• Page :
  • 1

SUJET :

Question nourrice ? 10 Nov 2008 09:59 #291478

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,

Etant donné que toute sortie reste impossible, c'est une invitation au cogito en ce moment...

En fait, j'ai pensé changer ma nourrice de place, et même de sens, je m'explique.

D'après vous, est il possible d'utiliser une nourrice autrement que dans la position où elle doit être, c'est à dire, à plat ??

Je souhaite pourquoi pas la ' piquer ' debout, c'est une nourrice plastique rouge, 25 L de capacité, et je ne vois pas ce qui pourrais empêcher son bon fonctionnement, si je devais l'a piquer debout, cependant, je préfère m'en remettre à vos conseils et lumières qui restent toujours avisés.

D'autre part, s'auriez vous me dire si, du fait d'une longeur plus importante du tuyau d'essence, il y aurait une déperdition de pression dans la délivrance d'essence, où bien si c'est minime, cqfd sans incidence sur le bon fonctionnement moteur ?

Merci

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 10:08 #291479

Rien ne t'empêche de placer ta nourrice verticalement à condition que tu puisses pêcher l'essence au fond, de préférence avec une crépine munie d'un filtre, et que ta mise à l'air soit correctement placée. Si ces deux points sont corrects, il n'y a aucun problème!
Il faut simplement veiller à éliminer l'air en haut de la boucle de ta canalisation pour que la pompe amorce correctement.
Et roulez jeunesse!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 10:12 #291480

Idem sauf que sur ma nourice en standard la crépine est située juste a coté du bouchon de remplissage et de la poignée cela signifie qu'il faudra en effet défaire le tuyau interne du rs et le remplacer par un plus long qui va jusqu'au fond du Rs toujour avec une crépine.

A mon avis c'est meme mieux car le volume résiduel pour une même hauteur sera plus faible

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 10:15 #291481

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
ok, merci Pierre,

Je vois le schéma, par contre,dans la position actuelle, je n'ai pas l'impression qu'il y est une crépine qui descende au fond de la nourrice?

Il me semble que non, mais je peux me tromper, je viens clipser le tuyau sur la nourrice, et c'est tout...

Cependant, tu me sème le doute, car pas logique effectivement ?

Merci

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 10:16 #291482

Bonjour à tous,

Pour Fafa, tout dépend de la configuration du tube plongeur et de la mise à l'air. Il existe des nourrices qui fonctionnent à la verticale, mais toutes ne sont pas faites pour ça.

Je pense que tu souhaites positionner ta nourrice à l'avant du SR pour mieux équilibrer les masses. Les 1 ou 2 m de tuyau en plus ne changeront pas grand chose au fonctionnement. Vérifie qu'aucun coude ou pincement du caoutcouc ne peut arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 10:26 #291483

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Merci Guy,

De même Scata, tu as vu juste, c'est tout à fait mon idée, voir, peut être même au niveau de la proue, d'où la question de la longeur.

J'ai pensé entourer le tuyau par un tube plasique dur de façon à éviter que quelqu'un marche dessus par exemple.
Je pense retenir comme endroit la proue car la nourrice sera quasi à plat et je n'aurai pas de modif à faire au niveau de la nourrice, reste cependant que je condamne le petit coffre, mais bon, vu la place, je dois pouvoir optimiser avec la place que me laissera la nourrice à l'arrière.

Merci à vous

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 10:45 #291484

Bonjour fafa,

C'est dommage d'occuper un des rares espaces de rangement de ton SR en l'occupant par le réservoir.

Mon frérot a possédé un Zod pro 470 et, confronté au même problème que toi, il s'est fabriqué un petit coffre fermé placé devant la console pour accueillir une nourrice de 40 litres. Il en a profité pour y fixer un coussin qu'il a fait faire sur mesure. Les petites fesses de sa jeune troupe de bambins ont apprécié !

La ligne d'alimentation était protégée par une goulotte en plastique dur qui était fixée le lon du boudin, afin d'éviter d'être piétinée ou d'être écrasée.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 12:51 #291485

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
hum !!!

C'est judicieux effectivement, par contre, je pense que sur mon Bombard, cela va un peu trop empiéter sur la place laissée devant la console.
Cette option est interessante pour la promenade, il n'en demeure pas moins que l'utilisation que j'en fais est plus dédiée à la pêche.

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 12:53 #291486

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
pardon,

J'ai envoyé le post trop vite,

Donc, ton conseil est judicieux, mais stp, aurais tu des photos du Zod de ton frangibus ?

merci en tt cas pour tes conseils
à +

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 14:05 #291487

Salut fafa, malheureusement, je n'ai pas conservé de photos de ce bateau que mon frère avait acquis coque nue et qu'il avait aménagé lui-même. Donne un coup d'oeil à sa page perso (Novamarine RH 580) il y figure peut-être encore.

Si tu as déjà une console, ce n'est pas bien sorcier d'y adosser un caisson en contreplaqué renforcé de fibre de verre et d'y fixer une trappe d'accès. Tu peux aussi te fabriquer un moule mais c'est déjà plus sophistiqué.

Tu trouveras dans la liste des dossiers pratiques figurant ci-contre, des conseils pour réaliser ce type de travaux. Si tu le demandes avec gentillesse, je ne doute pas que le réseau des 'pneuboateurs' bricolos te donnera de bons conseils pour te guider.

En peaufinant ton nouvel aménagement, tu resteras en contact avec l'océan en attendant les beaux jours.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question nourrice ? 10 Nov 2008 15:30 #291488

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Merci,

C'est tout à fait ça, garder le contact... en attendant des jours meilleurs, mais surtout à défaut de beau temps, un mer plus sereine.


à +

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner