• Page :
  • 1

SUJET :

motorisation terrestre 19 Nov 2008 19:57 #293399

Une question à ceux qui savent.
Peut - on équiper un semi rigide en over Kraft?
Quelle puissance, et coût d'un moteur de ce type?
Avantages et inconvénients du moins en navigation
' kraft ou ' craft ' je ne connais pas l'orthographe.

Merci

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 19 Nov 2008 20:39 #293400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 19 Nov 2008 20:46 #293401

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

Pour Légion65, fais-nous plaisir, ce soir, tu iras te coucher pas trop tard !!::M-)...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 19 Nov 2008 21:41 #293403

Bonsoir,
sur un over craft il y une soufflerie sous l'engin pour gonfler la juppe et la soufflerie arrière. Pas evident le lien avec un SR::b-
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 19 Nov 2008 21:46 #293404

Je me posait presque la même question, j'ai un hovercraft dans mon jardin et je voudrai le transformer en semi rigide.::e-

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 19 Nov 2008 21:53 #293405

Il y en a un qui est monté par les rivières jusqu'à plus de 4000m dans l'Hymalaya avec un pneu équipé en overcraft.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 19 Nov 2008 23:21 #293406

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut à tous,

Deux petites histoires à vous raconter:

- Il y a peut etre dix ans ou plus, j'ai assisté à une épreuve du championnat de France d'aéroglisseurs, donc sur coussins d'air. Très bruyants, pas très rapides...et surtout peu maniables, totalement imprécis car j'en ai vu un se taper un stand de frites-merguez...situé sur la rive en terre !::e-

Pour moi, l'interet était surtout de pouvoir avancer 10 cms au-dessus de l'eau et meme sur l'herbe, entre 70 et 100 kmh environ. Pour info, les motorisations allaient du Citroen GS 1300cc au Porsche 3500cc 6 cylindres, un véritable plateau de grands bricoleurs.::b-

Dans un autre genre, en Floride, dans le parc des Everglades, un immense marais, j'ai pu faire un tour en hydroglisseur motorisé avec un V8 Essence 5,7L de Chevrolet Corvette...là aussi, très bruyant pour l'hélice, mais vraiment très rapide et parfaitement adapté aux conditions marécageuses. Aux USA, ils font des courses avec ce type d'engins, évidemment.::j-

Bon Légion65, laisse ton semi-rigide tranquille, il ne t'a rien fait, il est très bien comme cela !::M-)...N'achète pas non plus un Sea Legs, c'est vraiment horrible sur le plan esthétique.::D-

En France, quand la profondeur est faible, moins de 50cms, pense plutot à un Jet ski, en occase, tu en as des pas chers et très preformants...je vais signer bientot, pour remonter des rivières ou je ne peux aller avec mes bateaux.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 20 Nov 2008 07:40 #293407

Bon, Manza, je me suis couché de bonne heure, mais j'ai mal dormi car je savais que tu allais te::M-) moi.
Promis je laisse mon bateau tranquille, la question était pour un ami, et je ne savais pas bien lui répondre. Maintenant me voilà mieux à même de l'informer.

Bon je retourne me coucher.....::Y- :sc)) :^dB} :^dB}:^dB}

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 20 Nov 2008 08:46 #293408

Yves 14, merci pour le lien :sc)) ::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 31 Déc 2008 14:11 #293409

Bonjour,

L'orthographe exacte est :

hovercraft pour le mot anglais comme la dits yves14

et aéroglisseur pour le français

on peut trouver aussi Véhicule sur Cousin d'Air (VCA) au canada

Manza, fait bien la différence entre hydro et aéro, le championnat qu'il décrit, c'était il y a plus de 20 ans ;-)


Bruno.13, c'est une blague ou tu as vraiment un aéroglisseur dans ton jardin ;-)


Pour toutes questions que vous vous posez sur l'aéroglisseur, visitez notre FAQ : airdeglisse.free.fr/faq.php?lng=fr

Bon réveillon :sc))

PascallURL

www.airdeglisse.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation terrestre 31 Déc 2008 14:35 #293410

Airdeglisse, même si tu parles des cousins canadiens n'oublie pas d'écrire cousSin d'air::M-)
Manza, c'est normal!!!! c'est que ça sent bon, les merguez, et c'est bon!
Comme tout ce qui vient de 'là-bas,dis!'
V142: il pourra découper à la scie sauteuse des grands cercles pour adapter les hélices de sustentation.... eh oui, mais il risque de couler....
Ah, ça yest! J'ai compris pourquoi ce sujet déjà un peu ancien est à nouveau là: c'est parce que notre nouvel ami Airdeglisse auquel nous souhaitons la bienvenue arrive et a dû parcourir tout le forum!
Pascal, je viens de t'envoyer un miel perso!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner