• Page :
  • 1

SUJET :

TRAPPE ACCES PRO OPEN 26 Sep 2008 11:26 #282108

Bonjour à tous. Pensez vous qu'il soit possible d'installer sur un pro open 550 une trappe d'accès 30x35 cm entre les 2 sièges avant et arrières sur le pont pour avoir un accès à la soute sous la console (au fond) sans avoir à se contorsionner pour aller tout au bout. Est réalisable sans changer la résistance de la structure de l'ensemble?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 26 Sep 2008 18:18 #282109

Tu enleverrais le support de table ou mat de ski??
Les avis m'interressent moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 26 Sep 2008 18:41 #282110

Je déconseille ce genre de modif. Entre les deux sièges avant, il y a ma poutre de renfort qui donne de la rigidité au plancher à cet endroit (point d'effort important avec les sièges / bolster). Pour les sièges arrière, pas de renfort, le pont est 'souple' pour les plus de 70 kg. Une modif à ce niveau mettrait, à mon avis, la résistane de la structure en cause.::g-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 26 Sep 2008 18:46 #282111

Je n'ais pas de bolster et la trappe serait 'petite' 30cmx35cm donc pourrait passer sans toucher la poutre de renfort. l'emplcement serait entre les 2 sièges avant et les 2 sièges arrières. je ne toucherait pas au mat de ski.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN/PRO9MAN5050SUZ4T 26 Sep 2008 18:48 #282112

Pro9... il faut changer ton nom maintenant....et fais quelque chose pour tes photos. De mémoire tu avais de superbes prises de pêche ????

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 26 Sep 2008 19:03 #282113

yes ::p-::p- je suis trop deg!!!!!!!!!!!!
J'ai envoyé un mail au webmaster mais rien!
Je crois que je vais devoir tout me refrapper::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 26 Sep 2008 20:05 #282114

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je ne me risquerais pas à ce genre de modif , étant donné que je ne compte pas faire toute ma vie avec mon pro open ( encore 2 saisons au max ) , donc il est clair qu'à la revente , un pro open d'origine partira plus vite qu'un bidouillé de la sorte !

Maintenant si tu comptes garder le tien jusqu'à sa mort , pourquoi pas essayer ........... car comme dirait l'autre , ça passe ou ça casse !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 26 Sep 2008 20:16 #282115

La soute sous le plancher n'est pas grande. Il suffit de ranger dans le fond les affaires que l'on utilise le moins souvent en prenant soin de les attacher avec un bout pour pouvoir les récupérer facilement.
Je rejoint l'avis de SHARK.29 au niveau de la rigidité

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 01 Oct 2009 11:23 #282116

un petit retour sur cet ancien post car l'hiver approchant, les bricolages aussi et je ne désespère pas de résoudre cette contrainte qui oblige à soulever la console pour accèder au fond de la soute du pro open.
Ce qu'il y a sous la console est 'facilement' accessible via la trappe devant la console (donc pas besoin de la soulever) mais ce qui est vers le fond non.
Donc question aux pros du bricolage (ecn, paxbag et les autres....) pensez vous qu'une trappe genre 30x30 entre les sièges avant et arrière 'biserait' la structure. Si oui comment renforcer ??? (genre plaque inox de 60x40 ....)
Il doit bien y avoir un moyen car il y a de nombreux sr avec des trappes d'accès dans le plancher.
Merci d'avance

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 01 Oct 2009 16:33 #282117

bonjour moi je pense que oui car mon yachtling 600 a une trappe (rectangle)visse de plus d un mètre x 40 j ai une soute comme les pro open mais des renforts de chaque cote maintenant 30x35 avec un peu de résine autour ça devrais êtres bons faut pas oublier l entrer d eau par la trappe déjà ils ont tendance a rentre de l eau par l avant philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 01 Oct 2009 16:55 #282118

@PH2P60 : pourrais tu m'envoyer des photos par mail de ces trappes que tu as (et qui je pense résolvent ce côté pas pratique de cette grande soute).
Merci d'avance

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 01 Oct 2009 17:34 #282119

michel91 envoie moi un email perso(voir ma page perso ) et je te renvoie les photos exterieur j ai plus les photos de l interieur je vais l ouvrir cet hiver car j ai des probleme de jauge car mon reservoir d essence et d eau de douchette sont dans la cale philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 01 Oct 2009 17:45 #282120

Salut mamifada, il me semblais que tu avais vendu ton pro open ?
En 2 jours si j'ai bien lu, j'ai rêvé ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAPPE ACCES PRO OPEN 02 Oct 2009 10:22 #282121

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut buzz

Ce post ( ainsi que ma réponse ) date de 2008 !

J'ai effectivement vendu mon pro open depuis ( il y a un mois ) ( et en 2 jours ) .

::r-

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner