• Page :
  • 1

SUJET :

Corse : Tendoline obligatoire ? 15 Nov 2008 16:12 #292700

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mes vacances en Corse étant reservées pour août prochain , ma femmes ( dont je suis toujours à l'écoute ::S-) ) s'est permise une remarque pertinente , à savoir qu'apparemment le soleil Corse chauffe plus que celui de Bretagne ...... et que les filles risquent de cuire sur le bateau :+:+) si je n'y adapte pas un parasol ! ::o-)

Comme on compte faire des sorties à la journée je me tourne vers nos amis sudistes pour savoir si c'est vraiment indispensable que j'aille investir dans ce qu'on appelle une tendoline ( je crois ) pour 3 semaines , sachant qu'ici en bretagne je n'en aurais que faire ( pour protéger de la pluie à la limite ::e- ) .

Où peut on en trouver pas trop cher ? ( sur le net ?? ) .

Peut on naviguer avec ? ( j'ai cru comprendre que non ) .

Est ce que quelqu'un en a déjà monté sur un Pro Open ?

Merci pour vos avis !


Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 15 Nov 2008 16:47 #292701

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,

Fias attention, tu as écrit ' ma femmes ', très dangereux ce genre de faute de frappe !::e-

Bon, pour la tendoline, cela doit bien faire 10 ans que j'en ai une, j'ai du la monter 5 ou 6 fois, pas plus...En fait, je préfère glander sur le sable d'une crique déserte plutot que sur le bateau à l'ancre...Nous avons préféré depuis toujours investir dans les crèmes solaires, lunettes efficaces etc...et des heures de baignade. la chaleur, c'est une chose, les coups de soleil, c'en est une autre, attention.

Après, tout dépend des gouts, une tendoline peut s'avérer très efficace, c'est certain, pour arriver à tenir entre 13h et 15h en plein soleil, presque indispensable avec des enfants, par exemple. Une tendoline peut etre utile sur une plage, mais gaffe au vent.

A mon avis, ce à quoi il faut faire gaffe avec les Bretons, c'est au choc thermique::M-): cet été, nous avons eu une mer qui a atteint 28,5° durant plusieurs jours !...la dernière fois que je me suis trempé les pieds aux Glénan, on pouvait lire 17° sur le sondeur.::w-

Je te déconseille de naviguer avec le tendoline en place, car si tu te promènes vers un cap genre Bouches de Bonifacio, tout peut etre abimé par une rafale...ou alors, vitesse très réduite: 10 ou 12 Nds par exemple.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 15 Nov 2008 20:02 #292702

Bonsoir Mamifada,

J'ai une tendoline et je la monte 1 à 2 fois par an
Il faut ancrer le bateau à l'avant et à l'arrière pour éviter qu'il bouge, et te ne seras que partiellement abrité du soleil.
La tendoline ne rentre pas dans la soute du Pro Open 5.50
Je ne navigue pas avec car elle est fixée par des ventouses sour les boudins et tendue par des sangles
Il est préférable d'avoir au moins 2 parasols sur la plage pour se protéger du soleil et tu pourras les ranger dans la soute

Christian 62



Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 15 Nov 2008 20:13 #292703

une tendoline fixée sur des ventouses(collées sur les boudins)et bien sanglée permet la navigation tranquille si le vent n'est pas de face;outre la protection sur le bateau,en le démontant ,on le pose sur la plage et c'est mieux qu'un parasol!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 15 Nov 2008 20:46 #292704

slt mamifada29
Ns avons passé 4 semaines cet été et un simple parasol sur le boat ns a suffit. Il faut juste le ranger qd tu navigues....et cela coute moins cher ( 10 euros ) qu'un bimini ou tendoline.
olivier


Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 15 Nov 2008 20:53 #292705

en plus c'est beau un parasol sur un bateau ::g-::g-
regarde ma page perso, entre la tente et le taud de soleil qui se fixe sur le bimini ça ne m'à pas couté trop cher ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 15 Nov 2008 21:37 #292706

le soleil est plus dangereux pour les uv en bretagne
malgres tout ce que les procorse te diront
ici dans le 29 en ete je met de la creme
en corse pratiquement pas(enfants9 et 12 ans)
pas de coup de soleil
par contre il fait plus chaud attention au cout de banbou
un simple parasol suffit a bord
et de l'eau en quantité
et quand tu as trop chaud
un coup de demareur et ca va beaucoup mieux
a oui couvre chef comme ici obligatoire

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 15 Nov 2008 21:48 #292707

Mamifada: uns monture bricolée, un parasol et le compte est bon. Je tâcherai de photographier mon 'bricolage' demain et te mettrai les photos! Mais cest vrai: le soleil est d'un danger mortel.
Ne vas pas gaspiller tes ronds dans des insallations onéreuses!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 15 Nov 2008 23:23 #292708

  • d
  • Portrait de d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour , Je t'invite à aller sur ma page perso.

Je l'utilise depuis 2 ans en corse.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 01:25 #292709

Personnellement, vu le prix d'une tendoline Zodiac et le peu d'utilisation qu'on va en faire, je pense plutot acheter ça : fr.decathlon.com/2-seconds-0_117_1163382.htm J'ai pas vérifié mais ça doit pouvoir se poser sur le bain de soleil du 650 et peut-être même sur celui du 550 :RB:+). Plusieurs avantages : vraiment pas cher, se plie facilement sans prendre de place, s'installe en deux seconde et peu aussi servir sur la plage. ::K+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 11:00 #292710

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci beaucoup pour vos impressions :RB:+)

En fait l'idée d'investir dans une tendoline ne me plaisait vraiment pas trop ( encombrement , stockage , investissement , montage .... ) pour 3 semaines d'utilisation , mais bon , ma femme a vu ça et du coup elle en veut une !

Mais à y regarder de plus près , ça ne couvriva surtout que la partie arrière du pro open , or mes filles sont le plus souvent à l'avant et de toutes façons , à l'arrêt on ne reste quasiment jamais sur le bateau , mais sur la plage , donc pas trop d'interets effectivement si l'on ne peut pas naviguer avec !

Je vais lui faire lire vos posts pour la dissuader ( ma femme ) , quoi que :RB:+) avec mon lapsus revelateur cité par Manza je ne devrais peut être pas ! :v:+)

Je vais plutôt bidouiller un truc à la barbouilleur pour la sieste des enfants , et puis un parasol dans les portes cannes du bolster au cas où devrait faire l'affaire !

Je suis content , grâce à vous je viens de faire des economies ! :sc))



Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 12:00 #292711

ouais , c'est la méthode Couet , tu nous dis ce que tu beux acheter et nous on t'explique comment t'en passer ::g- C'est comme cela que l'on crée de la richesse virtuelle ...cfr la crise aux States ...
Tu es plus rice d'un tendoline , de plusieurs centaines Euro..
Elle est pas belle la vie ???

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 12:25 #292712

salut, pour aller en corse chaque été, j'utilise 2 parasols sur le bateau...j'ai fait un système avec des tubes PVC d'évacuation dans lequel je glisse le pied de parasol. Les tubes tiennent avec soit des coliers, soit des clips. 1 à l'arrière qui tient sur la main courante et l'autre qui tient sur le rack à bouteilles. Replié, les parasols le long de la console et les supports dans les coffres...Attention, bien rincer les parasols ou bien en changer régulièrement.

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 12:46 #292713

Salut Mamifada,
Je comprends parfaitement ton épouse et donc je pense comme elle !! Ma tendoline était vraiment nécessaire. Nous avions aussi un parasol à 10 balles et une 'toile' de 3X3 m pour planter sur les plages (quand il n'y avait personne).

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6565/69564.jpg

La tendoline à été réalisée quelques jours avant le départ car je n'avais rien trouvé d'efficace et de suffisamment long.
Donc j'ai récupéré une partie de l'armature d'une tonelle de jardin que j'ai bricolée, et une bonne copine m'a cousu une toile qui faisait toute le longueur du bateau - du rollbar à l'avant du bain de soleil avant.

Je te dis pas les siestes dans les criques de Porquerolles !

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6565/69414.jpg

Si tu prépares une toile je te conseille de découper les bords gauche et droit légèrement concaves pour que la toile soit toujours bien tendue. Quelques oeillets en plastiques et 4 bons sandows suffiront pour la maintenir tendue entre le rollbar et la structure avant.

Cette année, je recherche le moyen de réaliser cette armature en inox.


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 14:30 #292714

Regarde ce que j'ai trouvé chez Go machin pour 15 ?, fixation avec une petite cordelette et même avec du vent force 3 à 4 ça tien très bien, c'était en Corse 2008 principalement utilisé pour le pic-nique et la sieste !!.

voir sur ma page perso

loic

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 18:43 #292715

Le tendoline offre d'autres avantages...
Comme une voiture, on peut mettre du matos sur le toit. Une annexe, par exemple!
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1455URL

Lorsqu'on manque de place à bord, c'est parfois intéressant.
J'envisage une sortie sur plusieurs jours avec bivouac, l'été prochain. Je suis en train d'imaginer une galerie à placer sur le tendoline, avec des montants costauds, pour caser plein de trucs (tentes Décath', coussins, matelas pneumatiques, etc).
Bon, ça va faire un peu retour au Maghreb mais je gagnerai pas mal de place!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 19:26 #292716

Bonjour Mamifada,

Avoir une protection contre le soleil est obligatoire car ça cogne dur quand le soleil est au zénith. Le bimini est appréciémais c'est un accessoire qui prend de la place.

Tu peux aussi te contenter d'un parasol pour te mettre à l'abri quand ça plombe trop et faire une sieste réparatrice. Sur mon Zeppelin, plutôt que de m'embêter à déployer le bimini, on installait en 30 secondes un parasol planté au centre de la table (voir page perso). De l'ombre pour moins de 10? !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 19:42 #292717

Peu importe les moyens utilisés,mais comme le dit scata protection obligatoire::K+)
Perso bimini sur rollbar ........très pratique::e-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse : Tendoline obligatoire ? 16 Nov 2008 20:46 #292718

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon ....... du coup c'est tout vu , ça sera parasol ( j'en ai déjà plusieurs , ça ne s'use pas ici ::e- ) , abrit decatruc ou go machin style Aquablues ( merci Isa & Loïc pour la photo , madame est convaincu , mon portefeuille aussi ! ) et tubes de crèmes à gogo ............ du matos de plage en fait , mais utilisable sur le bateau !

Merci à vous tous ::K+)




Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner