• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 19:08 #280822

Philippe,

on vient chez toi avec nos SR??? les GPS sont encastrés!!!!::g-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 20:03 #280823

pour le garmin 276c préfere le 278c que tu peut utiliser sur route car préchargé avec city navigateur europe... le probleme est que d'après le tarif garmin de septembre 2008 le kit permettant de passer de 76 au 78 n'est plus disponible. tu risque de te priver d'une option somme toute interressante..
ce GPS contient efffectivement une batterie qui lui offre pratiquement 8 h d'autonomie il est livré avec un cordon allume cigare pour la voiture puisqu'il contient le haut parleur,un cordon pour une alimentation 'fixe' voiture ,avion,bateau..etc) , auquel tu peut mettre le type de connection qui te convient le mieux (cosses, pince,fiche banane) tension jusqu'a 36v je crois bref quelque soit l'engin su lequel il est monté tu peu l'alimenté sans souci (il fait toutefois choisir dans le menu le mode de fonctionnement alimentation ou charge ou les 2)et une alimentation secteur tous standards pour la prise murale
ton choix entre un fixe et un portable dépend surtout de la place disponible sur ta console (c'est pas la meme chose sur un 5 et un 7,50....::e- ) pour les logiciels et les composants hormis l'écran tout ces materiels sont souvent communs à l'ensemble de la gamme
enfin waypoint= point de route par le(les)quel(s) tu choisi de passer..
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 20:47 #280824

Le 276 a un trop petit écran, tu n'as les mêmes contraintes en voiture qu'en bateau. Quand cela bouge il faut un minimum un 5'

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 21:35 #280825

le 278 comme le 276 a un ecran TFT de7,6 x5,6 donc 3,5 pouce,l'encombrement total du GPS est de 14,5 x8,1x 4,8 cms ce qui prend déja beaucoup de place sur la console le compas est au centre de celle-çi),comme je le dit plus haut le choix et avant tout un compromis entre cet encombrement et la lisibilité de l'écran ...enfin tenter de 'lire' le trajet sur un GPS en conduisant est a mettre dans la meme case 'infraction' que de tenir un téléphone le 278 utilisé en mode auto dispose du guidage vocal....
d'ou mon interet pour ce modele qui a une cote particulierement élevée dans le domaine du raid 4x4 ou là aussi cela bouge pas mal (le GPS est souvent relié à un PC pour avoir un écran de grande taille lorsque necessaire)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 22:23 #280826

Dans un raid 4x4 (où 276 est idéal), l'utilisation du gps est différente pas de cartographie mais un suivi de waypoint en rapport avec un roadbook et même si cela bouge un peu rien avoir avec une mer formée où il peut être intéressant de savoir si il y a des rochers ou de connaitre la hauteur d'eau

Le 276 prend de la place de part sa forme très horizontal, il doit être quasiment aussi large qu'un 192. Prendre plus petit qu'un écran de 5'est erreur à mon humble avis. De toute façon si l'on veut utiliser le 276 sur route il faut acheter la carto est ce vraiment moins cher que d'acheter un 2 ème petit appareil vraiment dédié à la route?

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 23 Sep 2008 07:29 #280827

Steric,

Tu as le choix ;

soit tu viens avec ton sr, soit tu démontes ton GPS!!!


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 23 Sep 2008 17:31 #280828

oui chef Philippe....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 23 Sep 2008 20:58 #280829

eughard, c'est effectivement un choix,le 276 préchargé 'route d'europe' s'appelle 278 et tu y place (comme les carte marine sur sd-card) les cartes que tu veut
le 276 = 619 ?
le 278=959?
LE 192=???? disparu du catalogue
il faut un serie 5 (20 ou 25) pour avoir un écran 5'= 699? (520), 889? (525) s
il faut bien sur ajouter le prix des carte (G2 préconisée) 181? à 332 ?suivant étendue de la couverture...
cher!!! mais somme toute de qualité... (tarif et catalogue 09/2008 obtenu au grand pavois 2008!!)::e-
au fait pour etre clair, tu aura surement compris que je pratique les 2 activités
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Sep 2008 22:27 #280830

Dauffy mon 192C (remplacé semble t'il maintenant) a aussi fait les 2. En 4x4 un tour de tunisie puis du maroc fixé sur le parebrise avec des ventouses! Le plus du 276 dans cette utilisation est l'autonomie des batteries pour le 'bricoler' hors de la voiture mais sinon on retrouve l'agrément de le taille d'écran du 192:B:+)

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Sep 2008 22:42 #280831

Sur eBay US j'ai eu le 525S avec sonde et la carte complète Europe G2 Vision pour 860 euros frais de port inclus...
Et c'est du velours...
Il peut être encastré ou fixé avec un étrier (démontage rapide d'une main)


Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Sep 2008 23:47 #280832

salut Philippe,

penses à wmjmarine aux us.J'y ai commandé un lowrance 5300 igps (50% de moins qu'en france) avec donc antenne intégrée qui t'évite d'avoir à monter une antenne sur la console et qui suffit largement sur nos sr car rien ne fait obstacle.Il est sur étrier ce qui permet de l'enlever facilement.
l'écran est un 5' qui est lisible en plein soleil .
La carto est la navionics.

Il existe des modèles avec sondeur intégré, perso je prèfère avoir un sondeur et un gps séparé (en plus mon sodeur fait gps mais pas traceur mais ça fait un de secours).

bon courage

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 25 Sep 2008 20:12 #280833

apparement oui, c'est d'ailleurs un probleme, cette durée de vie (au catalogue des marques (ou des marques elle-memes)
j'ai avant ce garmin 2 MLR un SP8 qui me rendait quelque bon service sur le MK2 et un 312 fx 4x4 qui luiaà fait la tunisie et la sardaigne (le SP8 avait fait le maroc..
bon , histoire de faire la nique à la baie ..
mon 278 les 2 g2 'golfe de gascogne et méditerranée(france) 1200 ?chez un revendeur français que je connait très bien::d-
la batterie d'une bonne autonomie est là aussi un avantage car si sur le pro9,j'ai bien fixe le support (marine) je n'est pas fait le cablage puisque j'attends quelques pécos pour commander le module sondeur, le 278 à donc fonctionné sur sa batterie interne sur le bateau (autonomie +- 8h)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Oct 2008 17:59 #280834

Bonjour à tous,

J'avais mis de côté pour quelques temps l'achat du GPS dans l'attente de la confirmation de mon tour de Corse 2009:^dB}:^dB}

Comme cela semble se préciser:sc)), l'achat du GPS doit se concrétiser.

Après analyse de quelques post, mon choix se porte sur le Lowrance 5300 C igps.
Maintenant tout dépendra du prix de l'appareil, auquel il faut ajouter la carte 220? et l'installation.

Je vais fouiller sur les sites indiqués plus haut.

Si vous en connaissez d'autres................

Merci pour vos conseils



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Oct 2008 18:06 #280835

c'est un très bon appareil !
Je te conseille aussi tant que tu es occupé à commander de prendre la sonde moteur EP pour Yam (si ton moteur est récent évidemment) un cable rallonge un T et un bouchon 120ohms. Comme ça tu as directement la possibilité de lire des infos moteurs sur ton GPS.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Oct 2008 18:10 #280836

Ces pièces coûte fort cher chez nous et sont parfois pas simple à trouver.

Et as tu déjà une VHF ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Oct 2008 18:16 #280837

oui, j'ai une VHF portable (elle me suffit)

Je viens de trouver le GPS à 470 $, j'espère que c'est pas une arnaque!!
Je suppose que les menus sont également en français?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Oct 2008 18:45 #280838

oui c'est un choix dans le menu, les mesures sont aussi européennes

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Oct 2008 21:16 #280839

ayo , Ortiaccio, tu vas trop vite et trop cher!
Prends le 72 de garmin SANS cartographie! environ 200 ?
Avec le mien, je suis prèt a aller en Amérique avec. J'ai toujours été où j'ai voulu avec en Corse, Sardaigne, Tunisie et Continent;
Au cours d'un vol Barcelone Canaries (Arrecife), j'ai constamment sû où l'on était, à 11600m , à bord d'un 737/800 d'Air Europa.
Dans la montagne Corse il m'a place pile sur les cartes IGN au 25000eme! Pour un tour de Corse voire des traversées Continent Corse ou Sardaigne Tunisie (à bord des cars ferries je savais pile poil où nous étions! Ne cherches pas plus loin. Plus tard, peut-etre?
A vedeci, ô cughjnu Insulariù

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Oct 2008 21:23 #280840

ouh làlà! je n'avais pas parcouru tout le post! voilà que notre excellent Pat 54 nous fait des paragraphes au lieu des (sympathiques!) onomatopées habituelles!
Filippu: en plus le 72 est interfaçable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec une VHF NMMA!
Pat! hast dù uns den 'Stromberg' Wein gefùnden?:^-s}:^-s}::V-)::V-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 24 Oct 2008 21:46 #280841

::e-::e-::e-:sc))

::r-::r-

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

entre le Gewurtz et le Calva.......et un peu de Passito pour adoucir de temps en temps......

ça le fait des fois.............

::w-::w-::w-

le

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner