjour Micbett,

Vu que tu veux faire du 'raid', un réservoir fixe d'une contenance minimale de 100 L est à prévoir. Un 100/115 moderne tourne entre 12 et 15l/h en moyenne, cela te procure une dizaine d'heures d'autonomie.

La multiplication de réservoirs est à proscrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel réservoir d'essence pour mon SR 28 Nov 2008 17:10 #295464

Bon, tout le monde est déjà d'accord sur la quantité::K-)
100l me semble bien aussi.
Maintenant c'est vrai qu'il faut réfléchir à la façon de faire le plein ::L-
La solution des réservoirs amovibles est celle que j'avais sur mon open, mais avec 40cv, 2X25l suffisait, et c'est vrai aussi que c'est bien pratique, mais avec 2 fois plus... :RB:+)
Quant à la répartition de la charge, je crois que j'ai plus intérêt à mettre tout ça dans le coffre avant, car on dirait qu'il à tendance à lever du nez l'Colbac.
Mais il faudrait dans ce cas faire passer le tuyau sous le plancher et je sais pas si c'est possible, je vais voir.
Je vais voir également ce que me propose le gars comme réservoir fixe.
En tout cas merci, je pars déjà sur 100 l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel réservoir d'essence pour mon SR 28 Nov 2008 18:59 #295465

100 L c'est bien.

Moi je fais le plein (120 l) à la station service avec le bateau sur la remorque. C'est tjs moins cher qu'au port et plus rapide (pas de queue).
Le plus le réservoir est rarement rempli. Pour les sorties à la journées, je mets tjs la moitié. Comme ça j'ai vraiment du rab.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel réservoir d'essence pour mon SR 28 Nov 2008 19:16 #295466

hello tous
pour ma part j'ai un réservoir de 55 litres dans la console et un 25 litres d'appoint çà fait déja pas mal pour un 70cv
donc effectivement 100l pour 115 cv çà parait tout à fait adapté,
et pour le plein je vais tout simplement à la pompe avec le bateau sur la remorque ...........!! facile ......!!

bises


bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel réservoir d'essence pour mon SR 30 Nov 2008 20:58 #295467

sur le pro9 le réservoir intégré dans la console fait 42l....
les pleins sont aussi fait en station de supermarché...,c'est l'un des avantage sur nos (petits) bateaux sur remorque::K+)
j'embarque toujours un bidon de secours(5l) et pour augmenter les possibilités,je pense compléter tout cela par une nourrice de 22 l; ce qui devrai offrir une autonomie de quelque 80 mn::a}+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner