• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

possesseur de BWA 550 ou 601 23 Sep 2008 09:14 #281438

comme vous l'avez compris je vais peut etre me séparer de mon dur pour vous rejoindre, donc question :
550 : dimension du bain de soleil avant (long ? et larg , (pied et tete))
dimension du coussin de coffre arrière avec ses extensions latérales
601 : dito
quel puisance avez vous sur ce type de bateau
et à quel prix
pensez vous que le dossier d'origine est utilisable en leaning post
ou faut-il que j'envisage une copque open à équiper, mais mes besoin sont grand rangement, bain de soleil pour y dormir à l'avant, console avec volume

merci d'avance

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 23 Sep 2008 10:41 #281439

Il y a un superbe BWA 601 à vendre en ce moment sur les annonces pneuboat, une vrai affaire parfaitement motorisé que tu peux aménager à ta guise puiqu'il est en version Open. ::K+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 23 Sep 2008 11:38 #281440

je sais son vendeur m'a déjà contacté, mais je n'ai pas vendu le mien et je ne pense pas faire expo dans le jardin
en revanche avant de finaliser mon choix je suis toujours à la recherche de ces infos

merci
christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 23 Sep 2008 11:52 #281441

Salut,

Tu as l'essai du 550 dans pneumag :

www.pneumag.com/essai-67-America_FIVEFIFTY_Platinum-0.php

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 23 Sep 2008 12:08 #281442

Salut
Je viens de faire juste l'inverse de toi .J'ai revendu mon semi rigide pour le quicksilver 555 commander WA
J'avoue être assez surpris .
Ma première motivation c'était justement le manque de place sur le semi-rigide , ensuite la durée de vie limitée du boudin ,le prix surfait pour ce type de bateau,le manque d'hauteur de franc-bord,etc....
Juste par curiosité et dans l'optique d'échanger nos point de vue (pas pour ouvrir un débat interminable ::X-) pourais tu m'exposer tes motivations
Bien à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 23 Sep 2008 13:24 #281443

bruno tu peu peu etre aiguillé notre ami christal toi qui a un 550 et qui a essayé mon 601 pour se qui est de la position de pilotage et du comportement . christal il faut savoir que se son deux carene totalement differente entre le 550 et le 601. pour les cote de mon bain de soleil je te donne ca se soir . pour le leaning post, celui de l america est trop bas a mon gout et pourtant je ne fais que 1.76m et il n est pas verouillable

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 23 Sep 2008 13:32 #281444

land.be7022
les raisons qui me font enviseager le remplacement de mon 555WA de chez quick
- le poids sur la remorque
- la mise à l'eau
- le volume de rangement dans les coffres (soute = mat sécu, coffres = nourriture, boisson, mat divers, glaciere elect et wc sous la couchette, duvet vétement en vrac sur le lit)
- peu de place à l'ext
- siege non reglable en hauteur, je regarde à les oter et mettre un leaning post
- passage dans le clapot bruyant, bateau qui tape trop, V arrière trop faible
sinon super qualité
belle finition
2 sejour en corse, un en croatie avec
que du bonheur, mais on n'est jamais satisfait, donc je reve d'autre chose
(en dur, 635WA francais par exemple, mais cher)

à+
christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 23 Sep 2008 14:56 #281445

Re,

Effectivement, pour avoir essayé celui d'Eddy et bien il n'y a aucune comparaison à faire entre le 601 et le 550 qui sont des bateaux complètement différents en terme de carène et puis 50 cm de plus en longueur ça joue aussi enormément.
La position de pilotage sur le 601 est bien plus confortable que sur le 550, bien calé dans le leaning post d'Eddy 'fait maison'. Tu as aussi plus de place entre ce leaning post et la console sur le 601. Sur le mien le leaning post a une position intermédiaire vérouillable (réalisé par Diagonale &), et là ça va, sinon tu auras les genoux dans les dents, je veux dire dans la console (pour info je mesure 1.81m).
Meilleur passage dans le clapot bien évidement pour le 601, je reproche au 550 d'être un peu léger de l'avant, ne pas hésiter à le charger de ce côté-là. Mais ne soyons pas négatif sur tout, le 550 reste un très bon bateau pour sa longueur, il accroche super bien dans les virages même les plus serrés et passe bien dans un clapot modéré.
Côté dimensions du bain de soleil avant, tu les as dans l'essai de pneumag, pour les rallonges arrière, je n'en sais rien je n'en ai pas.
Côté rangement tu as tout ce qu'il faut sur le 550, notament avec son très grand coffre arrière, sans oublier ceux à l'avant et celui de la console, qui, dit en passant est très large pour une unité de cette taille.
Côté motorisation, rapproche toi du maxi (120CV) tu ne le regretteras pas à l'usage surtout si tu navigues chargé.
Avec mon 115, je prends sans problème un peu plus de 40 nds, 2 adultes + matos de sécu et 1/3 du réservoir essence (42.7 ce WE sur la Seine mais dans le sens du courant et un bon vent dans le dos .... mesure GPS).
Voilà ce que je peux dire en gros pour le 550, le vendre ::N-), moi je l'aime bien mon petit jaune, je le garde, enfin, en attendant plus grand ::e-

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 24 Sep 2008 00:02 #281446

Salut
Proprietaire d'un 601 depuis deux ans je trouve cette coque bien equilibre et passant bien la mer avec c'est vrai une petite tendance a avoir le nez legé. Mais une bonne répartition du chargement remet tout dans l'ordre.
je suis motorisé par un suz 115cv qui remplit bien son contrat , même si l'on sent qu'une motorisation supérieure ne poserait pas de pb.
Pour le bain de soleil je pourrais donner les dimensions ce week end mais on couche à deux tres confortablement ( je mesure 1,82 m )
Pour le leaning post il est vrai que d'origine il est trop bas , je n'est pas encore modifié ceci mais les plans sont deja tracés pour corriger se pb.
Quand aux coffres pas de pb , à 5 dessus rien ne dépasse même lors des sorties avec bivouac , le seul defaut impossible de ranger les skis.
Pour le franc bord , les bwa sont bien placés et je ne changerait pour rien au monde avec une coque dur
Et dernier atout la couleur:RB:+) Sur la mer immanquable ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 24 Sep 2008 00:32 #281447

salut didouille 38
quand tu aura modifié le leaning post , fait moi une petite photo si tu veut bien , pour ma part je me suis fait deux petites cales en bois c'est deja bcp mieux mais pas tres stable en cas de creux !!!
pour christal33 je trouve le bain de soleil assé grand , je mesure 1.80 et on a passé deux nuit sur le 6 m cette ete , je vous rassure j'avais instalé une tente ::e-
le coffre arriere est assé grand , j'y ai meme instalé un petit wc !!!
il est equipé avec un un suz 140ch ,je trouve cela tres correct
attention poid total avec remorque 1400kg , nourice d'eau vide et reservoir a carburant a moitié , 1420 kg !!!!!!!!!
::r-





jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 24 Sep 2008 07:58 #281448

jess.be
peux-tu détailler le poids de ton ensemble (au moins avec les données constructeur)
bateau
moteur
remorque
carburant
matos

ma coque dur pese 780
mon moteur pese 180
ma remorque pese 245

je suis surpris du poids de ton ensemble
mais pourquoi pas

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 24 Sep 2008 10:27 #281449

::L-
coque 540 kg ( est ce que la console est prise en compte ?????? voir bwa )
moteur 186 kg
nourice d'eau 50 litres (vide)
reservoire carburant 100 litres (a moitié )
la remorque 300 kg mais j'y ai ajouté la roue de secours plus son support et un planché en alu pour la mise a l'eau donc plus ou moin 60 kg en plus
n'oublions pas tout le mareriel a bord !!!!!
pour mes 1420 kg je suis sur car je suis passé sur la bascule chez mon employeur au retour de mes vacances pour m'assurer suite a mon probleme de voiture que j'etait bien en ordre .
20 kg de trop mais imagine quand je mets quelque bagages pour la route !!! j'aproche les 1500kg
si tu a d'autre question ......

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 24 Sep 2008 11:40 #281450

personne ne peut me renseigner des dim demandés pour le 550
merci pour l'essai
mais il ne me donne pas tout

merci
christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 24 Sep 2008 13:16 #281451

c est pour ca que pour le miens j ai pris un e 1600kg de PTAC c est bien plus confortable sur la route

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 24 Sep 2008 13:37 #281452

et moi une 1,3T de PTAC ... pour être 'tranquille'.

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 25 Sep 2008 15:19 #281453

:^dB}Bonjour
-
Pour Bruno 78-2b

une petite photo de la modification du leaning post par diagonale alpha serait la bienvenue pour m'aider dans la conception de cette amélioration

Pour jess-be
Le poids me semble un peu élevé , mais je vais le confirmer ce week End par un passage sur la bascule

Didier

Bwa 601 America ( jaune bien surs :^dB} )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 25 Sep 2008 16:24 #281454


Salut Didouille,

Pas de problème pour la photo, ce soir si je peux, au plus tard ce WE ...

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 25 Sep 2008 21:49 #281455

pour bruno , si je pouvais aussi voir cette photo ...
pour didouille , oui je sais c'est lourd mais bon il y a tout se qu'il faut a bord , meme le wc . la bouée , le bimini ...... puis faut voir le poid de ta remorque !!! dis moi le resultat quand tu sera passé a la bascule si tu veut bien
::r-

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 25 Sep 2008 22:37 #281456


Pas de problème Jess.be, je comptais bien te l'envoyer aussi, pas eu le temps ce soir, donc ce WE.

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possesseur de BWA 550 ou 601 25 Sep 2008 22:39 #281457

ok merci bruno
::r-

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner