• Page :
  • 1

SUJET :

console 27 Oct 2008 14:10 #288578

quels sont les différents types de console, pour un sr de 4.30? j'ai vu qu'il y en avait ou on pilotait debout, et d'autres assis, quels sont les avantages et inconvénients?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 28 Oct 2008 08:28 #288579

il n'y a pas quelqu'un pour m'éclairer sur les différents types de consoles?pilotage assis ou debout, avantages et inconvénients...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 28 Oct 2008 08:45 #288580

bonjour, :^dB}

Je te sent bien seul sur ce coup la ! ::e-
L'avantage du pilotage debout....hum :RB:+) Ta vision devant en est améliorée ::S-) et tu amortis mieux les sauts de vagues avec les jambes ::K-) . Le choix d'une console haute s'accompagne d'un bolster pour piloter avec les fesses en appui :H:-)
Si tu opte pour une console basse (position de pilotage assis) il te faudra une banquette arriere (ou un siege) qui te permettra aussi de ranger plein de choses dedant !:i:+) C'est une conduite moins sportive....encore que :Pp:+) .
Maintenant a toi de voir en fonction de ton progrmme et de la place dont tu disposes dans ton SR .

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 28 Oct 2008 08:50 #288581

merci pour ta réponse; un bolster, j' imagine que c'est un siège assez haut... car sans siège la conduite doit être beaucoup plus fatiguante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 28 Oct 2008 08:53 #288582

Dit moi Hervé,
Et si tu nous fesais une jolie petite page perso pour nous montrer ton SR :a{b) ????

::w- ::w- ::w-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 28 Oct 2008 08:57 #288583

Sur 430, tu as pas 36 options.
La console jokey, style siege moto
Ou la console etroite, debout ou leaninng post.

pdf.nauticexpo.fr/pdf/narwhal/catalogue-...7/21118-3134-_2.html
tu auras une bonne idee dans les dernieres pages

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 28 Oct 2008 08:57 #288584

je le cherche encore... j'hésite entre un zodiac, un capellli, et un tarpon.
et l'un d'entre eux a justement une console haute. d'où ma question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 29 Oct 2008 21:25 #288585

Hello,

Pour répondre à ta question, mon plan de pont idéal serait le suivant :
une console haute (réservoir et batterie) avec petit siège coffre devant, un bolster coffre (pour y loger la glacière ou le vivier en dessous).

En effet, j'ai une banquette sur mon 4.70m et je le regrette vraiment car il y a tellement d'imprévus en mer (tetes de roche affleurantes, bouées à peine visible des casiers ou filets, etc...) que le pilotage debout est pour moi indispensable.

Une suggestion...pourquoi n'envisages tu pas directement un 4.70 m voire un 5.0m, chaque centimetre compte (on veut tous un mètre de plus),, une bonne occasion ou un neuf avec le prix des packages actuels, il y a peut etre moyen de faire une bonne affaire.

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 30 Oct 2008 06:20 #288586

pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50298/index.php
Sur un 5.9m, plus degager, c'est leaning post a la place du siege coffre pour le reservoir.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 30 Oct 2008 08:21 #288587

le choix de la longueur (4m30) m'est imposé par la longueur de mon garage..., mais pour en revenir à la console, je pensais que la conduite debout était beaucoup plus fatigante; le bateau d'occasion auquel je m'interresse a une console haute et étroite , mais sur la photo on ne voit pas de siège, donc à priori, pas moyen de s'asseoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 30 Oct 2008 08:50 #288588

c'est sur que la conduite debout est plus fatiguante mais sur un 4.30m la longueur utile n'est que de 3 mètres et la largeur utile de 0.95m (cas du pro7 man)...certains font le choix de ne rien mettre pour dégager le pont ar (pêcheurs, plongeurs,...). Dans tous les cas tu vas devoir opérer des choix pour optimiser le couple sécurité lors du pilotage / espace utile / confort d'usage.

a+





La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 30 Oct 2008 09:23 #288589

J'imagine que ta pris encontre longueur hors tout avec remorque et moteur ?

Sinon un console jockey c'est le top sur ce taille de bateau. Avec un siege jockey t'es dessuite debout pour mieux absorber les choques avec les jambes et tu t'assoie naturellement dessuite après. Par contre en occases ce n'est pas facile à trouver. Il faut aussi que t'explique ce que tu comptes faire avec. Si t'emmènes Madame est ce qu'elle supporterais d'être assise sur les boudins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 30 Oct 2008 19:16 #288590

salut,
tout a fait d accord avec toi pablo le jockey c est le top! beaucoup moin fatigant que debout , et tres confortable ,surtout dans le clapot,
l essayer , c est l adopter :^dB}

paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console (attenion) 30 Oct 2008 21:28 #288591

Salut,
Je ne rentrerai pas dans le raisonnement de choix de consoles haute ou basses, Jockey ou autre. Cependant, il est important de savoir ce que l'on veut mettre dedans avant de faire on choix.
J'ai acheté une très belle console et me suis rendu compte ensuite qu'il fallait que je mette mon réservoir dedans. Le seul réservoir qui correspondait venait du même fournisseur et comme il avait l'exclusivité des côtes, il l'avait aussi pour les prix.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner